J'ai eu quelque temps un Yamaha AS300 en essai que j'ai utilisé en complément de mon ampli HC en Pre out pour l'écoute Hifi et pour driver mes HP front Monitor Audio BX2, j'ai été satisfait du résultat avec mes BX2. Je ne sais pas ce que çà donne avec des colonnes Davis. Si j'ai choisi le Topping TP60 c'était surtout pour son faible coût (189€ contre près de 300€ à l'époque pour l'AS300) et je n'avais pas besoin de tout la connectique etc... d'un ampli intégré.
Le TP60 ne m'a pas semblé plus dynamique que l'AS300. Je ne suis donc pas convaincu que le TP60 peux t'apporter un plus, après si tu peux faire un essai...
Le TP60 n'a que 2 entrées, as tu d'autre matériel raccorder a ton ampli ?
Que veux tu brancher à ce futur DAC autre que ton PC ?
Les DAC précités : Maverick tubemagic, aune X1, ou topping D3 sont des DAC/ampli casque/pré-amp. Voir si tu as vraiment besoin de ce type de DAC ?
J'essai le D3 depuis plus d'un semaine, relis un peu plus haut et page précédente mes impressions sur ce DAC.
J'ai eu l'occasion d'avoir le AUNE X1 je devrai en récupérer un très prochainement pour le comparer au D3 mais si je me souviens bien j'avais eu une meilleur impression avec le X1 (juste essayé avec PC portable en USB), a suivre.
Pour le Maverick D1, je suis en train d'y regarder à nouveau. D'après ce que j'ai pu lire il serait d'une signature sonore plus chaude que le D3 et il est possible de l'upgrader afin de le personnalise.
mais peut-être que ça suffit et que je me prends la tête pour une amélioration minime ?
Difficile de te répondre sans essayer. Sans dire qu'un DAC vaut mieux qu'un autre, certains ont peut être des signatures sonore différentes. Jusqu'aujourd'hui je préfère encore mes cartes son mais je n'ai certainement pas du trouver le DAC qui me convient en rapport avec mon installation et j'essai, je compare...
Tu es dans quelle région ?