Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dématérialiser mon install

Message » 28 Déc 2019 16:33

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section.

Comme pas mal de monde je souhaite passer mes CDs et autres FLAC sur un NAS (j'envisage de synology DS218play).
Problème, mon ampli (ATOLL IN100, que j'aime bien) n'a aucun moyen de communiquer avec un NAS.

Est-ce qu'il existe des solutions économes (disons grand max 200€), sans perte qualitative, pour faire en sorte de le connecter, ou vaut-il mieux le revendre pour passer à une solution intégrée?

Aussi, à terme (quand ma TV me lâchera), je vise une installation avec vidéoprojecteur pour quelques (rares) session films en 2.0 sur mes SEAS MIMIR. Disons que l'utilisation sera 90% Hi-fi et 10% films. En ce moment mon lecteur BR est en HDMI vers la TV et le son sort par un jack->RCA sur mon ampli.

Quelle solution serait la plus adéquate pour remplir tout ou partie de ce cahier des charges?


Merci d'avance,
Alex
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline

Message » 28 Déc 2019 23:00

regarde si cette petite machine peut te convenir
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 11594.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Déc 2019 0:13

Merci pour la réponse.

Je patauge un peu ...

Si je comprends bien, cette boîte peut:
- se connecter au réseau en RJ45
- envoyer les fichiers audio sur mon ampli par RCA
- envoyer la vidéo sur ma TV/videoproj par HDMI (et je fais repartir le son avec un simple 3,5->RCA vers l'ampli car pas de sortie RCA)

J'envisage d'utiliser un NAS synology avec la suite DSM. Du coup, à partir de mon ordi je pourrais sélectionner les fichiers (audio ou vidéo) à jouer et ceux-ci seront envoyés vers le lecteur?

Je regardais aussi le ZAPPITI ONE 4K HDR. Il est néanmoins un peu trop "gros" car je n'ai pas besoin de la baie disque dur, et plus cher que cette petite boîte.

En quoi les 2 systèmes se valent/diffèrent?
Quid du rendu audio?
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline

Message » 29 Déc 2019 8:08

tu peux utiliser le Zappiti en liaison avec ton Nas , et même te servir de l'application sans utiliser la TV en guise d'interface.
il y a la version one Se qui est un peu plus complète...
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 29 Déc 2019 9:32

N'ayant pas besoin ni de la baie HDD, ni de la surcouche logicielle (je compte utiliser DiskStationManager du Synology pour gérer la musique, les webradios, les films et mes photos tant qu'à y être depuis mon ordinateur), le one 4K me paraît un peu disproportionné, le one Se encore plus. Néanmoins c'est, pour l'instant, la seule solution trouvée pour répondre à tous mes besoins.

Concernant le petit RaspDac présenté au dessus, je n'arrive pas à savoir si le port HDMI est une entrée ou une sortie.

Edit:
En lisant ICI et LA, je me rend compte que je peux essayer, dans un premier temps, de réutiliser ma chromecast audio entre le NAS et l'ampli. Cela ne règle toutefois pas la question de la vidéo.
_Alex_
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Nov 2018 16:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message