Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 206 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau ONKYO NS-6170

Message » 27 Sep 2020 8:24

Nouvelle mise à jour de septembre,
ça y est le chromecast avec Deezer hi-fi fonctionne bien.
Maintenant il est au top ce lecteur !
Le dlna fonctionne bien aussi avec bubbleupnp pour les fichiers dsd ou flac
Je n'ai pas vu bcp de modèles équivalents avec ses fonctionnalités
L'intérêt du chromecast est de garder les applis natives Deezer tidal etc tellement mieux faites que les applis des lecteurs pour l'univers Android
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 19:45

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post, je viens de parcourir l'ensemble de ce fil, je vois que ce lecteur a de grandes qualités mais il y a un point qui n'est pas clair. Ce lecteur a-t-il été rendu compatible au fil du temps avec DTS Play Fi (et la dernière version de l'app play fi qui a subi cette année un sacré coup de jeune en version 8.0) via une MAJ du firmware ?

J'ai lu un post dans ce fil dans les pages précédentes en ce sens mais je ne retrouve pas cette fonction dans la fiche produit.

Quelqu'un peut vérifier si le lecteur (avec une version à jour) est détecté par l'application Play Fi ? Ou que l'application Onkyo propose le DTS Play Fi dans la liste des streamer ? Merci
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2022 22:44

Personne n'a la possibilité de faire le test ? Car théoriquement ce lecteur n'est pas du tout compatible DTS Play fi et je lis le contraire en page 4.

Bonjour,
pas directement : il faut donc utiliser l’application native Qobuz (depuis un pc, smartphone, tablette, ...) et caster vers le lecteur réseau, que ce soit en Chromecast, en AirPlay ou directement via l’application DTS Play-Fi.

Amicalement,
Jeffke


Je pose la question car j'ai trouvé un lecteur en occas mais le vendeur n'est pas en mesure de me répondre... Snif...
J'espère qu'une âme charitable qui passera sur ce fil pourra me répondre.

Il suffit de télécharger l'add on Onkyo Play fi et de se connecter avec l'app mobile officielle onkyo (ou DTS Play Fi) au lecteur et voir si le lecteur est détecté et selectionnable (au même niveau que les autres services de streaming deezer, Tidal, amazon music etc)

Merci beaucoup pour votre aide.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2022 10:24

Est-il vraiment judicieux d'acheter cet appareil d'une marque qui a plus que du plomb dans l'aile ? Bénéficiera-t-il de mises à jour ? Son application pour téléphone portable et tablette sera-t-elle elle aussi mise à jour ?
S'il est vendu pas cher du tout, pourquoi pas ? Mais bon
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2022 19:26

C'est justement la raison pour laquelle je pose la question sur DTS play Fi. Car si Onkyo arrête ses maj, dts play fi lui continuera sa vie et fera le nécessaire pour continuer à fonctionner avec les serveurs dlna, deezer, Qobuz, Tidal, amazon music hd,...

Et concernant la qualité du son et de construction , celle-ci est et restera excellente pour ce modèle.
Je n'ai rien trouvé de similaire à moins de 400 euros
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2022 1:37

hello, je possede le ns_6130 et il fonctionne toujours comme au premier jour, c'est un superbe appareil et les mise a jour continuent que ce soit materiel ou logiciel pour android ou apple. d'ailleurs j'en ai 2 un silver que j'utilise depuis le debut il y a 3 ans (voir plus je ne me souvient plus de la date d'achat) et un en version noir acheter recemment qui dort dans son carton jamais ouvert :D :roll: si l'autre tombait en panne il sera son remplacent, voili voilou 8)
Invite-108
 
  • offline

Message » 13 Nov 2022 17:15

Salut LVB, du coup, tu peux peut-être avoir la réponse, ton lecteur est-il devenu compatible avec l'eco système et l'app DTS Play Fi ?

Avec la faillite d'onkyo, je suis étonné de lire qu'il est toujours mis à jour au niveau du firmware, sais-tu de quand date la dernière mise à jour ?
À priori, rien de neuf depuis Février 2022.
https://www.jp.onkyo.com/support/audiovisual/avc_firm/avrfirm_2016.htm
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:06

désolé mais je n'ai pas vu de DTS dans l'appli Onkyo, concernant les mises à jour, il y a eu une matériel encore cette année et logiciel pour l'appli Onkyo au mois d'octobre.
Invite-108
 
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 20:20

Hello, nouvelle mise à jour de l'appli onkyo (19 juillet dernier) pour ses lecteurs réseaux et ampli avec fonction lecteur réseaux: des bugs sont fixés dorénavant, perso la touche "retour" en bas de mon smartphone et de ma tablette ne fonctionnait plus mais là c'est ok, je n'avais pas d'autres bugs constatés, c'est toujours une super appli et donc toujours mis a jour, merci onkyo !

en apparté, depuis le printemps je suis passé du NS6130 au NS6170 et effectivement il y a une grosse amélioration sur mon système, système qui a lui aussi depuis Mai dernier évolué vers un ensemble préampli et ampli CHORD et là c'est que du bonheur :D

Bref, pour faire court, ceux qui pensaient que Onkyo laisserait tomber ses clients ont tout faux !

les mises à jours continuent et c'est tant mieux !

PS: je vends mon NS6130 silver, voir avec moi par MP, merci :bravo:
Invite-108
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 22:26

je comprends pas, plus personne n'utilise ce lecteur réseaux ?
pourtant, au vu des dernieres livraisons des autres marques, rien n'arrivent a la hauteur de ce lecteur et surtout pas a ce prix :?? :siffle:
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Nov 2023 14:57

Acheté D'occasion , ( un 6130 )
J'attends le mien , pour un setup secondaire avec un ampli Myryad 140 .
Sur le principal j'ai un streamer Arcam Rplay qui fonctionne avec Play-fi + un DAC Fostex HP-8
Hate de le tester vu vos retour , et j'espère qu'il sera reconnu par Play-fI...
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • online

Message » 01 Déc 2023 22:34

pas tout compris le play machin mais je suis content que ce post vive encore meme si je pense que je suis le seul en France a utilisé ce lecteur réseaux :D
Invite-108
 
  • offline

Message » 05 Déc 2023 19:56

Mdrrrrr
Mais non je suis là et j'en suis très content !
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • online

Message » 05 Déc 2023 20:06

Pour répondre à la question préhistorique, pour l'instant je n'ai pas réussi à utiliser play-fi avec.
Mais mon objectif était sa compatibilité avec chomecast, et là c'est parfait.
Birdy85
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Oct 2017 12:03
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message