Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 07 Fév 2021 13:52

Salut
Personnellement je ne perçois aucune différence entre mes 3 lecteurs.
Node 2 , lumin U1MINI et le mind intégré dans le dac 280D.les 3 produits utilisés comme base lectrice et mois aussi il me faut moins d'une seconde pour changer à la volée.
Donc comme tu dis ont gagne le côté très pratique de ce passer d'un ordinateur et de pouvoir sortir directement le DSD par le port USB pour attaquer le dac. Mais sur le point du son c'est pareil.
Après en magasin quand j'ai comparé le lumin U1MINI et un node 2 , il m'a semblé entendre de grosse différence, mais il n'en est rien le temps de changer le câble d'un lecteur à l'autre et c'est mort tu perd " le fils de l'écoute " ou la mémoire auditive nous fait défaut.
Voilà mon point de vue.
Mais certains ici entendent de grosse différence, t'en mieux pour eux, ils ont de la chance. Après quel protocole de comparaison utilisent ils.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:00

Personnellement j ai pu comparer le node et le Lumin chez moi sur mon installation pas optimisé. On a bien entendu une différence de manière incontestable.
Nettement plus d ampleur, spacilisation, avec le Lumin le son rempli la piece.
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:11

ALAIN B 33 a écrit:Apres de nombreux essais comparatifs entre masqueeze box et le lumin , je suis extremement déçu
Cest quasiment pareil , peut un poil de dynamique en plus , mais je mattendais àun gap terrible
Ecoute des memes morceaux sur le meme ampli accuphase donc une demi seconde pour changer de source
A part me passer d un ordinateur pour l écoute de qobuz , rien de vraiment mieux
C est donc reglé sinon faut il le roder ou autre ?


Bonjour Alain je pense que tu auras un vrai gap en lisant des fichiers audio à partir d’un disque usb connecté à ton lumin et pas à partir de Qobuz.

Ce sera même encore meilleur à partir d’un NAS local.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:20

Bonjour Nicolas

Je n’ai pas de disque dur mais surtout je ne sais pas comment télécharger depuis Qobuz

Je voulais simplifier pour ne plus avoir à brancher un ordinateur en permanence, mais là je sens que ça part vers la complication
Je remballe tout et renvoie en espérant que le magasin reprendra sans problème
Je préfère perdre un chronopost plutôt que d attendre une hypothétique amélioration

Surpris quand même car sur des modifications de câbles j’ai souvent ressenti les améliorations par exemple
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Fév 2021 15:25

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour Nicolas

Je n’ai pas de disque dur mais surtout je ne sais pas comment télécharger depuis Qobuz

Je voulais simplifier pour ne plus avoir à brancher un ordinateur en permanence, mais là je sens que ça part vers la complication
Je remballe tout et renvoie en espérant que le magasin reprendra sans problème
Je préfère perdre un chronopost plutôt que d attendre une hypothétique amélioration

Surpris quand même car sur des modifications de câbles j’ai souvent ressenti les améliorations par exemple


Je comprends ta décision compte tenu de l’usage somme toute simple dans lequel tu veux rester...à raison.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:04

Nicolas95 a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonjour Nicolas

Je n’ai pas de disque dur mais surtout je ne sais pas comment télécharger depuis Qobuz

Je voulais simplifier pour ne plus avoir à brancher un ordinateur en permanence, mais là je sens que ça part vers la complication
Je remballe tout et renvoie en espérant que le magasin reprendra sans problème
Je préfère perdre un chronopost plutôt que d attendre une hypothétique amélioration

Surpris quand même car sur des modifications de câbles j’ai souvent ressenti les améliorations par exemple


Je comprends ta décision compte tenu de l’usage somme toute simple dans lequel tu veux rester...à raison.


Vive les CD et vinyls :ane:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:31

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour je l’ai trouvé à Paris je l’ai acheté chez CTA

J’ai regardé dans le site Internet Luminy y’a pas de revendeurs dans le coin

Jusque samedi un bon prix car ils font des promos chez CTA


Bonjour Alain,

Chez CTA ils ne t’ont pas aussi proposé un 3dlab Transport ou player?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:42

Bonjour Ulysse

Oui , après avoir expliqué mon système, celui que je pense être le responsable me conseillait plutôt le Lumin
Ils font ce modèle depuis quelques mois seulement il semble très satisfait du Lumin

En tout cas il était très sympa
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Fév 2021 17:45

Sacré Patrick
Loin de la dématérialisation tu évites plein de problèmes existentiels :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Fév 2021 17:49

ALAIN B 33 a écrit:Sacré Patrick
Loin de la dématérialisation tu évites plein de problèmes existentiels :D


Oui je ne bascule pas vers le côté obscur :zen:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:53

Ah mais c’est quand même bien la dématérialisation

C’est moi qui me suis mis en tête d’améliorer et de simplifier
Las !!! Ce n’est ni meilleur ni plus simple avec l’application qui ne tient pas mon iPhone allumé
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 13 Fév 2021 11:35

Bonjour,

Pour avoir un vrai gap avec le lumin u1 mini, il faut lui mettre une alimentation linéaire de qualité. J’ai testé une sbooster, qui était directement assemblée par l’importateur en Belgique et maintenant je suis passé avec une Paul hynes sr4t.

Si vous n’entendez pas de différence avec ça, c’est qu’il y a un bouchon qq part. Pour moi ça a été net de chez net...

Pour info je l’ai acheté chez belhifi en Belgique qui avait comparé le u1 mini + sbooster avec un drive cd à 50000 balles sans avoir de différence entre les deux.

Quand j’ai voulu upgrader le lumin, belhifi me l’a déconseillé, pour eux il faudrait vraiment casser sa tirelire pour avoir un gap significatif.

Bonne journée
Tara74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2021 11:26
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:07

Bonjour

Je n allais pas changer l alim sur un appareil tout neuf et perdre la garantie



Le lumin n a vraiment rien apporté face à la squeezebox qui benéficie , elle d une grosse alim audiophonics.

Apres un week end entier d ecoutes le lumin est reparti , et remboursé déjà . CTA le magasin a été ultra correct et rapide

45 euros perdu pour un retour chronopost assuré , mais au moins je sais àquoi m'en tenir , la squueze box est finalement un tres bon appareil, ce que reconnaissait CTA . Le gros inconvénient est la connexion en permanence à un ordi , connexion parfois laborieuse .

Retour à la case depart
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 13 Fév 2021 12:16

lotofoof46 a écrit:Salut
Personnellement je ne perçois aucune différence entre mes 3 lecteurs.
Node 2 , lumin U1MINI et le mind intégré dans le dac 280D.les 3 produits utilisés comme base lectrice et mois aussi il me faut moins d'une seconde pour changer à la volée.
Donc comme tu dis ont gagne le côté très pratique de ce passer d'un ordinateur et de pouvoir sortir directement le DSD par le port USB pour attaquer le dac. Mais sur le point du son c'est pareil.
Après en magasin quand j'ai comparé le lumin U1MINI et un node 2 , il m'a semblé entendre de grosse différence, mais il n'en est rien le temps de changer le câble d'un lecteur à l'autre et c'est mort tu perd " le fils de l'écoute " ou la mémoire auditive nous fait défaut.
Voilà mon point de vue.
Mais certains ici entendent de grosse différence, t'en mieux pour eux, ils ont de la chance. Après quel protocole de comparaison utilisent ils.


Merci lotofoof46
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans son jugement,
Je vais finir par croire que pour la source seulement numérique un rasp suffit
Pour l'instant je continue avec ma squeezebox et mon vieil ordi allumé
Veritablement avec des changements de source à la volée en moins d'une demi seconde Aucune difference meme pas scene sonore .....Rien
Bonnes ecoutes à tous
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 13 Fév 2021 14:36

Tara74 a écrit:Bonjour,

Pour avoir un vrai gap avec le lumin u1 mini, il faut lui mettre une alimentation linéaire de qualité. J’ai testé une sbooster, qui était directement assemblée par l’importateur en Belgique et maintenant je suis passé avec une Paul hynes sr4t.

Si vous n’entendez pas de différence avec ça, c’est qu’il y a un bouchon qq part. Pour moi ça a été net de chez net...

Pour info je l’ai acheté chez belhifi en Belgique qui avait comparé le u1 mini + sbooster avec un drive cd à 50000 balles sans avoir de différence entre les deux.

Quand j’ai voulu upgrader le lumin, belhifi me l’a déconseillé, pour eux il faudrait vraiment casser sa tirelire pour avoir un gap significatif.

Bonne journée

Salut
Ok merci.
Je suppose que pour faire cette manipulation il faut ouvrir l'appareil et faire un peu de bricolage. Donc pas évident.
C'est le magasin en Belgique qui t'as fait la modification ?
Ta dernière alimentation tous monté coûte combien ?
Merci.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message