Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, DAVEYBROTHERS, Djilbe, Espresso, jl.dudu, pierreardeche, pm57 et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 20 Mar 2013 13:50

Re salut à tous ! Je suis celui qui a créé ce topic.

Je suis prêt à acheter ce mytek 192 :)

Toutefois une question importante: quelle est la latence de ce dac ??

Et plus parriculierement en aes ? (si tenté que la latence varie en fonction des entrée)

Impossible de trouver l'info ! J'ai envoyé un mail a mytek mais sans réponse

Très important pour moi cette donnée car je veux utiliser ce dac pour jouer des vsti sur Pc
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 20 Mar 2013 20:43

pour la latence, ça va dépendre de l'entrée utilisée, et du taux d'échantillonnage et ça va varier en fonction des caractéristiques de ton PC : carte mère, carte firewire ou aes dédiée ou pas, ssd ou pas.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:18

Bonsoir,

Je sais bien qu'il faut prendre en compte tous ces paramètres pour connaitre la latence globale, c'est pour que ça que ma question porte bel et bien sur la latence du DAC à proprement parlé, et j'ai même précisé via l'entrée AES.

Le DAC a forcément lui même sa propre latence une fois que l'information lui arrive, qu'il la traite et la ressort. C'est ça qui m'intéresse ;) en 96 par ex

(et pour info la carte AES en amont est une RME AES 32, sur Pcie, 0.7 ms de latence. Les Samples sur SSD Revodrive, et le tout cadencé par un i7 3930 et de la Ram 19200 en CAS9)
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 29 Mar 2013 22:08

Je l'ai :) ! Quelle claque ! Quel son :love:

Utilisé pour l'instant en USB, d'ici quelques jours en AES quand j'aurai reçu mon matos. Hâte !
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 05 Avr 2013 20:05

Bonjour à tous,

Possesseur d’un Rega Saturn, je me demande ce qu’améliorerait le Mytek au son Rega. Je suis sur le point de le commander chez nos amis teutons mais avant cela, pourriez-vous me rassurer sur ces 2 points : dois-je m’attendre à des aigus mieux définis, plus doux et analogiques ? Aussi, est-il sensible à la source en Toslink ou en coaxial ?

Merci infiniment pour vos réponses !
Salutations !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 06 Avr 2013 18:04

Difficile de te répondre sans connaître le Saturn !

Il y a fort à parier que le mytek apporte plus de définition. Pour le coté analogique... c'est assez subjectif, d'autant que Rega est connu pour "ajouter" une couleur analogique. Le mytek sera sans doute plus neutre. Comme tous les bons DAC, il n'est pas vraiment sensible au choix de l'entrée S/pdif.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:34

Merci, je vais donc le commander. Je vous raconterai... :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:46

Connaissant la valeur du Mytek, le gain va être significatif.
Ne pas lésiner sur le câble numérique.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 11 Avr 2013 21:58

Que me recommandes-tu ? J'aimerai dans un 1er temps utiliser le Saturn comme transport. Liaison coaxiale ou Toslink ?

Merci !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Avr 2013 7:59

La coaxiale et avec un câble de "compéte" (n'en déplaise à certains) le résultat est divin.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:02

Halx a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d’un Rega Saturn, je me demande ce qu’améliorerait le Mytek au son Rega. Je suis sur le point de le commander chez nos amis teutons mais avant cela, pourriez-vous me rassurer sur ces 2 points : dois-je m’attendre à des aigus mieux définis, plus doux et analogiques ? Aussi, est-il sensible à la source en Toslink ou en coaxial ?

Merci infiniment pour vos réponses !
Salutations !


J'ai une Rega Apollo et le mytek.

Le mytek me semble nettement plus incisif, pas sur qu'on puisse dire que du matériel de studio soit plus doux qu'une platine Rega. Je ne sais pas ce que sont des "aigus analogiques..."

Le sujet principal (en hifi) est de le faire fonctionner sur l'horloge interne, perso j'ai pas entendu de différence entre toslink et coax lorsque j'ai essayé d'y connecter ma Rega.

Pour info, après essai j'ai reconnectée la Rega directement sur le pré an analogique, et le mytek ne lit que des fichiers provenant du PC.

J'estime in fine que les convertisseurs de Rega ont été fait pour que la platine soit un tout, j'aime bien ce son de temps en temps, vaguement plus soyeux que le son pur et dur du mytek, sachant que pour moi le sujet est néanmoins réglé j'écoute à 98% le mytek qui lit des fichiers, j'aime définivemement le coté monitoring.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:02

Par aigus analogiques, j’entends (hehe) des aigus naturels qui n’accentuent pas les contours des instruments ou des voix. Pour faire simple, des aigus comme dans la vraie vie, qui sont là mais qui ne crient pas, qui ne donnent pas l’impression que ce qu’on écoute a été enregistré dans une salle de bain. Bref, tout simplement l’aigu parfait. :-) Il me semble que l’aigu de la Saturn s’en approche mais manque un peu de fluidité par son côté granuleux.

J'estime in fine que les convertisseurs de Rega ont été fait pour que la platine soit un tout, j'aime bien ce son de temps en temps, vaguement plus soyeux que le son pur et dur du mytek, sachant que pour moi le sujet est néanmoins réglé j'écoute à 98% le mytek qui lit des fichiers, j'aime définivemement le coté monitoring.


Là, tu viens de me refroidir d’un seul coup : «le son pur et dur du mytek», ouïlle ! :lol:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Avr 2013 14:18

Aucune crainte. Pas de son pur et dur , mais bel et bien un naturel confondant de réalité.
Le aigus sont là, présents et définis sans agressivité, d'une grande fluidité.

Le résultat peut être une fois de plus totalement à l'opposé, fonction du cordon utilisé....

Vraiment ce dac est fantastique!!
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Avr 2013 16:29

Bonjour,

Mytek 192 DSD DAC arrivé ce matin. Un peu tôt pour vous donner des impressions subjectives (si on peut dire) d'écoute. Mon set up :
Imac 2011 avec Audirvana + 1.4.6 > connexion par firewire (Oyaide Neo) >Mytek >Adam A77X + Adam Sub 12.
Les moniteurs et caissons reliés au Mytek par câbles Vovox XLR non blindés.
Le Mytek est branché au secteur par un Câble Yarbo 8000 avec connecteurs Furutech qui vont bien. :D

Bon l'install avec les réglages du dac par roue encodeur ne sont pas si facile. Comme a écrit autrichon gris "c'est pas du plug & play".
(Sauf pour ceux qui veulent une connexion en usb 1)
Pour mon cas c'est avec firewire. Faut donc se familiariser avec les menus et une fois compris c'est tout bon.
Petit coup d'oeil sur la version du Firmware 1.7.1 semble donc à jour.

J'ai galéré un peu pour le réglage du volume sur le Dac . Je suis resté en analogique. Le choix "digital" permet il d'avoir accès au réglage du volume ?
Pour le "Bypass" j'ai vite compris...
Failli explosé les moniteurs, et en bon refliexe, j'ai tourné le boution vers la gauche,
ce qui à défaut de baisser le volume, à laisser un autre choix de réglage. Ouf !!!

La fonction Bypass semble être préférée par de nombreux utilisateurs... Est ce votre cas ??
Malgré peut être son intérêt , je suis obligé de laisser le volume sur A+ à un minimum . Un réglage de ce lecteur
devient d'une ultra précision avec la souris et gare à l'erreur, le son arrive très brutalement.

Plus tard je vous donnerais mes impressions d'écoute;
Bon WE à tous
CDLT
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:56

Bonjour,

ayant possédé un Rega Apollo et possedant un Mytek 192 je peux affirmer que la différence sur mon système était abyssale. J'ai même pu en utilisant un buffet Burson comme sélecteur d'entrés, écouter simultanément le même morceau à partir du cd lu par le Rega Apollo e à partir de mon iMac via le Mytek. Et bien c'est incontestablement meilleur avec le Mytek.

Avant le Mytek j'ai également possédé un BMC-2. Or avec le BMC-2 le Rega jouait plus dans la même cour, avec une restitution plus droite et neutre du coté du BMC-2 et une restitution plus ample et chaleureuse avec le Rega Apollo seul.

Le Mytek va plus loin sur tout critère: ouverture de la scène, détourage des instruments et voix, transparence, extension de la bande passante. La première fois que j'ai pu écouter le Mytek c'était grace à Skeb qui était venu chez moi me le faire écouter. Et bien je venais juste de le brancher à mon Apollo à la place du BMC-2 et je n'ai même pas eu besoin d'aller me placer en position d'écoute pour entendre une différence nette: quelques notes avaient été suffisantes! :o

Voilà que cette petite bombe n'est pas prête de quitter mon installation. :love:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message