Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, fouyas, Francislamusique, Freemanjazz, gab75, herveM, Hoian, jl.dudu, killi13011, loulou54220, mariofan de triangle, stlm et 206 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 23 Sep 2019 11:44

Bonjour j_yves

Merci pour ton intervention . Je vais regarder du coté de dietpi . Tu mentionnes un clavier azerty necessaire ? la configuration ne peux pas se faire à partir de mon pc en ssh ?

cdlt
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:56

yanto a écrit:Bonjour j_yves

Merci pour ton intervention . Je vais regarder du coté de dietpi . Tu mentionnes un clavier azerty necessaire ? la configuration ne peux pas se faire à partir de mon pc en ssh ?

cdlt

Je n'ai pas essayé ... j'ai installé avec un ecran et un clavier raccordés sur le Rpi
j'essaierai ce soir juste avec une connexion réseau
edit:
c'est OK en ssh ... à la premiere connexion on arrive directement dans les menus de configuration
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 23 Sep 2019 20:44

Bonsoir

J'ai un peu progressé , mais vraiment un peu .dietpi semble pire que les autres . Déjà l'archive que tu m'as postée ne fonctionne pas sur mon PC en win7 . Cela commençait mal , je suis donc passé sur win10. Tout va ok , mis sur la sd , elle même mise sur le pi4 . Je lance avec ecran/clavier/souris/ethernet , çà mouline . Ecran bleu de config , et là ...... (je ne pensais pas qu'il fallait avoir fait bac+5 informatique ) j'essai tant bien que mal , ouf je crois être au bout . Mais que fais-je de ce bout ? Je reste sur un écran qui attend de moi une ligne de commande , que j'ignore , et que je ne trouve pas . Je fais donc "sudo halt " , je suis fier cela a un effet :wink: . Je redémarre , et je retombe sur ce p...n d'écran a qui je ne sais pas parler .

Y-a-t'il un tuto sérieux pour faire bêtement ce que je veux . Installer lms sur un pi4 ? :(

Voilà
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:54

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par l'archive ne fonctionne pas en win7 ... il faut dezipper le fichier puis creer la sd avec windisk32Imager ou rufus (perso j'utilise rufus) à partir du fichier image ... ça fonctionne aussi bien avec win7 que win10
ensuite une fois connecté "root" tu es directement dans le menu de configuration ... là il faut un minimum d'anglais ...
si tu veux, laisse moi ton mail en privé
je t'enverrai une image avec LMS installé
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Sep 2019 9:58

hello

Je ne sais pas pourquoi , sous win7 ,ni avec winrar ,ni avec 7zip , je n'ai pu exploiter l'archive . Bref pas de souci , cela fonctionne avec win 10.

Ok , pour le minimum d'anglais :wink: C'est dans le contenu des configurations que je nage . Ok pour les parametres régionaux (timezone, clavier etc.... Ok pour les applis à installer , lms , squeezelite . Mais quoi d'autre ? ?? car une fois mon installation faite , rien ne se passe .

Sur dietpi y-a-t'il un bureau , au sens windowsien ? .
Faut il une ligne de commande pour lancer tout cela ?

Merci encore , je te fais parvenir mon mail
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Sep 2019 10:10

Personnellement, j'ai laissé tomber la SB au profit de Volumio sur Raspberry. Simplissime !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:02

yanto a écrit:hello

Je ne sais pas pourquoi , sous win7 ,ni avec winrar ,ni avec 7zip , je n'ai pu exploiter l'archive . Bref pas de souci , cela fonctionne avec win 10.

Ok , pour le minimum d'anglais :wink: C'est dans le contenu des configurations que je nage . Ok pour les parametres régionaux (timezone, clavier etc.... Ok pour les applis à installer , lms , squeezelite . Mais quoi d'autre ? ?? car une fois mon installation faite , rien ne se passe .

Sur dietpi y-a-t'il un bureau , au sens windowsien ? .
Faut il une ligne de commande pour lancer tout cela ?

Merci encore , je te fais parvenir mon mail

Ok je vois ce qui te bloque .... il n'y a rien d'autre à installer et si tu veux juste en faire un serveur de ton Rpi, squeezelite est inutile
Une fois l'installation faite il n'y a plus besoin ni de clavier ni d'écran
Tu laisse le Rpi booter et tu te connectes à partir d'un autre ordi avec un navigateur sur l'@IP du Rpi port 9000 "http://192.168.x.y:9000" et là tu peux configurer lms ... (il faudra peut etre revenir sous linux si tu veux raccorder un disque USB et le monter sur le systeme)
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Sep 2019 16:05

Bonjour a tous

Je compte prendre un RPI, vous me conseillez plus un RPI 3 ou 4 ?

Je suis novice et j'ai pas trop envie de me mettre dans la galere avec LMS :)

Merci
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 24 Sep 2019 16:15

kokalane a écrit:Bonjour a tous

Je compte prendre un RPI, vous me conseillez plus un RPI 3 ou 4 ?

Je suis novice et j'ai pas trop envie de me mettre dans la galere avec LMS :)

Merci

ça dépend de ce que tu veux en faire .... juste un lecteur? un serveur? ou les deux?
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Sep 2019 16:31

RPI 3 est fiable au niveau de l'USB et de la gestion des températures. RPI 4 a actuellement des problèmes matériels. Il vaut mieux attendre la rev.B.

RPI 3 est largement suffisant pour un usage drive / streamer.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:54

j_yves a écrit:
yanto a écrit:hello

Je ne sais pas pourquoi , sous win7 ,ni avec winrar ,ni avec 7zip , je n'ai pu exploiter l'archive . Bref pas de souci , cela fonctionne avec win 10.

Ok , pour le minimum d'anglais :wink: C'est dans le contenu des configurations que je nage . Ok pour les parametres régionaux (timezone, clavier etc.... Ok pour les applis à installer , lms , squeezelite . Mais quoi d'autre ? ?? car une fois mon installation faite , rien ne se passe .

Sur dietpi y-a-t'il un bureau , au sens windowsien ? .
Faut il une ligne de commande pour lancer tout cela ?

Merci encore , je te fais parvenir mon mail

Ok je vois ce qui te bloque .... il n'y a rien d'autre à installer et si tu veux juste en faire un serveur de ton Rpi, squeezelite est inutile
Une fois l'installation faite il n'y a plus besoin ni de clavier ni d'écran
Tu laisse le Rpi booter et tu te connectes à partir d'un autre ordi avec un navigateur sur l'@IP du Rpi port 9000 "http://192.168.x.y:9000" et là tu peux configurer lms ... (il faudra peut etre revenir sous linux si tu veux raccorder un disque USB et le monter sur le systeme)


Bonsoir

:P Merciiiiiiiiiiiiii encore , j'avance

j'ai connecté mon dd sur le rpi , il est reconnu ! A partir de mon pc , dans lms , " reglages de base "recherche de la bibliotheque musicale , je ne vois nulle part mon dd ??
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:12

yanto a écrit:
j_yves a écrit:Ok je vois ce qui te bloque .... il n'y a rien d'autre à installer et si tu veux juste en faire un serveur de ton Rpi, squeezelite est inutile
Une fois l'installation faite il n'y a plus besoin ni de clavier ni d'écran
Tu laisse le Rpi booter et tu te connectes à partir d'un autre ordi avec un navigateur sur l'@IP du Rpi port 9000 "http://192.168.x.y:9000" et là tu peux configurer lms ... (il faudra peut etre revenir sous linux si tu veux raccorder un disque USB et le monter sur le systeme)


Bonsoir

:P Merciiiiiiiiiiiiii encore , j'avance

j'ai connecté mon dd sur le rpi , il est reconnu ! A partir de mon pc , dans lms , " reglages de base "recherche de la bibliotheque musicale , je ne vois nulle part mon dd ??

normalement tu doit y avoir acces par parcourir ... parcontre il faut que tu saches sur quel repertoire il est monté
tu ouvres un ssh sur l'@ip du rpi (avec putty ou mobaxterm par exemple), tu verifies que ton disque est bien monté ... "df -h" si oui (mais ça doit etre le cas puisque tu dit qu'il est reconnu) tu vas dans l'arbo jusqu'à ta bibliotheque avec parcourir dans LMS
ou bien tu recuperes le chemin complet par "pwd" et tu le colles dans LMS dans "reglage de base; dossier multimedia"
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 24 Sep 2019 21:11

j_yves a écrit:
kokalane a écrit:Bonjour a tous

Je compte prendre un RPI, vous me conseillez plus un RPI 3 ou 4 ?

Je suis novice et j'ai pas trop envie de me mettre dans la galere avec LMS :)

Merci

ça dépend de ce que tu veux en faire .... juste un lecteur? un serveur? ou les deux?

Les deux je pense , merci
kokalane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2019 8:04
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:13

bonjour

Image


Voilà ce que j'ai je n etrouve pas où il est monté

merci
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Sep 2019 11:22

:siffle: tu n'as pas lancé la commande
Code: Tout sélectionner
df -h

sinon j'irais dans mnt et je chercherais My Book...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message