Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cedico, Christ off, gil2b, j_yves, sirius57 et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 08 Fév 2014 17:08

Ok.

Donc un pc basique à 300 balles, c'est pareil qu'un Aurender à 12000 ou un "modeste" Lumin à 6000, qui ne sont jamais que des composants informatiques assemblés pour un usage audio.

Bon.

Pensez ce que vous voulez, après tout.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:34

Pour ma part je pense qu'un Aurender ou Lumin c'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Il vaut mieux partir sur un PC bien construit avec des composants de qualités, une alimentation et une carte mère de qualité, des disques durs et de la mémoire vive fiable, et pourquoi pas une carte d'extension Sotm car l'usb est un port bien pollué.
Pour 800-900 euros on peut se faire une telle configuration. L'aurender vous payez surtout le système clé en main.

Mieux vaut investir vos 12000 euros dans une DAC de compétition et 1000 euros dans un bon pc. L'informatique ça change tellement vite.

Ok c'est du binaire mais pourquoi des PCs avec des composants au rabais bugs souvent alors que des PCs avec des bons composants ne bugs jamais. C'est mon expérience professionnelle qui me le montre chaque jour.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 08 Fév 2014 18:27

autrichon gris a écrit:On a bien entendu le droit de trouver le mytek pas à son goût. De la à reprendre les lieux communs, genre un cable secteur change ta chaine (elle a un gros problème ta chaine ami forumeur) et le pc optimisé, faut quand même pas pousser. On va bientôt avoir droits aux différences entre cables usb... :hein:

Pour essayer de sortir du coté j'aime ou j'aime pas, je (re)dirai que ce qui caractérise ce dac est d'être très incisif, précis, c'est d'ailleurs l'avis général sur le converto Sabre qui l'équipe. A l'instar des débats classe A, classe D sur les ampli je comprends que ces écoutes souvent appelées analytiques peuvent être trouvées froides ou sèches (voir les avis de Kingwa d'audio gd sur les puces wolfson vs Sabre).

Je viens de découvrir la technologie100% PWM avec le Nuforce dda 100 ("le PWM est analogique" dixit Nelson Pass) qui effectivement permet de mettre le doigt sur une différence substantielle de fluidité avec les conversions DAC traditionnelles. Le débat et les technologies vont encore évoluer dans les prochaines années !


Au sujet de la techno PWM, je n’ai pas encore eu la chance d’écouter et comparer le Nad M51 avec le Mytek. Cependant il semblerait que les différences soient vraiment minimes et que la préférence pour l’un ou l’autre dépende des goûts et du système de chacun. Attribuer aussi sec une fluidité supérieure à une technologie sur une autre me semble aller un peu vite en besogne. La fluidité dépend principalement du type de filtrage effectué lors de la conversion DA. Si tu as Audirvana, tu peux en faire l’expérience en bougeant juste un peu les curseurs d’upsampling et de filtrage d’iZotope. Un coup de curseur à gauche te fera gagner du détail et stabilisera la phase mais fera remonter le bruit et les artefacts indésirables tandis que ce même curseur plus à droite te procurera un son d’une fluidité extraordinaire sur des silences opaques (moins de bruits de salle par ex.) au détriment de la «présence». Si vous avez un DAC dont l’upsampling peut se désactiver, cela vaut le coup d’explorer les avantages de l’upsampling pré-DAC réalisé par un Mini ou un portable.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:40

jeffas66 a écrit:Ok.

Donc un pc basique à 300 balles, c'est pareil qu'un Aurender à 12000 ou un "modeste" Lumin à 6000, qui ne sont jamais que des composants informatiques assemblés pour un usage audio.

Bon.

Pensez ce que vous voulez, après tout.


Je ne savais pas qu'il existait des pc audiophile. Les prix sont quand même délirants.

J'ai trouvé cette review http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... -reference
avec une remarque d'un lecteur qui me semble assez pertinente.
yly
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2013 19:24
  • offline

Message » 09 Fév 2014 8:37

Salut Halx,

http://www.cobrason.com/media/useruploa ... 122012.pdf

C'est ça qu'il faut essayer ! C'est marrant personne du forum ne revient dessus, pourtant totalement convaincant ce petit ampli. Pas assez cher, mon fils !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Fév 2014 14:55

Oui, les petits amplis digitaux comme ce modèle et aussi le nouveau petit NAD débarquent sur le marché avec de bonnes critiques. Mais il ne s’agit pas d’un DAC et je doute que ce modèle puisse remuer décemment mes Matrix 801S3. Mais merci quand-même pour l’info.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Fév 2014 15:51

yly a écrit:
jeffas66 a écrit:Ok.

Donc un pc basique à 300 balles, c'est pareil qu'un Aurender à 12000 ou un "modeste" Lumin à 6000, qui ne sont jamais que des composants informatiques assemblés pour un usage audio.

Bon.

Pensez ce que vous voulez, après tout.


Je ne savais pas qu'il existait des pc audiophile. Les prix sont quand même délirants.

J'ai trouvé cette review http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... -reference
avec une remarque d'un lecteur qui me semble assez pertinente.


C'est exactement ce que je dis, et c'est pourquoi j'ai donné le lien de computerudiophile pour faire soi-même son serveur PC HDG.

Mais il n'empêche que le résultat, qu'il soit en DIY ou via des marques "hifi" high end, est lui même très largement supérieur à un PC basique. Avec un Dac en asynchrone ou pas, ça ne change pas grand chose. Suffit d'ailleurs d'écouter un PC non modifié auquel on colle une alim de compète au c.l pour constater qu'il y a une vraie différence de qualité, et ce sans même toucher aux composants internes...

(au passage, le "kit" proposé par le lecteur d'on-mag risque de ne pas vraiment être si terrible que ça, car alim très moyenne pour usage informatique, aucune isolation galvanique des circuits, pas de carte usb HDG, boitier non isolé, pas d'horloge correcte ni même de sortie wordclock, carte graphique totalement inutile et même contre-productive : ça chauffe !!!- etc...à part le ssd et un proc supérieur à l'Aurender, rien de bien folichon)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Fév 2014 16:12

@jeffas

Ceci infirme mes modestes expériences, mais je ne les ai jamais poussé bien loin.

Tiens, je peux essayer de mettre une alim. de compèt. externe sur mon PCHC Asrock dont le derche ressemble à ça (sauf que le mien il a de l'usb 3.0 et il n'est pas configuré pareil, mais c'est pour motnrer l'alim externe identique). Si tu as des trucs à suggérer, ça doit rentrer dans le trou en bas à gauche... En MP si tu veux on est HS.
Image

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Fév 2014 16:18

Halx a écrit:Oui, les petits amplis digitaux comme ce modèle et aussi le nouveau petit NAD débarquent sur le marché avec de bonnes critiques. Mais il ne s’agit pas d’un DAC et je doute que ce modèle puisse remuer décemment mes Matrix 801S3. Mais merci quand-même pour l’info.


Effectivement c'est pas la taille qui m'embête ici, puisque mes enceintes sont proches en taille des tiennes avec un boomer conséquent, mais le bas rendement, ça va pas le faire :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Fév 2014 17:19

@Autrichon : je sais pas l'ampérage de ton PCHC, mais de nombreux fabricants proposent des alims de qualité. Il faut surtout voir l'ampérage, déjà. Un mini PC, c'est au moins 3,4, voire 6A ?

Soit tu les construis toi-même, du type de ce qu'on peut trouver chez audiophonics par exemple, soit tu en trouves chez Tedy Pardo par exemple (les plus puissantes font 4,5A pour du 12V, ce qui doit en principe suffire), Paul Hynes (genre 6 mois d'attente en revanche...), Keces en Corée (moins cher), Teradac, etc. (plus nombreuses autres marques, mais coûts pouvant être très élevé...)

Il faut leur fournir la taille du connecteur (2,1 ou 2,5mm en principe), l'ampérage donc, et le voltage (12V je suppose, mais à vérifier).

Sinon ya des alims de laboratoire, mais pas forcément moins cher. Ou alim directement sur batterie (mais pas très pratique : faut recharger...).

Pour moi, une bonne alim externe est l'amélioration qui s'entend le plus facilement à l'oreille sur un PC/Mac. Ca, puis l'isolation galvanique complète des circuits audio et un reclocker externe inséré entre le PC et le Dac (sauf si le Dac possède lui-même une horloge de course, mais très rare sauf dans les Dacs TTHDG).

Mais bon, ce n'est que moi et ce que j'en pense, hein. Vous faites comme vous voulez, bien sur.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Fév 2014 18:38

N'empêche que ça reste quand même les mêmes composants que n'importe quel Pc ou mac de meme gamme, le reste ça n'est que de la "plus value" audiophile a laquelle on peut attacher plus ou moins d'importance (ou de budget).
Le binaire et les protocoles restent aussi parfaitement les mêmes dans tous les cas.

Mais ce thread commence à prendre une tournure de plus en plus curieuse...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:51

Pour se recentrer sur le Mytek, il m'a semblé préférable à l’oreille de «brider» le voltage de sortie à l’aide des jumpers tel qu’indiqué dans le manuel afin de ne pas saturer le préampli de mon kW500 qui est équipé de tubes. De même pour l’option «Volume Trim» que j’ai réglée sur «Bypass» car sauf erreur cela court-circuite le fader en sortie. Le son produit m’a semblé ainsi sensiblement plus propre et fluide même si moins dynamique. Quelqu’un a-t-il noté aussi des différences à ce sujet ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:38

Le mien en est dépourvu...Au moins le problème est résolu!
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2014 15:59

Selon le concepteur, le voltage de sortie est 2X plus élevé que la norme RCA, ce qui pourrait saturer certains préamplis, d'où la possibilité de le réduire avec 4 jumpers.
Dernière édition par Halx le 13 Fév 2014 15:13, édité 2 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 12 Fév 2014 16:06

Je veux bien mais mon modèle n'en a pas! :hehe:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message