Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, jlac42, pinouche, Sergio-22, smalah et 202 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau Triangle AIO C

Message » 29 Oct 2022 17:06

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je n´étais pas venu sur HCFR. Je viens aujourd'hui de faire l´acquisition d´un Triangle AIO C. J´utilisais depuis longtemps un Oppo BDP105 pour steamer Tidal sur ma chaîne. Or les dernières mises à jour d´Android on rendu Tidal totalement inopérant et comme il n´y a plus de mise à jour de firmware chez Oppo aucune chance de trouver une parade au problème. Du coup, pas le choix que de trouver un nouveau moyen. J´aurai pu brancher un PC mais c´est lourd à gérer. J´ai donc cherché un streamer pas trop cher.

Le premier choix était le Bluesound Node. A 890 Singapore Dollars ça commence à faire cher mais le produit est sympa. Je me fais une demo et je ne suis pas vraiment convaincu par le son. Je sort perplexe du magasin en me disant que je vais devoir claquer une fortune pour retrouver le son que j´avais avec l´Oppo.

Je change de magasin et je demande ce qu´ils ont a proposer. Le vendeur me montre un petit boîtier en aluminium et me dit que c´est vraiment bien pour le prix. On fait une écoute brève et, surprise, c´est mieux que le Node. Par contre ça ne prend pas le MQA. Mais c´est français, bon made in China mais quand même. Et c´est seulement 260 Singapore dollars! Les autres lecteurs sont tous à plus de 1000 sgd.

Je sort 10mn du magasin histoire de réfléchir un peu pour revenir et acheter ce minuscule boîtier.

L´installation est très simple. Il suffit de trouver un câble Ethernet et un SPDIF optique qui ne sont pas fournis. L´alimentation est un 5V USB comme pour un téléphone portable. On peut utiliser la WiFi si l´on veut mais Ethernet est toujours préférable.

Ensuite il faut charger l´appli Android. Le lecteur est immédiatement trouvé sur le réseau. Ensuite tout se passe sur l´application très simple d´utilisation.

Le son est d´une clarté et d´une aisance impressionnante. A ce prix c´est une superbe affaire.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Oct 2022 6:58

Image
Triangle AIO C

Image
IEAST SOUNDSTREAM PRO M30

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Oct 2022 9:31

Oui raison pour laquelle j'ai répondu à un forumeur il y a quelques jours qu'il valait mieux prendre le IEAST... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2022 16:50

haskil a écrit:Oui raison pour laquelle j'ai répondu à un forumeur il y a quelques jours qu'il valait mieux prendre le IEAST... :lol:


C est a moi ;)
Mais ces 2 modèles sont limités à 16 / 48 sur la sortie optique malheureusement
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 30 Oct 2022 19:13

msaphoto a écrit:Mais ces 2 modèles sont limités à 16 / 48 sur la sortie optique malheureusement

Ce qui est un vrai blocage quand on veut entendre les mouches voler ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Oct 2022 21:24

renecito a écrit:
msaphoto a écrit:Mais ces 2 modèles sont limités à 16 / 48 sur la sortie optique malheureusement

Ce qui est un vrai blocage quand on veut entendre les mouches voler ! :ko: :ane:


Oui, à partir de 16/44, ça devient surtout psychologique...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message