Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, roland_de_lassus, sirius57, violon76 et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N-50AE et N70AE

Message » 22 Nov 2018 11:27

Ah ça c'est possible...
Je n'ai utilisé le lecteur Pioneer qu'avec un NAS.
Jamais avec une clef USB.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2018 22:55

J’avais lu certains problèmes de pochette qui ne s’affiche pas sur le N70AE en usb. De mon côté ça fonctionne très bien. D’ailleurs c’est trop la class d’avoir les infos sur l’ecran. J’adore :lol:

Et sur le gapless en usb ça marche très bien aussi
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:00

Après un N30 puis un NP01 qui a grillé, je viens de commander le N50AE.

Hâte de voir ce qu'il donne :P

Je vais pouvoir comparer son DAC interne avec mon Dac Audio GD19, les puces de conversion étant différentes
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:46

Hello,

Toujours très heureux avec ce fabuleux Streamer.
J'ai essayé toutes les positions au niveau du DAC et même si la position "direct" donne des meilleurs résultats chez moi, la position "upsampling" reste tout de même assez efficace.
J'ai noté également, comme dans tout maillon, que le lecteur est sensible à la phase du secteur.

Idem test également de morceau via le DLNA et le même lancé depuis un HDD connecté au lecteur directement en USB, la dernière solution semble plus propre.

En rendu, je reste étonné de la musicalité, la subtilité et de la finesse du détails impressionnants mais aussi, et cela est plus rare, le sens du rythme (dont je suis très attaché avec les maillons de ma chaine) avec lequel le lecteur joue les morceaux.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:25

J’ai laissé tombé les options 32bits et upsampling aussi.

Par contre si la phase n’est pas bonne on s’en aperçoit comment? Et comment on règle le souci?

En tout cas je trouve le son très très bon. Après, si on peut faire mieux why not :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:59

Si tu as une prise ou multiprise shuko, il te faut brancher ta prise dans l'autre sens. Tourner ta prise dans l'autre sens.
Si tu as une prise standard avec le téton de la fiche de terre qui ressort c'est compliqué :D.

En général si tu sens que la scène te parait plus étriqué, avec un son crispé trop clair et un grave timide.
Dans le cas contraire, tu dois avoir une scène ample et profonde avec un grave présent et des voix naturelles.

Sinon il y a des tutos avec des manips à effectuer pour t'aider.

Bon chance :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:59

Bonjour,
Possesseur du n70ae, je trouve que l’ecoute est bien meilleure lorsque celui ci est branché en filaire qu’en wifi.

Souhaitant pouvoir le piloter via mon iPad (en wifi)et non la télécommande, quelles sont les manipulations à faire pour que mon iPad puisse reconnaître le pioneer branché en filaire ? Il doit bien exister une manipulation sachant que je suis sur le même réseau.

Merci pour vos éclaircissements.

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:46

Ayant posseder le 70ae, je croit pas qu'il soit possible de le piloter en mode filaire depuis une tablette.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:50

SPLASH a écrit:Ayant posseder le 70ae, je croit pas qu'il soit possible de le piloter en mode filaire depuis une tablette.

a partir du moment ou la tablette fait tourner l'appli qui va bien et que streamer , que se soit un 70ae ou autre chose, est sur le meme réseau ça doit marcher ... que le streamer accede au reseau en wifi ou non n'a aucune importance
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Déc 2018 16:53

arn a écrit:Bonjour,
Possesseur du n70ae, je trouve que l’ecoute est bien meilleure lorsque celui ci est branché en filaire qu’en wifi.

Souhaitant pouvoir le piloter via mon iPad (en wifi)et non la télécommande, quelles sont les manipulations à faire pour que mon iPad puisse reconnaître le pioneer branché en filaire ? Il doit bien exister une manipulation sachant que je suis sur le même réseau.

Merci pour vos éclaircissements.

Arn

charger l'appli pioneer sur ton iPad
https://www.pioneer-audiovisual.eu/eu/products/n-70ae
Enjoy smooth control with album artwork using your beloved device. With the free Pioneer Remote app, you can use your iPad/iPhone/iPod touch or Android smartphone for operating the network audio player, or play back tunes stored on your device. You can also select internet radio stations, and play songs from your media server.
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 15 Déc 2018 21:54

Ok merci je vais regarder cette solution et vous tiens au courant
Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2019 11:42

Bonjour à tous

Je possède un Oppo BDP-103 qui me donne satisfaction sauf sur un point. Il n'est pas capable de lire en gapless les fichiers flac HR (je n'ai pas encore trouvé de logiciel capable de créer à partir de ceux-ci -qui sont en 24 bits- un fichier .cue) situés à distance (sur plusieurs NAS Synology en l'occurrence). Cuesheet ne fonctionne qu'avec des fichiers en 16 bits.
Pourriez-vous m'indiquer si cette possibilité gapless fonctionne sur le N-50AE (le mode d'emploi en page 22 indique que non) et je n'ai pas vu de modification en ce sens dans les différentes maj du firmware.

D'autre part, le Oppo BDP-103 lit les répertoires et fichiers sur les NAS comme un simple gestionnaire de fichiers d'un PC et c'est très pratique pour naviguer avec l'application Androïd et surtout très rapide. Je n'ai pas besoin d'utiliser les modules Multimedia Server ou Minimserver - imposant un répertoire racine unique obligatoire et trop restrictif pour gérer des To de musique avec des centaines de répertoires.
Est-ce que le N-50AE offre la même possibilité ? Le mode d'emploi indique la nécessité d'un NAS compatible avec la fonction "réseau domestique". Pour information, les NAS et appareils Hi-Fi et Vidéo sont sur le même réseau avec des IP fixes.

Je vous remercie pour les quelques minutes que vous consacrerez à me répondre et vous souhaite à tous une excellente année 2019.
Ouvert
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Juil 2007 10:01
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:07

Bonjour , possesseur depuis peu d'un 70AE pio et sortant d'un NP01 ( tombé en panne au bout de 4 ans )
En dehors de ses fonction de lecteur reseau ..je m'en sert beaucoup pour ecouter des radio
j'etais au depart content que le 70Ae soit passė sur Tunein au lieu de Vtuner mais ..
Je suis abasourdi devant le logiciel de recherche des radios completement imbecile implanté dans cette machine ( et la meme chose pour le soft pioneer pour Ipad/ android )
Le mode de recherche n'inclue pas la fonction recherche de base de tunein .. !! Ce qui rend la recherche quasi impossible
Le soft de recherche sur le NP01( et sa telco sur ipad / android ) etait 100 fois mieux concu

3) il manque clairement la moitiė des radios de tunein !!
3 ) lã carremment fou : des radios ( pas toutes mais 1 sur 2) en debit 320kb son affichées en 128kb
Les memes radio renvoyées depuis un PC en DLNA sont affichées en 320 kb par le pioneer !!
Apres verif et constact avec certaines de ces radios elles sont double ou tripple flux et il semble que les pioneer AE chosisse une fois sur 2 le flux le plus faible ( bravo pour un produit audiophile! )
En gros on se demande à quoi sert la radio tunein dans cette machine ( 1400€ quand meme ) alors qu'avec un simple smarphone et tunein dessus ca marche en 320 kz et on a toutes les radios et un mode de recherche qui est parfait !

Je suis tres etonné que personne n'ai remarqué cela ( j'ai evidemment verifié avec une seconde machine ..c'est idem avec le N30AE et N50AE )
Un dernier detail : la mise en memoire des stations ( presets ) se fait en vrac ..
Le NP01 permettait des sous groupes ( jazz / classique etc ..) autant qu'on voulait.. ..


Pas serieux pioneer
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Jan 2019 22:51

Bonsoir,

Je viens enfin de recevoir mon N50AE en remplacement de mon np01 qui est tombé en panne d'un coup.

Effectivement exit vtuner pour tunein. J'ai enregistré nostalgie funk que j'écoute régulièrement et l'écran affiche 128kb de débit.

J'ai une question concernant Tidal. J'ai un abonnement hifi et je voulais savoir en castant l'appli officielle de Tidal via le n50ae si la qualité diffusée est la même que Tidal via l'appli Pioneer?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2019 18:32

Bonjour à tous,


Mon précédent lecteur réseau Pioneer NP01 m'ayant lâchement abandonné un soir d'été, j'ai été contraint de me mettre en recherche d'un nouveau lecteur.

Après lecture assidue des nombreux retours sur les différents lecteurs présentés sur ce forum :D , je suis resté fidèle à Pioneer et j'ai opté pour le 50AE.

 En effet, ce lecteur permet une prise en mains plus aisée pour toute la famille et je ne souhaitais pas une "usine à gaz" en matière de logiciel de lecture comme pour le mano et autres.

J'ai reçu le lecteur vendredi après un mois d'attente suite à des problèmes d'approvisionnement dus à un changement d'importateur France.

Sitôt déballé, la qualité de fabrication est visible. Il s'agit d'une belle boîte d'environ 7kg qui propose toutes les connections nécessaires.

Je l'ai pour le moment branché en coaxial sur mon audio GD via un câble Espace Musical. Le lecteur est connecté à Internet en filaire sous ip fixe.

Bien que non encore rodé, j'ai passé la soirée à effectuer de nombreuses écoutes et il en ressort une très grande satisfaction :D

J'ai vraiment franchi un nouveau palier sur la qualité de restitution qui dépasse même celle ressentie avec l'arrivée de l'audio GD19.

Ceux qui disaient qu'il convient de soigner la source avaient bien raison!

En lecture réseau des mes cd en wave rippés sans perte, tout est plus limpide, bien détouré, les voix sont plus claires et les intonations sont plus marquées. Je perçois désormais très clairement tous les micros détails, les effets échos et de réverbération.

Le résultat est bluffant bien meilleur qu'avec ma platine cd. La démat a atteint un très haut niveau de restitution à ce stade.

Les tweeter s'en donnent à cœur joie et sont très détaillés.

L'autre très grosse amélioration concerne les basses. Je n'ai plus de basses envahissantes ou "coulantes" mais désormais des basses bien nettes, détourées et très détaillées je trouve. La différence est vraiment flagrante.

Le médium est un peu plus en retrait qu'auparavant mais vient s'harmoniser avec l'ensemble.

Concernant les web radios, exit vtuner du np01 pour tunein. L' écoute de web radios au débit de 128 kb est agréable mais montre clairement les limites des sources compressées.

S'agissant de l'appli Pioneer, celle-ci reste le point faible du lecteur. Convenable pour la lecture réseau et les web radios, elle devient indigente pour Tidal et c'est là que le chromecast built in du lecteur revêt toute son importance.
En effet, depuis l'appli native de Tidal, il est possible de caster sur le lecteur et on garde la qualité master si on dispose comme moi d'un abonnement Tidal hifi.

Pour ceux qui sont abonnés à Spotify, le lecteur est spotify connect sans aucun soucis. Dommage que Spotify limite son flux à 320kb  ce qui est rédhibitoire quand on achète ce genre d'appareil avec sa qualité de restitution.

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat qui me permet d'aller encore plus loin musicalement!
Dernière édition par This Is It le 20 Jan 2019 14:10, édité 1 fois.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message