Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor, Vynz100, ysneaa et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

drive réseau THG à un prix imbattable de 400€

Message » 06 Aoû 2022 17:58

C'est dommage que ce "streamer" soit livré avec une alimentation médiocre et qu'il faille en changer ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 18:12

renecito a écrit:C'est dommage que ce "streamer" soit livré avec une alimentation médiocre et qu'il faille en changer ! :zen:

"médiocre" ? ce n'est pas exactement ce qui a été dit... par contre, on constate que tous les drives réseau bénéficient d'une alimentation de qualité, ici le ifi Zen Streamer à 399€ reçoit d'origine pour ce prix ce qui se fait de mieux comme alimentation "d'origine" (cf. cette filière) mais on constate qu'avec une alimentation extra iPower Elite à 300€, on fait mieux encore mais cela double le prix total ! bref, déjà avec son alimentation d'origine, le Zen faisait mieux que les 5 autres drives réseau testés (cf cette filière) et presque le niveau d'un Lumin avec SBooster (6 fois plus cher..), et il serait donc intéressant de voir comment le ifi Zen Streamer + Zen iPower Elite (total 699€) fait par rapport au nouveau U2-Mini (2490€).. c'est le sujet de cette filière
Dernière édition par corintin le 06 Aoû 2022 18:33, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 18:21

Certes, mais quand une alimentation, à ce stade, fait "mieux", c'est que celle "d'origine" amène des pollutions qui s'entendent et c'est cela que j'appelle "médiocre" ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 18:31

renecito a écrit:Certes, mais quand une alimentation, à ce stade, fait "mieux", c'est que celle "d'origine" amène des pollutions qui s'entendent et c'est cela que j'appelle "médiocre" ! :zen:

oui, on peut se demander pourquoi sur un drive réseau (sans dac donc..) une alimentation "de qualité" (concept à définir) fait beaucoup mieux (à mesurer), mais en bref, ici, la différence était évidente et même flagrante dès les premières notes alors que l'on n'est pas encore au niveau du dac de la configuration hifi
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:06

Encore un mystère, mais comme c'est le même constructeur qui fait les deux alimentations, ça pose un problème d'éthique.
Une alimentation doit fournir une tension et une capacité en courant et ne peut rien faire d'autre.
Soit il y un manque d'isolation sur l'alimentation ou ses câbles, ou soit tes conditions de tests sont perfectibles ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:14

renecito a écrit:Encore un mystère, mais comme c'est le même constructeur qui fait les deux alimentations, ça pose un problème d'éthique.

visiblement 399€ ou 699€, ce n'est pas le même budget.. que faudrait-il faire ? priver les amateurs de l'option simple d'un lecteur réseau à 399€ ?? interdire à ifi Zen de proposer mieux à 699€ ?? (même si c'est moins cher que la concurrence qui est au double ou au triple du prix ???)

renecito a écrit:Une alimentation doit fournir une tension et une capacité en courant et ne peut rien faire d'autre.

visiblement, ce n'est pas si simple car on compare 4 alimentations toutes avec des résultats différents... dont une SOtM pas meilleure et deux fois plus chère que la plus chère des ifi Zen ! (599€)

renecito a écrit:Une alimentation doit fournir une tension et une capacité en courant et ne peut rien faire d'autre.

tu devrais te lancer dans ce business.. ton rapport Q/P serait imbattable puisque c'est si simple..
Dernière édition par corintin le 06 Aoû 2022 19:25, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:25

:mdr:
Il faudra que tu m'expliques "ce qui n'est pas si simple", avant que je ne me lance dans le "business", car c'est toi qui impute des différences aux alimentations !
Que tu trouves que la "SOtM" n'est pas "meilleure" que la "ifi Zen" devrait être la norme !

Amusant

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:31

renecito a écrit::mdr:
Il faudra que tu m'expliques "ce qui n'est pas si simple", avant que je ne me lance dans le "business", car c'est toi qui impute des différences aux alimentations !

tu viens encore une fois de plus polluer une filière avec tes remarques inutiles ? c'est quoi ton but ? c'est quoi ta contribution à cette filière sur le Zen ? tu l'as déjà vu ? entendu ? comparé ? tu as quelque chose d'intéressant à déclarer ?

renecito a écrit:le même constructeur qui fait les deux alimentations, ça pose un problème d'éthique

tu devrais avoir honte de venir avec ce genre d'insinuations malveillantes pour des produits que tu n'as jamais vu.. c'est vraiment nul !! (pour info, je ne suis pas propriétaire de produits Zen et je n'ai rien à défendre)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 19:44

On ne s'énerve pas, nous sommes sur un forum et l'on doit assumer ce que l'on écrit et la contradiction inhérente.
Tu constates à l'oreille des différences significatives liées aux alimentations et cela ne devrait pas être un sujet de débat ?

Apparemment, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu compenses avec arrogance !

Bref, c'est comme d'habitude, la parole de certains est d'or et il ne faut surtout pas exprimer un doute sur des éléments technologiques.
On n'est pas dans un débat politique !

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 22:14

Bonsoir renecito,
Votre discours est assez clair : vous n'aimez pas ce comparatif entre alimentations. Le sujet vous horripile au point d'intervenir de manière absoncde.
Puisque le sujet ne vous intéresse pas, votre temps ne serait-il pas mieux utiliser en allant sur un autre sujet, qui vous intéresse et où vous avez des infos à apporter à autrui ?

Un forum, c'est un lien d'échange constructif n'est-ce pas ?
donc allez "construire" sur un sujet qui vous plait.
A quoi cela sert-il de "déconstruire" (pour parler poliment) sur un sujet qui ne vous intéresse pas ?

corintin prend le temps de conduire ses petits comparatifs en allant voir des collègues, il prend le temps de poster ses conclusions. C'est positif comme attitude.

Et vous, rien... le ifi Zen est top, mais son alim est perfectible donc votre réponse est : ils auraient pu fournir une alim "meilleure".
Si les tarifs ne vous plaisent pas, acheter un Rpi, une alim à découpage lambda à <10eur, et vous aurez votre streamer pour moins de 100eur. Et vu que le sujet "alimentation" est pour vous un non-sujet, que votre alimentation à <10eur sera "parfaite", vu que son prix sera bas comme vous le souhaitez, vous serez content du rendu. Et tout ira bien.
Amicalement
XTDxstiff95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2022 22:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 23:27

Amicalement ?
Vous parlez facilement à la place des autres et vous évitez de parler du sujet.
Et le sujet n'est pas ma personne et mes motivations, mais la comparaison à l'oreille d'alimentations sur un streamer.
Je respecte l'avis de corintin, mais les constats sont sujets à discussion.
Il est trop simple de réduire l'intérêt des technologies audio à l'écoute finale, sans protocole pour cerner les différentiels.
J'ai bien compris votre mépris, mais je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, alors vous gardez vos préjugés pour vous, car ce n'est pas le cadre.
Musicalement

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 0:07

renecito a écrit:Et le sujet n'est pas ma personne et mes motivations, mais la comparaison à l'oreille d'alimentations sur un streamer.
Je respecte l'avis de corintin, mais les constats sont sujets à discussion.

SVP...
vous n'avez manifestement jamais "tester" telle alim vs une autre, donc à qui bon digresser ?

Si vous voulez digresser, alors dites-nous en plus sur vos tests entre alimentations ici et là ?
Et, il serait cool et sympathique de votre part de donner des infos sur votre setup car vous ne donnez aucune info sur votre profil... bizarre qu'un fan d'audio qui n'a pas envie de partager son setup, ne serait-ce sous la forme d'un "texte" ? c'est bizarre non ?
Amicalement
XTDxstiff95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Mai 2022 22:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 6:07

XTDxstiff95 a écrit:
renecito a écrit:Et le sujet n'est pas ma personne et mes motivations, mais la comparaison à l'oreille d'alimentations sur un streamer..

SVP...
vous n'avez manifestement jamais "tester" telle alim vs une autre, donc à qui bon digresser ?

de notre côté, nous avons testé 4 alimentations, plusieurs lecteurs dont le Zen via deux configurations hifi différentes... il y avait donc quelque chose de plus à raconter pour celui qui doit faire un choix... mais renecito et ses amis vont nous dire ce qu'il faut penser du Zen, de ses concurrents comme le U2-Mini et des alimentations, on va les laisser conclure

une photo du Zen Streamer et de ses 4 alimentations : J92, SOtM, et deux ifi Zen :
Image
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 7:56

Salut
Merci corintin pour t'es efforts, même si je vois que sur ce forum cela devient de plus en plus compliqué.
Moi comme beaucoup d'autres ce que l'on désire c'est que l'on parle de matériel, après à nous de nous faire nos propres conclusions sur le protocole et le reste ; et ne pas être toujours " dans le négatif " à critiquer ceci cela. Surtout quand certains font l'effort de venir décrire leurs retours d'expérience.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 8:25

renecito a écrit:Encore un mystère, mais comme c'est le même constructeur qui fait les deux alimentations, ça pose un problème d'éthique.
Une alimentation doit fournir une tension et une capacité en courant et ne peut rien faire d'autre.
Soit il y un manque d'isolation sur l'alimentation ou ses câbles, ou soit tes conditions de tests sont perfectibles ?


Salut,

Si je prends à la lettre ta conclusion de problème éthique, TOUS les constructeurs de quelque produit que cela soit en ont, du moment où il y a plusieurs appareils ayant la même fonction finale, chez un même constructeur. Tu achètes une guitare électrique premier prix chez Fender et tu penses que tu vas avoir tout le savoir faire de la marque et qu'il est inutile d'acheter un modèle qui coûte 100x plus cher, Fender il y a un problème d'éthique... Bon après c'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais le niveau du guitariste.

Ou pour rester dans la hifi, pas besoin d'acheter l'ampli de chez truc qui fait 2x100W à 10 000€, la marque a son ampli premier prix à 500€ qui fait lui aussi 2x100W de même classe d'amplification, la marque truc il y a un problème d'éthique...

On continue ? avec les bagnoles ? car beaucoup ici aiment faire des comparaisons entre la hifi et les bagnoles... Comment ça les constructeurs proposent plusieurs fintions, motorisations d'un même modèle ? ils ont pas honte ? C'est pas éthique...

Au moins une chose d'éthique chez toi tes propos sont à l'image de ton avatar.

@ XTDxstiff95,

salut,

C'est un choix et un droit qu'à renecito de ne pas dévoiler la liste de son matériel. Je ne dis pas ce que j'ai ni ne l'expose à la vue de toutes et tous, je n'ai nullement besoin de me rassurer ou me faire envier ou caresser dans le sens du poil, ton instal wahouuu ou pas d'ailleurs. Et encore heureux que l'on ne soit pas obliger d'avoir à montrer à tous notre installation. Et puis à quoi bon ? Des jolies photos, ne remplaceront jamais, une écoute, des je vous la montre (l'installation) pour faire saliver les autres il y en a, en revanche une fois que tu vas écouter, tu te marres, sur le papier ça cherche à te faire rêver et à l'écoute c'est un cauchemard.

En revanche peut-être pas éthique de la part de renecito, de mettre dans sa signature un lien la configuration dans mon profil et qu'il n'y a pas de configuration dans le profil...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message