Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 25 Mar 2014 20:52

roberto2 a écrit:Au début quand j'ai reçu la commande j'ai fait un rapide essai avec seulement l'alimentation Aqvox et ça m'avait semblé être déjà un peu mieux que l'usb. mais j'étais trop impatient de brancher le Yellowtec et j'avoue que depuis je n'ai plus fait l'essai avec l'Aqvox seulement... :ane:

Chez le forumeur avec un Teac nous avons eu le sentiment que l'Aqvox donnait une amélioration autour de 80% déjà et que le yellowtec apportait un petit plus, MAIS il faut remarquer que le Teac n'a pas d'entrée AES/EBU et nous avons du utiliser un adaptateur Neutik XLR/RCA et un câble spdif 75ohm alors que l'AES/EBU est en 110ohms! :oldy:

Donc à prendre avec des pinces. Mais rien que l'Aqvox chez lui a été flagrant dans l'amélioration du DAC Teac. Il y avait plus de vie, de dynamique...En revenant à l'USB c'était tout d'un coup éteint....
C'est difficile de tirer des conclusions mais je serais porté à penser que s'agissant de matériel pro (le Yellowtec et le Mytek aussi) la connexion AES/EBU peut être responsable aussi du petit plus.

Je vais essayer de revenir à la seule alimentation Aqvox et je te tiens au courant.


très intéressant, merci beaucoup !
et le yellowtec seul (ça m'intéresse certes un peu moins, vus les prix !) ?

je sens que je vais finir par craquer...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2014 21:01

roberto2 a écrit:...
Et il me semble que tu connais mon DAC Mytek! :hehe:
Tu as donc testé la Yellowtec?


Cela se pourrait :wink:

Besoin d'une seconde interface pour un second système.

Ton message et les fonctionnalités de l'interface ont éveillé ma curiosité.

Testé et adopté grâce à toi et je ne le regrette pas. Merci. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:25

Tiens, mon topic est encore en vie et gonflé de 677 messages depuis sa création :) (!!) suis tombé dessus par hasard ce soir !

Pour info: j'ai pris le mytek, et j'en suis ravi !
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:09

arnoparigo a écrit:Tiens, mon topic est encore en vie et gonflé de 677 messages depuis sa création :) (!!) suis tombé dessus par hasard ce soir !

Pour info: j'ai pris le mytek, et j'en suis ravi !


Tu as toujours tes Klein et Humel ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:17

Il est vrai à l'époque je cherchais à me procurer des O300 K&H, mais habitant Paris, j'ai préféré acheter D'ABORD mon casque Stax (voir ma signature) pour profiter pleinement de la musique au casque :)

Mais... je vais m'acheter les O310 de chez Neumann d'ici à fin juin, ceci est acté, sur à 200% !
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 31 Mar 2014 21:04

Très intéressant votre retour sur le yellowtec, j'hésite entre investir dans un cable USB haut de gamme, pour basculer sur l'entrée AES/EBU de mon dac fostex HPA8, manifestement sur le mytek, le yellowtec apporte quelque chose...hum
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Avr 2014 6:59

Un cable USB HDG ? Comme tu dis, hum...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2014 12:58

Perso, ch’suis pas convaincu de l’utilité de dépenser une fortune dans un cable USB ou firewire, bien que je crois aux vertus d’un bon câble construit aux normes, correctement blindé avec de bons connecteurs. Qu’en pensent les pros, ceux qui travaillent au quotidien avec leurs oreilles ?

À la place je recommanderai plutôt une visite chez La Fée Morgane pour l’achat d’une plaque d’acier à 5EUR + une cisaille à 10EUR + adhésif d’électricien pour réaliser le tweak déjà évoqué ci-dessus. Là, c’est du sensible pour pas cher et pas besoin de vendre un rein. Un toroïdal non blindé dans un DAC aux composants ultrasensibles, c’est comme faire entrer le loup dans la bergerie. Suffit de voir le soin apporté au compartimentage électromagnétique du Weiss 202 ou du dCS Debussy.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Avr 2014 15:26

vdl1 a écrit:J'essaierai quand j'aurai le temps, le temps de comprendre déjà ce qu'est de l'adhésif d'électricien !
Mon mytek n'est plus détecté en usb 2.0 par le pilote (maj W7 ??), mais en usb 1.1 je me demande si le son ne me plait pas davantage...
Peut être que j'essaierai une interface usb genre Yellowtec PUC2 Lite, mais c'est pas donné ma bonne dame.


Tiens j'avais eu le même problème. Apparemment une màj de W7 sur les ports USB. Après moultes recherches je suis redescendu à une version ancienne du driver usb de mytek et ça a remarché. Pas leur point l'entrée usb à nos amis américano/polonais !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:51

autrichon gris a écrit:
vdl1 a écrit:J'essaierai quand j'aurai le temps, le temps de comprendre déjà ce qu'est de l'adhésif d'électricien !
Mon mytek n'est plus détecté en usb 2.0 par le pilote (maj W7 ??), mais en usb 1.1 je me demande si le son ne me plait pas davantage...
Peut être que j'essaierai une interface usb genre Yellowtec PUC2 Lite, mais c'est pas donné ma bonne dame.


Tiens j'avais eu le même problème. Apparemment une màj de W7 sur les ports USB. Après moultes recherches je suis redescendu à une version ancienne du driver usb de mytek et ça a remarché. Pas leur point l'entrée usb à nos amis américano/polonais !


Bizarrement ça remarche chez moi (surement une maj windows) !
mais j'ai un driver ancien...
j'hésite à investir dans le yellowtec ou l'alim usb aqvox, c'est pas donné quand même.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:54

Halx a écrit:Perso, ch’suis pas convaincu de l’utilité de dépenser une fortune dans un cable USB ou firewire, bien que je crois aux vertus d’un bon câble construit aux normes, correctement blindé avec de bons connecteurs. Qu’en pensent les pros, ceux qui travaillent au quotidien avec leurs oreilles ?

À la place je recommanderai plutôt une visite chez La Fée Morgane pour l’achat d’une plaque d’acier à 5EUR + une cisaille à 10EUR + adhésif d’électricien pour réaliser le tweak déjà évoqué ci-dessus. Là, c’est du sensible pour pas cher et pas besoin de vendre un rein. Un toroïdal non blindé dans un DAC aux composants ultrasensibles, c’est comme faire entrer le loup dans la bergerie. Suffit de voir le soin apporté au compartimentage électromagnétique du Weiss 202 ou du dCS Debussy.


je vais essayer d'aller chez La fée Morgane (il m'a fallu 3 mn pour comprendre !). Très envie d'essayer ce tweak pas cher.
Comment tu positionnes la plaque, sur un support ? tu as une photo ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:45

Non, il suffit juste de cercler le toroidal. Pas besoin non plus d'un cercle parfait ni fermé puisque le toroidal est placé contre une cloison du DAC. Je posterai une photo dès que possible.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:53

Un câble USB qui fonctionne bien pour un coup encore raisonné est l'AQVOX. Autant il apportait des différences significatives avec un Wireword Ultra violet autant comparé avec no câble (interface directement connectée sur le port USB du PC), la différence n'est pas significative. La Yellowtec fonctionne également parfaitement avec une alimentation batterie 7000mAh pour un coup raisonné (25€ sur amazon). :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:37

Halx a écrit:Non, il suffit juste de cercler le toroidal. Pas besoin non plus d'un cercle parfait ni fermé puisque le toroidal est placé contre une cloison du DAC. Je posterai une photo dès que possible.


merci, j'essaierai de cercler le toroidal (hum) dès que possible !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 23:30

Surtout bien isoler la cloison avec le ruban adhesif sous peine de detruire le DAC. :adieu:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message