Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Djilbe, Espresso, etsitpab naej, Freemanjazz, gab75, jl.dudu, pierrepauljack, pm57, Sergio-22 et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 03 Juil 2012 22:10

Damned a écrit:Ah oui il faut du firewire pour la maj ?! De mon côté finalement la doc générale indique 4.2 mais..il est déjà en 1.6 :idee:
Pour l'instant il est relié en spdif sur squeezebox, vol en bypass et cable xlr/rca coté densen, pour le fun. Ds quelques temps j essaie l usb 2.


intéressé de savoir si tu ne rencontres quelques soucis sur l'entrée SPDIF !!!
Fais tourner quelques heures et dis moi stp. Merci
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:59

pas de coupure pour l'instant en spdif, je viens également de tester un branchement usb2 avec le dernier driver 1.33.1, tout fonctionne, j'utilise itunes (tous mes fichiers sont en alac), y a t-il une grosse différence avec jriver ? Sinon pour l'instant c'est pas mal, pas transcendant non plus, les voix et le piano ne m'impressionnent pas, mais ce n'est qu'un sentiment, je ne me prononce pas, j'approfondirai mais ça va prendre un peu de temps car j'en ai peu (le truc dansant de 16 mois à côté de moi y est pour quelque chose). Vous utilisez surtout le int sync pour la fréquence ? Sinon en aparté je m'attendais à pire niveau finition et il est moins laid que j'imaginais (en gris), la façade ne fait pas trop toc et l'afficheur réglable est bien calibré.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2012 8:18

Attention, le Internal sync n'est a utiliser que si la source est asservie à la sortie worldclock du DAC !
(il faut donc avoir une source avec entrée worldclock !)

Si vous branchez simplement une source en AES ou SPDIF, il faut utiliser l'external sync..
En synchro interne, vous aurez (entre autre) des micro-recalage d'horloge audibles (faites le test, 'clics" audibles sur des morceaux avec des passages "calmes")

En USB2 le problème ne se pose pas, la synchro est interne d'office (= interface USB asynchrone)
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 06 Juil 2012 13:34

j'ai du faire une erreur à la lecture du superbe afficheur... je dois être en ext sync, l'autre je n'avais aucun son.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2012 8:29

Damned a écrit:pas de coupure pour l'instant en spdif, je viens également de tester un branchement usb2 avec le dernier driver 1.33.1, tout fonctionne, j'utilise itunes (tous mes fichiers sont en alac), y a t-il une grosse différence avec jriver ? Sinon pour l'instant c'est pas mal, pas transcendant non plus, les voix et le piano ne m'impressionnent pas, mais ce n'est qu'un sentiment, je ne me prononce pas, j'approfondirai mais ça va prendre un peu de temps car j'en ai peu (le truc dansant de 16 mois à côté de moi y est pour quelque chose). Vous utilisez surtout le int sync pour la fréquence ? Sinon en aparté je m'attendais à pire niveau finition et il est moins laid que j'imaginais (en gris), la façade ne fait pas trop toc et l'afficheur réglable est bien calibré.



Bonjour,


Alors comment qu'il va bien ce dac? Tourne t'il un peu?
Le rodage devrait améliorer les choses, pour peu qu'il soit relier à de bons câbles....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:53

peu de temps hélas. Je ne l'ai jamais éteint alors le rodage je pense qu'il est fait ! Il est bourré de qualités ce dac (très beau dans le bas) mais je ne le trouve pas exceptionnel dans le medium, aucune émotion sur les voix, il manque quelque chose. Bien sur l'optimisation n'est peut-être pas parfaite mais j'utilise tous les câbles branchés sur le v800, câble secteur et spdif hdg neotech choisis avec soins il y a quelques temps, peut-être qu'ils ne convienne pas parfaitement avec CE dac mais pour la comparaison c'est quand même mieux. Je testerai plus longuement dès que je peux :( également la partie préamp. A suivre donc mais ce n'est pas un lavry gold, on s'en serait douté c'est sur mais l'espoir fait vivre :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:29

+100

plein de qualités ce Dac avec des graves solides et articulés mais j'ai apprécié aussi ce medium vivant et velouté.....comme quoi.
les câbles ont leur inflence, à voir de ce côté
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:21

petite question subsidiaire, il était livré avec un câble secteur ce mytek ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:23

je suis troublé par la différence de rendu entre connexion usb/itunes et coax/squeeze
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2012 14:12

Damned a écrit:petite question subsidiaire, il était livré avec un câble secteur ce mytek ??


Comme presque tout matériel audio, un basique câble.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:43

merci JC, je l'avais oublié dans un coin... Pour info je le retourne, trop peu de temps en ce moment, et au cas ou, je viens de mettre une annonce dans les PA, si quelqu'un veut en profiter pour les prochaines 48H
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:20

?? Pourquoi t'en sépares tu si vite??
Te plais pas ce dac?? Je suis sur que tu n'as pas exploité toutes ses possibilités........musicales.

Tu repars sur quoi

JC
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:06

C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de l'exploiter au maximum donc je ne repars sur rien, je rends. J'ai pu faire un essai approfondi de 3h. Première chose, les différences troublantes entre usb et coax, pour une fois difficile de mettre des mots là dessus. Un bas plus présent encore, une bande passante élargie et en même temps peut-être un manque de profondeur... Ensuite sur le rendu global, je dois dire qu'il est quand même américain ce dac, à savoir qu'il favorise les basses, c'est clair, jamais mes eggleston n'ont donné autant dans ce registre. Donc la question que je me pose quand même est, soit je n'ai jamais eu que des bouchons (j'en doute un peu) soit il en fait un peu trop dans le bas comme beaucoup de matériel américain. Il suffit de rentrer dans n'importe qu'elle voiture us pour s'en rendre compte. Maintenant je trouve ça plutôt pas mal surtout sur des enceintes qui ne descendent pas trop bas, à voir avec des enceintes plus généreuses déjà... Pour le reste je n'arrive pas à me prononcer faute de recul et autres essais avec des câbles différents. Il m'a semblé que tout était plus spectaculaire qu'avec le V800, il y un effet woaa mais lorsque j'ai rebranché le V800 j'ai quand même ressenti qu'il y avait des manques, des basses à la fois moins profondes et moins tendues avec moins de niveau, une stereo peut-être moins marquée mais en revanche le V800 semblait plus dynamique et avec des timbres peut-être un peu plus justes (miles davis). Voilà, faute de temps je le rends ou en fait profiter quelqu'un d'autre mais de mon côté pour me faire changer je sais qu'il faudra encore le niveau au dessus, cad réunir toutes les qualités de ce mytek + celles du v800 + timbres du lavry gold... le graal quoi :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 13:49

Peut-être voir du côté de Totaldac :idee:

Après c'est une question de budget, c'est certain :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:17

je suis pas fan de la philosophie totaldac, d'autres adorent... mais j'imagine qu'il me faut quelque chose comme ça
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message