Laurence Miramon a écrit:j'ai un ampli Advance A10 depuis plus d'un an, (enceintes focal 936, lecteur cd Marantz et platine phono Project). j'ai connecté ma tv aussi...
Je voudrais lui ajouter un lecteur réseau wifi, pour le moment j'utilise Qobuz en bluetooth car j'ai acheté le wtx de chez advance.
est-ce que ça vaut le coup d'investir?
question peut-être bête: est-ce que les applis qobuz etc sont indépendantes de mon téléphone en ayant un lecteur réseau? peut-être cela dépend-il du lecteur?
Comme un certain nombre de membres de HCFR, je pense que l'investissement dans un lecteur réseau Internet n'a pas d'intérêt. Ils s'agit simplement d'ordinateurs châtrés pour une utilisation purement audio mais avec un joli capot, un afficheur plus ou moins sympa et une télécommande. Le lecteur réseau a un intérêt pour une utilisation purement locale (stockage de la musique sur un NAS). Pour le streaming Internet, le lecteur réseau a un énorme handicap : ses applis sont intégrées dans le firmware de l'appareil, firmware qui n'est pas mis à jour souvent ni longtemps après le lancement de l'appareil. Or Internet évolue fréquemment. Un véritable ordinateur (portable, de bureau, smartphone ou tablette) fonctionne différemment : toute sa partie applicative est indépendante du système d'exploitation, l'utilisateur la met à jour quand il veut dès que de nouvelles versions sont disponibles.
Pour un usage purement local (streaming depuis un NAS), les choses sont différentes : les technologies sont matures donc stables, donc l'absence de mises à jour n'est pas véritablement un problème.
Les applis de ton téléphone sont indépendantes de ton lecteur réseau Internet. Si tu utilises le Bluetooth, attention à bien choisir ton téléphone et ton récepteur BT ! Il faut qu'ils soient équipés des meilleurs codecs, ceux qui causent le moins de pertes. Donc, évite les iPhones (très en retard en BT) et les récepteurs qui ne supportent pas aptX-HD, aptX-Lossless ou LDAC ! Tous les smartphones sous Android supportent LDAC, l'un des meilleurs codecs actuels.
Laurence Miramon a écrit:merci pour votre patiente
Nous ne sommes pas un hôpital, nous n'avons pas de patients ou patientes

En revanche, nous avons de la patien
ce quand il le faut.