|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250
Ça semble fonctionner
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Tu cliques sur le nom de l’artiste quand tu es sur un album : ici en marron, je l’ai entouré de rouge.
Ensuite tu cliques sur le cœur et l’artiste est enregistré
Gil
Ensuite tu cliques sur le cœur et l’artiste est enregistré
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Ah voilà qui est intéressant
Super si ça fonctionne
Mais chez moi je n'ai pas la meme version (sur PC) ni le meme visuel et le nom de l'artiste n'est pas en hypertexte, donc ça ne fonctionne pas
Le point positif c'est que l'appli est pensée pour le faire, donc je vais regarder pourquoi ça ne marche pas (je vais essayer sur tablette android)
A moins que tu n'aies un ordi apple? et une version pour Mc?

Super si ça fonctionne
Mais chez moi je n'ai pas la meme version (sur PC) ni le meme visuel et le nom de l'artiste n'est pas en hypertexte, donc ça ne fonctionne pas
Le point positif c'est que l'appli est pensée pour le faire, donc je vais regarder pourquoi ça ne marche pas (je vais essayer sur tablette android)
A moins que tu n'aies un ordi apple? et une version pour Mc?

- stlm
- Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Oui j’utilise un IPad
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

C'est donc bien ça
Sur android, ce n'est pas cliquable, sur Apple, ça marche
encore un truc "bien" pensé... des ingénieurs pas foutus de faire la même chose sur Os et Android (et windows)
Sur android, ce n'est pas cliquable, sur Apple, ça marche
encore un truc "bien" pensé... des ingénieurs pas foutus de faire la même chose sur Os et Android (et windows)
- stlm
Mise à jour aujourd'hui 
Super, depuis Rose connect sur PC windows, ne trouve plus le lecteur rose...
ça marche encore sur le tél, mais n'hésitez pas à refuser la Maj si vous êtes sur PC le temps que le pb soit (peut etre) résolu
Super, depuis Rose connect sur PC windows, ne trouve plus le lecteur rose...
ça marche encore sur le tél, mais n'hésitez pas à refuser la Maj si vous êtes sur PC le temps que le pb soit (peut etre) résolu
- stlm
Ah mince !! Je n’utilise pas QC et je navigue avec un iPad donc je ne peux pas vérifier
J’ai eu un soucis, assez isolé d’après les retours sur le forum dédié ( quelques cas isolés) avec une dégradation du son sur le Rs130
Maj corrompu ? J’ai installé la version d’essai et tout fonctionnait parfaitement, j’ai fait un reset usine et installé à nouveau la dernière version et ça fonctionne parfaitement
Gil
J’ai eu un soucis, assez isolé d’après les retours sur le forum dédié ( quelques cas isolés) avec une dégradation du son sur le Rs130
Maj corrompu ? J’ai installé la version d’essai et tout fonctionnait parfaitement, j’ai fait un reset usine et installé à nouveau la dernière version et ça fonctionne parfaitement
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

DAVEYBROTHERS a écrit:gil2b a écrit:De mon côté j’ai pu tester chez moi pendant 3 jours le nouveau Rd160 face à mon Rs150b, est venus se mêler un Eversolo A6
Quasi pas de différence entre rs150b et l’Eversolo et différences immédiate avec le Rd160
Gil
Je suis passé à côté de ton post gil2b, un A6 au niveau d’un 150b, ça fait réfléchir
je suis étonné de cela ou alors je n'ai pas compris le sens de la phrase !
aucune différence entre le rs150b et le dmp A6 quand on les utilisent avec le Rd160 ? uniquement comme streamer ?
car voila moi j'ai un dmp a6 (1e gen et pas ME) et je cherche quelque chose de plus passionnant a écouter
A l'occasion d'un passage dans une boutique hdg (il y a 1sem et demi) l'on me propose de repartir avec un RS150B en test pour... 3 semaines !
Et bien il n'aura fallu que quelques instants pour ce rendre compte que nous sommes dans un autre monde. (comparé au A6)
Celui du haut de gamme raffiné qui fait de la musique et vous offre des émotions !
Je n'ai jamais aimé mon dmp a6, mais je l'ai acheté pour me dépanner
Alors certe le rose a un certain prix.
Après a chacun de regarder avec ses moyens.
Mais a l'écoute ça n'a rien à voir!
Vivant, dynamique et réaliste alors que sur le a6 c'est plat neutre mais sans vie et âme
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
le shop qui me la prêter ma bien fait la remarque que le Rs150b devais avoir la phase inversé sur l entre IEC, bien repéré a l arrière avec 2 pastille rouge !!
je suis vraiment désoler mais un A6 n est absolument pas du niveau du Rs150 !
il m aura fallu que quelque instant ! en utilisant le dac de chacun c'est flagrant
ce qui m amène ici c est le RS151, si je souhaite evoluer
je cite quelqu un
: "Les performances des composants CPU/GPU du RS151 (combo transport+DAC) semblent meilleures que celles du RS130 (transport seul).
Les RS130 et RS151 sont au même prix.
Aussi, pouvez-vous me confirmer que d'un point de vue audio pure il faille mieux associer le RS130 au RD160 plutôt que le RS151 au RD160 ?"
je ne pourrai actuellement acheter un dac en plus du Rs151
donc ?
merci
je suis vraiment désoler mais un A6 n est absolument pas du niveau du Rs150 !
il m aura fallu que quelque instant ! en utilisant le dac de chacun c'est flagrant
ce qui m amène ici c est le RS151, si je souhaite evoluer
je cite quelqu un
: "Les performances des composants CPU/GPU du RS151 (combo transport+DAC) semblent meilleures que celles du RS130 (transport seul).
Les RS130 et RS151 sont au même prix.
Aussi, pouvez-vous me confirmer que d'un point de vue audio pure il faille mieux associer le RS130 au RD160 plutôt que le RS151 au RD160 ?"
je ne pourrai actuellement acheter un dac en plus du Rs151
donc ?
merci
- lolo thx
cette après midi je vais essayer d utiliser le streamer du A6 avec le DAC du RS150b
ca tombe bien j'ai un câble numérique coax haut de gamme que j avais acheté le jour au j utiliserai un dac hdg
l on verra si c est la partie DAC qui fait toute la différence et si le A6 serai un bon choix avec un DAC externe
ca tombe bien j'ai un câble numérique coax haut de gamme que j avais acheté le jour au j utiliserai un dac hdg
l on verra si c est la partie DAC qui fait toute la différence et si le A6 serai un bon choix avec un DAC externe
- lolo thx
J’ai pu comparer chez moi un Eversolo A6 ( celui d’un proche pendant 3 jours) face à mon Ex Rs150b
Les deux en sorties fixe ( 5volt de mémoire) et reliés en Xlr sur mon ampli Accuphase
Les morceaux lancés simultanément sur Qobuz ou Ssd ( mêmes Cd ripés) et il a été quasiment impossible de les différencier, je que le Rs150b allait se détacher !! Non
Le Rs 130 fait la différence au niveau streaming mais pour le,rs150b c’était identique, streaming et Dac par la même occasion
Faire attention au niveau de sortie fixe !! Sur le Rose il peut monter à 6 ou 6,5 volts en comparaison directe le A6 qui sort 5 V de mémoire peut sembler plat.
Sur mon ecoute le Rd160 n’a pas été utilisé, uniquement les A6/Rs 150 en streamer/dac
Les deux en sorties fixe ( 5volt de mémoire) et reliés en Xlr sur mon ampli Accuphase
Les morceaux lancés simultanément sur Qobuz ou Ssd ( mêmes Cd ripés) et il a été quasiment impossible de les différencier, je que le Rs150b allait se détacher !! Non
Le Rs 130 fait la différence au niveau streaming mais pour le,rs150b c’était identique, streaming et Dac par la même occasion
Faire attention au niveau de sortie fixe !! Sur le Rose il peut monter à 6 ou 6,5 volts en comparaison directe le A6 qui sort 5 V de mémoire peut sembler plat.
Sur mon ecoute le Rd160 n’a pas été utilisé, uniquement les A6/Rs 150 en streamer/dac
Dernière édition par gil2b le 02 Sep 2025 14:18, édité 2 fois.
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Première écoute assez... Déstabilisante
Malheureusement je n'ai pas le même câble secteur hdg sur les deux appareils donc ça biaise les résultats
Mais le dac du rose est bien au dessus du rendu du A6 seul avec son dac
Pour le moment je classe la partie streamer du rose encore devant celui du A6
On verra ce que donne le A6 en lecteur seul avec un câble secteur qui coûte plus cher que lui
Malheureusement je n'ai pas le même câble secteur hdg sur les deux appareils donc ça biaise les résultats
Mais le dac du rose est bien au dessus du rendu du A6 seul avec son dac
Pour le moment je classe la partie streamer du rose encore devant celui du A6
On verra ce que donne le A6 en lecteur seul avec un câble secteur qui coûte plus cher que lui
- lolo thx
Ou alors tu inverses les 2 câbles et tu re testes.
- jmajma
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
Le problème c'est que si j'alimente le rose avec le câble moins bon et que je me sert de son dac ça coince
Mais je me suis débrouillée pour récupérer un câble encore plus hdg que les miens des demain
Mais je me suis débrouillée pour récupérer un câble encore plus hdg que les miens des demain
- lolo thx
Je bidouille pas mal avec l appli roseconnect premium sur Android v5.9.07.6
Et je trouve ça plutôt pas mal !
Roseconnect normal ne fonctionne pas par contre
Venant de l eversolo pas dépayser et c'est assez logique dans l'utilisation et facile et bien fait
Ahh le rs151 ne fait vraiment envie ...
Reste a voir fasse a un super dac ce que cela donne
Il me reste une petite semaine de test
Et je trouve ça plutôt pas mal !
Roseconnect normal ne fonctionne pas par contre
Venant de l eversolo pas dépayser et c'est assez logique dans l'utilisation et facile et bien fait
Ahh le rs151 ne fait vraiment envie ...
Reste a voir fasse a un super dac ce que cela donne
Il me reste une petite semaine de test
- lolo thx
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|