Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, DAVEYBROTHERS, Djilbe, etsitpab naej, Freemanjazz, gab75, jl.dudu, pierrepauljack, pm57, RAINBOW, Sergio-22, sirius57 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 15 Sep 2012 9:05

Quelques informations intéressantes au sujet du Mytek Stereo 192, qui pallient au manuel un peu succinct :

http://www.mytekdigital.com/download_library/Stereo192-dsd-dac_Design_Philosophy.pdf
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:14

http://dx.com/p/usb-to-4-pin-1394-firew ... 1-8m-33962

Déterrage léger.

Ce scrognegneu de DAC mytek 192 qui me réjouis tous les jours par la puereté de ce qui sort de ses entrailles ne se met à jour de son logiciel que par firewire, enfin c'est ce que je comprends !
or, je suis 100% PC et je n'ai pas la moindre traitresse de prise firewire sur mes PC. Est ce qu'un cable comme celui la est qqe chose qui va permettre au mytek la mise à jour de son soft interne ?
J'ai deux autres solutions: je reste en version 1.0, et a priori je n'ai pas grand chose à lui reprocher ou je demande à la fille des voisins son Mac portable.... ? :grad:

Merci à vous !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:06

Aucune chance de passer de l'USB au Firewire avec ce genre de câble !
Le mieux est d'aller trouver quelqu’un avec un ordi équipé.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:12

gatzou a écrit:Aucune chance de passer de l'USB au Firewire avec ce genre de câble !
Le mieux est d'aller trouver quelqu’un avec un ordi équipé.


Merci, c'est noté !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:13

autrichon gris a écrit:http://dx.com/p/usb-to-4-pin-1394-firewire-adapter-cable-1-8m-33962

Déterrage léger.

Ce scrognegneu de DAC mytek 192 qui me réjouis tous les jours par la puereté de ce qui sort de ses entrailles ne se met à jour de son logiciel que par firewire, enfin c'est ce que je comprends !
or, je suis 100% PC et je n'ai pas la moindre traitresse de prise firewire sur mes PC. Est ce qu'un cable comme celui la est qqe chose qui va permettre au mytek la mise à jour de son soft interne ?
J'ai deux autres solutions: je reste en version 1.0, et a priori je n'ai pas grand chose à lui reprocher ou je demande à la fille des voisins son Mac portable.... ? :grad:

Merci à vous !


Salut,

Sur n'importe quel ordinateur fixe ou portable, il est possible d'ajouter une carte possédant plusieurs ports Firewire.
Préférez les carte firewire à base de puces TI (Texas Instrument).
Exemple de cartes additionnelles :
http://www.ldlc.com/informatique/piece/ ... ,3511.html

Attention au format, bien vérifier le mode de connexion sur son PC au préalable (PCI, PCI Express, etc) et selon qu'il s'agisse d'un PC fixe ou portable.

Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:46

bonjour
J'ai une petite question pour les possesseurs du Mytek 192, est-ce que la connexion du DAC est facile?
En gros, est-ce qu'on peut éteindre la carte en laissant le mac allumé (j'ai prévu d'utiliser le firewire pour la connexion DAC-Mac) et la rallumer ultérieurement sans que tout plante? et eventuellement éteindre le Mytek, mettre le mac en veille, le reveiller, rallumer le DAC et écouter sa musique?
J'espere avoir été clair... merci d'avance
Raphchev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:30
Localisation: Lyon 8ème, France
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:53

Raphchev a écrit:bonjour
J'ai une petite question pour les possesseurs du Mytek 192, est-ce que la connexion du DAC est facile?
En gros, est-ce qu'on peut éteindre la carte en laissant le mac allumé (j'ai prévu d'utiliser le firewire pour la connexion DAC-Mac) et la rallumer ultérieurement sans que tout plante? et eventuellement éteindre le Mytek, mettre le mac en veille, le reveiller, rallumer le DAC et écouter sa musique?
J'espere avoir été clair... merci d'avance


"Eteindre la carte" ??

Le Mytek s'allume et s'éteint comme un élément hifi, il comporte un transfo classique bobine de cuivre, avec toutefois une temporisation de 3 ou 4 secondes à l'allumage, qui a chaque fois que je l'allume me laisse dans le vague, dans la crainte qu'il ne s'allume pas. Pour le reste tu peux éteindre ou allumer en aval ou en amont ce que tu veux, ça ne change pas grand chose, sauf que si le mytek est éteint ton ordi ne détectera rien, CQFD.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 16:39

D'accord, comme un element normal quoi! :lol:
J'utilise actuellement une carte son pro (Digi 003 R+ en firewire) et c'est vraiment la galere, pour rallumer la carte il faut rallumer completement l'ordi, c'est pas vraiment pratique, donc l'ordi et la Digi restent allumés H24, mais pour ce qui est du bruit et de la consomation, on repassera...
Bon bah des qu'il y a une occasion je l'achete cette Mytek DAC 192!
Merci bien :D
Raphchev
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:30
Localisation: Lyon 8ème, France
  • offline

Mytek

Message » 17 Nov 2012 21:46

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas le produit Mytek dac 192 mais j'en ai écouté beaucoup de bien bien notamment un forumeur qui m'avait prêté très aimablement son dac que j'ai pu comparer au mien pendant plusieurs jours et ce qui nous permet d avoir des références communes pour ensuite faire des écoutes de notre côté et confronter nos opinions ( merci Manfred ).
Tout cele pour dire qu il a essayé le mytek et à priori cela sonne dans le sens ou je vais : du détail et de la précision avec une scène sonore large et profonde sans négliger la musicalité (utilisateur de ce dac dites moi si je me trompe....!!!)
Bref la bestiole semble correspondre au besoin mais j ai toutefois quelques précisions à valider:

Il existe apparemment plusieurs modèles la version classique et la version préamplificateur laquelle doit on privilégier, sachant que je ne vais pas utiliser le préamplificateur, j'en possède un et il me permet de relier d autres sources non numériques
Au sujet de l entrée USB qui sera privilégiée pour moi pour la dématérialisation, est elle correcte? J utilise jriver à partir d'un Pc portable que je relie en USB à mon dac

Si j ai bien tout suivi le mytek peut décoder les fichiers DSD, mais peut il décoder les Sacd que je lis avec mon lecteur universel, en liaison directe coaxiale numérique car mon dac actuel ne peut le faire et j utilise donc pour cela une autre entrée de mon préamplificateur

Voilà les questions en suspens à ce jour sur le produit Mytek

Par avance merci à vous pour vos contributions

Musicalement votre

Xymox2
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:20

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! j'ai toujours fuit la musique dématérialisée et .... j'ai entendu parlé de ce Mytek, et du décodage dsd natif

J'ai donc depuis une semaine cette bete, un bon cable firewire (Oyaide neo) et audirvana plus sur mon macbookpro

J'ai aussi déniché une vieille Ps3 pour ripper ma collection de sacd (car il n'y a à ma connaissance pas de possibilité de récupérer le flux dsd natif d'une platine sacd pour l'envoyer au Mytek)

Et bien l'expérience va être concluante. Comparé à mon denon a1ud, c'est un poil moins bon dans le haut du spectre, mais plus pêchu dans le bas (un peu trop pour mon système Elipson prestige 4)

mais mes écoutes se bonifient avec le temps (ou mon oreille ?) : le changement de cable firewire a été clairement bénéfique (moins brouillon que le standard).

A noter que ce Mytek lié en optique sur ma cambrifge azur 740C V2 a l'air de bien faire aussi son job.

Bref, je n'ai plus qu'à ripper tous mes sacd (ça va prendre du temps : pas loin de 400).

SEUL regret , toujours pas de solution à ma connaissance pour lire mes fichiers dsd multichannel, mon a1ud reste maitre.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:51

Question qui a peut être déjà été posée :

Dans le cas ou on a déjà des enceintes actives branchées sur le Mytek, qu'on utilise aussi comme préamp, peut on connecter également un subwoofer sur les sorties rca sans que ça pose de problème technique ?

(le sub est actif également, et a un gain réglable indépendant)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Mar 2013 9:27

Désolé, je ne sais pas...

Une remarque (certes banale) pour les possesseurs du mytek : pensez à le brancher correctement en phase (chez moi, signal à dans le cable d'alim à droite quand le trou central est en haut). Il me semble avoir gagné en fluidité et pureté du son.
vdl1
 
Messages: 1167
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Re:

Message » 05 Mar 2013 17:22

jeffas66 a écrit:Question qui a peut être déjà été posée :

Dans le cas ou on a déjà des enceintes actives branchées sur le Mytek, qu'on utilise aussi comme préamp, peut on connecter également un subwoofer sur les sorties rca sans que ça pose de problème technique ?

(le sub est actif également, et a un gain réglable indépendant)


Aucune idée, désolé ! :(

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9015
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:57

Donc vous attendez que je fasse l'essai si j'ai bien compris.

Bientôt sur le forum :
PA : Mytek à vendre, petit prix. sorties rca grillées, mais pour le reste, fonctionne quand même.
:ko: :ane:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:12

Joke :friend:
Cdlt
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message