Oui, c'est une plaisanterie pour illustrer ce que dit bernard7676.
Avec tous les poncifs du genre.
N'as-tu donc pas vu que le matériel dont il est supposé être question est à choix multiple ?
Remy
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: job_ananda, modigliani, Pololo, sirius57 et 71 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Eversolo DMP-A10
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Salut Rémy,
Entre les trop frustrés et les trop enthousiastes, j'ai parfois un peu de mal à trouver mon chemin.
Entre les trop frustrés et les trop enthousiastes, j'ai parfois un peu de mal à trouver mon chemin.
- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
bernard7676 a écrit:ces vidéos sont juste la pour les luigis qui s'en matraque le cerveau tous les jours
C'est quoi un luigi ?
- _Guillaume
- Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10
Dernière édition par Chorus W le 06 Jan 2025 20:25, édité 1 fois.
- Chorus W
- Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
1er rappel à l'ordre.
Et je vous rappelle que vous avez un bouton "signaler" si vous constatez un abus.
Merci à vous.
Et je vous rappelle que vous avez un bouton "signaler" si vous constatez un abus.
Merci à vous.
- Moderation HiFi
- Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 17 Déc 2023 10:57
Chorus W a écrit:Alain07,
Voici un enthousiaste !![]()
https://youtube.com/shorts/zWmp82bBA3Y? ... 4XtAKsnmEi
OUI, ses mots sont dithyrambiques.
Mais l'époque est à l'utilisation de mots extrêmes. On entend des expressions du type :
- "je suis au bout de ma vie" au lieu de dire, "je suis un peu fatigué"
- "c'est une tuerie" au lieu de dire "c'est bien"
Il n'y a plus vraiment de "mesure" dans les mots employés, il n'y a plus de graduations, c'est tout de suite extrême, et l'audio n'échappe pas à ça. (en plus d'un marketing très affuté)
Il faut vraiment trier dans tout ce que l'on peut lire et surtout, il faut écouter avant d'acheter, dans des conditions les plus proches de chez soi.
- Alain07
- Membre HCFR
Essai du DSP avec room correction.
https://youtu.be/OzkOAYdnw60?si=gt42p0rbOkKBNLTD
https://youtu.be/OzkOAYdnw60?si=gt42p0rbOkKBNLTD
- Chorus W
J’ai pu voir et écouter la bête !
Il est en démonstration chez Elecson à Paris, accueil très sympa.
Premier contact, l’engin est très qualitatif, construit comme un tank, il est très lourd et inspire confiance.
Le design en vrai rend beaucoup mieux qu’en photo.
Le format chaîne Midi est top.
À l’écoute, sur MacIntosh et Sopra 2, j’ai trouvé le son d’une pureté absolue, très réaliste, très doux, absolument pas typé numérique comme j’ai pu le lire sur YT…..
Tout le spectre est là, il y a beaucoup de matière, la scène sonore est très large , à aucun moment on sent que le lecteur exagère les aigus ou les médiums, telles qu’on peut le voir sur certains lecteurs qui cherchent à tromper nos oreilles…
Bref, je vais éviter de tomber dans les superlatifs mais je suis extrêmement séduit par le produit !
Il est en démonstration chez Elecson à Paris, accueil très sympa.
Premier contact, l’engin est très qualitatif, construit comme un tank, il est très lourd et inspire confiance.
Le design en vrai rend beaucoup mieux qu’en photo.
Le format chaîne Midi est top.
À l’écoute, sur MacIntosh et Sopra 2, j’ai trouvé le son d’une pureté absolue, très réaliste, très doux, absolument pas typé numérique comme j’ai pu le lire sur YT…..
Tout le spectre est là, il y a beaucoup de matière, la scène sonore est très large , à aucun moment on sent que le lecteur exagère les aigus ou les médiums, telles qu’on peut le voir sur certains lecteurs qui cherchent à tromper nos oreilles…
Bref, je vais éviter de tomber dans les superlatifs mais je suis extrêmement séduit par le produit !
- Chorus W
Une nouvelle vidéo en français.
Après mon écoute, je partage l’avis d’Eric
https://youtu.be/y39MMiB3N5Y?si=cQ8-ZhH73hmrcVWD
- Chorus W

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
L'écoute chez Elecson me rend dubitatif...sur un système "inconnu" dans une pièce "inconnue", comment isoler comment "sonne" le DMP-A10? À minima aurait-il fallu le comparer avec d'autres streamers chez ce même revendeur, mais peut-être que ça a été fait...
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Eric prône l'équilibre d'un système or il a associé le A10 à un ampli moyen de gamme alors que le A10, par son prix, se classe dans les streamers haut de gamme.
Il a pris soin de l'associer avec un Nad C298 qui est un classe D Purifi très "lumineux" et "chirurgical".
Les enceintes, il oublie de nous donner les références.
Et comme cela a été dit, il n'a pas fait d'écoutes comparatives. Il s'étend sur les deux morceaux qu'il a écouté mais sur un seul système.
En gros, ça n'apporte que du subjectif, rien d'objectif.
Ca ne sert donc à pas grand chose, c'est une vidéo purement commerciale.
Il a pris soin de l'associer avec un Nad C298 qui est un classe D Purifi très "lumineux" et "chirurgical".
Les enceintes, il oublie de nous donner les références.
Et comme cela a été dit, il n'a pas fait d'écoutes comparatives. Il s'étend sur les deux morceaux qu'il a écouté mais sur un seul système.
En gros, ça n'apporte que du subjectif, rien d'objectif.
Ca ne sert donc à pas grand chose, c'est une vidéo purement commerciale.
- Alain07
- Membre HCFR
Chorus W a écrit:Une nouvelle vidéo en français.
Merci pour le partage Chorus W qui rejoint en effet t'es conclusions.
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
C’est intéressant le concept d’écoute objective ….
par définition , le qualité perçue du son est subjective ….

- Chorus W
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|