Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, sirius57 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 09 Nov 2013 15:40

Si tu as une sortie Pre Out sur ton ampli Onkyo, c'est une bonne solution pour ce faire une installation HC et Hifi avec une seule paire d'HP.

Si tu peux trouver le moyen d'essayer, voir te faire prêter pour essai à ton domicile, c'est vraiment le top.

Ne néglige pas la solution d'un ampli T-Amp comme le TP60 qui peut de donner satisfaction pour un budget contenu :wink:
Voir en fonction de tes enceintes...
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 09 Nov 2013 19:50

letit69 a écrit:Si tu as une sortie Pre Out sur ton ampli Onkyo, c'est une bonne solution pour ce faire une installation HC et Hifi avec une seule paire d'HP.

Si tu peux trouver le moyen d'essayer, voir te faire prêter pour essai à ton domicile, c'est vraiment le top.

Ne néglige pas la solution d'un ampli T-Amp comme le TP60 qui peut de donner satisfaction pour un budget contenu :wink:
Voir en fonction de tes enceintes...

A mon avis le TP60 aura du mal à driver mes Vinci 2.

Sinon pour des bibio comme les tiennes c'est vrai que ca a un excelent rapport qualité prix
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 09 Nov 2013 22:48

A mon avis le TP60 aura du mal à driver mes Vinci 2
justement je dirai plutôt le contraire :hehe: le TP60 ce comporterai peut être encore mieux avec une sensibilité de 93dB :wink: mes BX2 sont juste à la limite avec leur 90db. Il faudrait avoir l'occasion de pouvoir l'essayer avec tes Vinci 2. Je dit çà, je m'avance sans engagement :ko: :hehe: J'ai lu de très bon retour d'un TP60 driver des RX6 :wink:
letit69

Message » 10 Nov 2013 2:15

Salut, Je vais incessamment changer d'enceinte, pensez vous que mon topping pourra driver une paire de kef r300 voir des magnat 1003?
Dernière édition par _Tiptoe_ le 11 Nov 2013 14:31, édité 1 fois.
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 10 Nov 2013 10:51

Peut être un peu juste avec une sensibilité de 88 dB , mais pourquoi les Kef ? j'ai vu que tu as des BX2 (90dB).
letit69

Message » 10 Nov 2013 19:38

Vue le beau temps que nous avons dans la région :grr: week end musicale, ce qui à permis d'approfondir l'écoute du D3.

PC en USB pour la musique (FLAC) et PCHC en optique pour des concerts (DVD BR).

Mes premières impressions ce confirme. Le D3 est plus "lumineux", les aigus sont beaucoup plus prononcés et détaillés. Il est presque trop aigu (piquant) :hehe: Impressions partagés par madame et amis qui sont bien "branchés" musique aussi. J'ai refait le petit comparo avec le PC équipé d'un carte son Prodigy HD2 et le D3 en basculant pour passer instantanément du D3 au PC.

Sur les 4 personnes présentes, les 4 personnes on préféré la carte son HD2 : plus chaleureux, scène sonore plus homogène, meilleur équilibre.

Je vais voir dans quelques temps, mais la signature du D3 ne me conviendra peut être pas plus d'ici là. Il faut encore que j'essai de voir ce qu'il dans le ventre avec la sortie casque :mdr:
letit69

Message » 11 Nov 2013 14:30

letit69 a écrit:Peut être un peu juste avec une sensibilité de 88 dB , mais pourquoi les Kef ? j'ai vu que tu as des BX2 (90dB).

Merci.. mais j ai fait l'erreur de pister dans le mauvais topic :/ ... pas encore habitué a tapatalk :D

Oui le topping sur le bx2 est une merveille
Cest branché derriere une emu0404.
Et les kef c est pour le salon, pis c est nettement plus hdg.
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 13 Nov 2013 22:58

Je reviens donc sur le Maverick Audio TubeMagic D1 + :mdr:
Le dit rodage n'apporte rien :grr: :ko: je n'ai pas ressenti d'amélioration significative :ane: quand je repasse en carte son PC je revis :love:

TubeMagic D1 vs carte son Audiotrak Prodigy HD2 et Xonar DX (plus chaleureux, scène sonore plus homogène, meilleur équilibre) :wtf:
letit69

Message » 14 Nov 2013 10:29

bonjour, je débarque ici, j'ai pour l'instant un petit NuForce Icon udac (c'était mieux que rien) sortie de mon imac raccordé sur un Yamaha AS-300 sur lequel sont branchées des colonnes Davis (deux voix + un hp passif dont je n'ai pas le nom) 80/120 w 91db, qui ont bien 10 ans mais qui sonnent bien (quoi que un peu envahissantes autour de 100 Hz). Je voudrais changer pour quelque chose de plus sérieux en DAC, voir en ampli. Visiblement le topping TP60 a l'air très bien pour des enceintes de plus de 90db, pour le dac: le Maverick Audio TubeMagic D1 + a l'air intéressant, son et connectique, je n'ai pas tant d'infos sur le aune X1 qui me semble intéressant également (son et connectique), et le topping D3... qui saurait faire une petite synthèse ?
loupanchot

Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07

Message » 14 Nov 2013 12:13

Tu peux voir du coté du Nuforce µdac2 (autant le µdac ne m'avait pas convaincu, autant le µdac2 me plait bien pour alimenter un casque Seinheiser HD280Pro) ou d'un ODAC dispo chez jdslabs (http://www.jdslabs.com/)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 14 Nov 2013 12:55

loupanchot a écrit:bonjour, je débarque ici, j'ai pour l'instant un petit NuForce Icon udac (c'était mieux que rien) sortie de mon imac raccordé sur un Yamaha AS-300 sur lequel sont branchées des colonnes Davis (deux voix + un hp passif dont je n'ai pas le nom) 80/120 w 91db, qui ont bien 10 ans mais qui sonnent bien (quoi que un peu envahissantes autour de 100 Hz). Je voudrais changer pour quelque chose de plus sérieux en DAC, voir en ampli. Visiblement le topping TP60 a l'air très bien pour des enceintes de plus de 90db, pour le dac: le Maverick Audio TubeMagic D1 + a l'air intéressant, son et connectique, je n'ai pas tant d'infos sur le aune X1 qui me semble intéressant également (son et connectique), et le topping D3... qui saurait faire une petite synthèse ?
Bonjour loupanchot et bienvenu,

Tu as déjà un Yamaha AS300 en ampli Hifi, pourquoi voudrais tu le changer ?
letit69

Message » 14 Nov 2013 13:16

ben le Yamaha AS300 est bien mais je me demandais si je pouvais gagner en dynamique avec le topping TP60, mais peut-être que je me trompe ? Pour le Nuforce µdac, c'est le 2 que j'ai, je pense le garder pour mes déplacements avec mon macbookpro et mon sennheiser hd25 ça sonne bien mais en fixe, je me demandais si je pouvais gagner avec les dac pré-cités: Maverick tubemagic, aune X1, ou topping D3, pour alimenter mon ampli avec mes fichier HD, mais peut-être que ça suffit et que je me prends la tête pour une amélioration minime ?
loupanchot

Message » 14 Nov 2013 14:01

J'ai eu quelque temps un Yamaha AS300 en essai que j'ai utilisé en complément de mon ampli HC en Pre out pour l'écoute Hifi et pour driver mes HP front Monitor Audio BX2, j'ai été satisfait du résultat avec mes BX2. Je ne sais pas ce que çà donne avec des colonnes Davis. Si j'ai choisi le Topping TP60 c'était surtout pour son faible coût (189€ contre près de 300€ à l'époque pour l'AS300) et je n'avais pas besoin de tout la connectique etc... d'un ampli intégré.

Le TP60 ne m'a pas semblé plus dynamique que l'AS300. Je ne suis donc pas convaincu que le TP60 peux t'apporter un plus, après si tu peux faire un essai...

Le TP60 n'a que 2 entrées, as tu d'autre matériel raccorder a ton ampli ?

Que veux tu brancher à ce futur DAC autre que ton PC ?

Les DAC précités : Maverick tubemagic, aune X1, ou topping D3 sont des DAC/ampli casque/pré-amp. Voir si tu as vraiment besoin de ce type de DAC ?

J'essai le D3 depuis plus d'un semaine, relis un peu plus haut et page précédente mes impressions sur ce DAC.

J'ai eu l'occasion d'avoir le AUNE X1 je devrai en récupérer un très prochainement pour le comparer au D3 mais si je me souviens bien j'avais eu une meilleur impression avec le X1 (juste essayé avec PC portable en USB), a suivre.

Pour le Maverick D1, je suis en train d'y regarder à nouveau. D'après ce que j'ai pu lire il serait d'une signature sonore plus chaude que le D3 et il est possible de l'upgrader afin de le personnalise.
mais peut-être que ça suffit et que je me prends la tête pour une amélioration minime ?
Difficile de te répondre sans essayer. Sans dire qu'un DAC vaut mieux qu'un autre, certains ont peut être des signatures sonore différentes. Jusqu'aujourd'hui je préfère encore mes cartes son mais je n'ai certainement pas du trouver le DAC qui me convient en rapport avec mon installation et j'essai, je compare...

Tu es dans quelle région ?
letit69

Message » 14 Nov 2013 14:55

merci à toi pour ces conseils, j'étais passé d'un vieil ampli denon PMA 737 que je trouvais assez chaleureux, il m'a semblé que le Yamaha AS300 était à la fois un peu moins précis et plus agressif dans les aigus et un peu basseux, signature un peu trop en V... mais il a quand même des qualités qui s'affirment avec le temps et l'habitude... ? J'ai tout de même envie de le rendre un peu plus smooth, plus chaud tout en gagnant en précision. Du coup je me dis que changer mon DAC Nuforce ucon2 arrangerait mon affaire ? J'entend en plus avec ce dac un petit grattement numérique aussi bien sur mon système hifi que sur mes monitoring KRK R6, je me dis donc que ça vient du dac ? (je n'ai pas ce problème avec ma carte son externe Komplete audio 6 en MAO) D'ou l'idée d'upgrader le dac. Par ailleurs je voudrais pouvoir y brancher un lecteur DVD blueray et un serveur multimédia, le Maverick a une connectique assez riche ainsi qu'une une petite lampe qui pourrait peut-être faire l'affaire (question chaleur du son) ? j'utilise également mon nuforce en ampli casque sur mon bureau avec mon Sennheiser HD25, voilà pourquoi je cherche un DAC/ampli casque/pré-amp comme ceux-ci !. Le Cambridge DacMagic + serait parfait s'il ne coutait pas aussi cher !!
loupanchot

Message » 14 Nov 2013 16:24

Je recherche ce genre de dac également sachant que pour ma part, il sera dans un 1er temps connecté via mon pc et plus tard à une platine blu ray pour une écoute uniquement en stéréo. Ainsi je me demande s'il faut impérativement prendre un dac 24 bits/192 kHz de façon à décoder tout ces formats ?
taopaipai76

Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message