Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 61 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 18 Juil 2022 19:54

Moxa33 a écrit:Quechtionne sur l'USB à présent.

Mon Rose me crie dessus : Pas volume possible en USB. Je me suis fait peur, tout était à fond.

Quelqu'un a t-il réussi à le paramétrer de façon à ce que le volume fonctionne aussi pour la source via l'USB ?

Merci !

Salut Moxa33 d'après se que j'ai compris le volume ne fonctionne pas avec la sortie USB (volume fixe) tu ne peux te servir que des sorties optique ou analogique pour bénéficier du contrôle de volume et attaquer directement ton ampli de puissance.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2022 13:41

Laurent33480 a écrit:Salut Moxa33 pour ma part je l'utilise connecté à un michi p5


Merci avec retard !

Tu branches donc ton Rose à l'entrée "line" d'un préampli Rotel.
Tu utilises quel volume, celui du Rose ou/et du Rotel ?

J'ai cherché à avoir volume "fixed" pour bloquer le Rose à fond et utiliser le volume de mon préampli (entre mon premier message et maintenant, j'ai changé mon bloc de puissance par un intégré (entre autre pour utiliser l'USB du ROSE qui, lui, est toujours à fond).

Ce que je gagne d'un côté (utilisation entrée USB Rose en volume variable) , je le perds de l'autre (je ne peux plus utiliser le volume de l'appli si j'utilise le volume du préampli) !
Ou alors, j'utilise 2 volumes. Rose + pré. Pas très pratique tout ça ...
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 20 Juil 2022 17:44

Moxa33 a écrit:
Laurent33480 a écrit:Salut Moxa33 pour ma part je l'utilise connecté à un michi p5


Merci avec retard !

Tu branches donc ton Rose à l'entrée "line" d'un préampli Rotel.
Tu utilises quel volume, celui du Rose ou/et du Rotel ?

J'ai cherché à avoir volume "fixed" pour bloquer le Rose à fond et utiliser le volume de mon préampli (entre mon premier message et maintenant, j'ai changé mon bloc de puissance par un intégré (entre autre pour utiliser l'USB du ROSE qui, lui, est toujours à fond).

Ce que je gagne d'un côté (utilisation entrée USB Rose en volume variable) , je le perds de l'autre (je ne peux plus utiliser le volume de l'appli si j'utilise le volume du préampli) !
Ou alors, j'utilise 2 volumes. Rose + pré. Pas très pratique tout ça ...

Salut Moxa33 j'utilise que le volume du préampli michi. Mais si tu utilises ma sortie USB du rose tu n'as pas de manipulation a faire le son est réglé au maxi. Si je touche au volume sur l'application rose rien de ne se passe pour ma part
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:11

Si je touche au volume sur l'application rose rien de ne se passe pour ma part

Ha, intéressant ... Ton Rose est donc "fixed" si son volume est inopérant avec l'appli.
C'est aussi le cas si tu tournes manuellement le bouton volume du Rose ?
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 20 Juil 2022 20:54

Moxa33 a écrit: Si je touche au volume sur l'application rose rien de ne se passe pour ma part

Ha, intéressant ... Ton Rose est donc "fixed" si son volume est inopérant avec l'appli.
C'est aussi le cas si tu tournes manuellement le bouton volume du Rose ?

Oui c'est pareil. Car comme je t'ai dis tu ne peux pas te servir de ton rose en préampli avec la sortie USB.
On peut s'en servir comme préampli seulement avec les sorties optique et RCA
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 16:21

Hello de mon côté j'utilise le ROSE RS150 depuis quelques mois sans vraiment avoir eu le temps de le paramétrer surtout l'application Youtube que je n'ai pas réussi à paramétrer avec mon compte email...
J'utilise le Rose à fond au niveau du volume il est branché sur un préampli ATOLL PR300 signature qui gère l'ensemble de la chaine... L'amplification est assurée par les blocs Kinki. J'avais moi aussi envie de l'utiliser avec un dac Externe Audio Gd dac19 ( légèrement supérieur en terme d'écoute ) et une platine vinyle ( Mofi ultradeck ). Aussi ai je dû garder mon Préampli Atoll...
Au niveau de la qualité des radios et webradio, je ne vois aucune différence avec mon ancien lecteur webradio Auna ituner à 160 euros...
Voire je trouve le ROSE RS150 un peu moins bon que l'Auna...
La ou c'est intéressant ( pour moi car je n'ai aucun abonnement spotify - deezer ou autre ), c'est la possibilité de stocker des centaines de CD sur le disque dur interne ( à rajouter )...
Enfin, si quelqu'un a compris comment paramétrer son compte pour Youtube... Je suis preneur... :D

Edit: Ok, je viens effectivement de me créer une adresse 'pipo" sur gmail et Youtube fonctionne correctement. Ce n'était pas compliqué... :D
Edit 2 : Résultat... Rosetube : Génial ! La possibilité de voir des vidéos de ses artistes favoris sur une TV en parallèle, voire des films. Le Rose HIFI RS 150 est un vrai couteau Suisse. Ce n'est pas du pipo ! ... ; ) Certes il n'est pas au niveau d'éléments séparés ( le DAC n'est pas meilleur qu'un Audio GD à 900 euros pièce ) mais le Rose RS150 permet de rassembler tellement de fonctionnalités qu'il devient vite indispensable.
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 02 Oct 2022 14:47

Bonjour pour ceux intéressé je revends mon rose rs250
En mp

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Oct 2022 18:49

ambroisec a écrit:Bonjour pour ceux intéressé je revends mon rose rs250
En mp

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk



Mp :wink:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 14 Nov 2022 8:57

Bonjour

Sur le point de craquer pour un rose rs250 ou un rs201.
Le but est de monter un mini système pour le salon, sous la TV avec le moins d'éléments possibles.
Priorité à l'ergonomie et à la facilité d'utilisation.
Les deux options sont Rs250 et une paire d'enceintes actives ou rs201 et une paire d'enceintes passives et éventuellement un petit caisson.
Grosse contrainte de place pour les enceintes, hauteur reduite entre table salon et TV (moins de 25 cm) et pas vraiment la place en largeur pour mettre des colonnes ou des biblio sur pied ou au mur.

questions :
Pour ripper les cd, est il nécessaire d'avoir le driver rose, ou un simple lecteur cd (en l'occurence j'ai un lecteur blu ray externe) fait il l'affaire.
Est il facile de gérer des favoris, p1r exemple stations radios fabories, podcasts favoris

Merci pour vos suggestions éventuelles d'association avec enceintes
Jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:10

Bonjour.

Je mets en vente ... modéré

M'écrire en MP. Merci.

Message de modération de itofa » 14 Nov 2022 19:56


PA interdite sur les forums de discussion (Charte Art 6.2). Il y a les PAs pour ça ...
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 02 Déc 2022 21:51

Bonsoir à tous

alors j'ai été écouté ce fameux RS150 (avec une belle artillerie derrière :wink: )

Le DAC est vraiment pas terrible (pour rester poli) et absolument pas au niveau du reste de l'installation...
moins bon qu'un DAC de platine CD Marantz de 20 ans

bref + de 4K€ juste le streamer cela fait un peu chère ! ! ! beaucoup trop chère sans fournir le support de stockage...

sinon la technologie autours est sympa avec un bon potentiel
viking44rb
 
Messages: 256
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 02 Déc 2022 22:32

viking44rb a écrit:Bonsoir à tous

alors j'ai été écouté ce fameux RS150 (avec une belle artillerie derrière :wink: )

Le DAC est vraiment pas terrible (pour rester poli) et absolument pas au niveau du reste de l'installation...
moins bon qu'un DAC de platine CD Marantz de 20 ans

bref + de 4K€ juste le streamer cela fait un peu chère ! ! ! beaucoup trop chère sans fournir le support de stockage...

sinon la technologie autours est sympa avec un bon potentiel


Bien trop cher, suis d'accord. En voila un, Rose like, bien moins cher et 100% android , sans problème de firmware :
https://fr.aliexpress.com/item/32862720 ... 7928%21rec
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 03 Déc 2022 20:06

af06 a écrit:
viking44rb a écrit:Bonsoir à tous

alors j'ai été écouté ce fameux RS150 (avec une belle artillerie derrière :wink: )

Le DAC est vraiment pas terrible (pour rester poli) et absolument pas au niveau du reste de l'installation...
moins bon qu'un DAC de platine CD Marantz de 20 ans

bref + de 4K€ juste le streamer cela fait un peu chère ! ! ! beaucoup trop chère sans fournir le support de stockage...

sinon la technologie autours est sympa avec un bon potentiel


Bien trop cher, suis d'accord. En voila un, Rose like, bien moins cher et 100% android , sans problème de firmware :
https://fr.aliexpress.com/item/32862720 ... 7928%21rec

Qu’est-ce que tu en sais qu’il n’y a aucun problème de firmware ???
De cette « copie » Chinoise :thks: de Rose…
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 03 Déc 2022 22:30

J'aurais aimé être là pour écouter le 150 "bien entouré"

Chez moi, après un prêt de quelques semaines, je l'ai validé avec "mon entourage hifiste".

Modéré,hors charte HCFR
bgb staff hifi


Avec humour mais sincérité.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 03 Déc 2022 23:59

af06 a écrit:
viking44rb a écrit:Bonsoir à tous

alors j'ai été écouté ce fameux RS150 (avec une belle artillerie derrière :wink: )

Le DAC est vraiment pas terrible (pour rester poli) et absolument pas au niveau du reste de l'installation...
moins bon qu'un DAC de platine CD Marantz de 20 ans

bref + de 4K€ juste le streamer cela fait un peu chère ! ! ! beaucoup trop chère sans fournir le support de stockage...

sinon la technologie autours est sympa avec un bon potentiel


Bien trop cher, suis d'accord. En voila un, Rose like, bien moins cher et 100% android , sans problème de firmware :
https://fr.aliexpress.com/item/32862720 ... 7928%21rec


Bonsoir pour ma part j'avais discuté avec un vendeur sur Ali via le tchat et il m'avait dis que Amazon et qobuz n'était pas pris en natif qu'il fallait passer en bluetooth. Alors avoir une version bidouiller non merci pour moi
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message