Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N-50AE et N70AE

Message » 03 Juil 2020 12:39

Finalement, c'était bien pendant 2 ou 3 jours et ce matin même problème....

Il a fallu faire un Factory Reset....

D'autres idées que l'adresse IP fixe?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juil 2020 13:34

Bonjour,

Pour faire suite, je viens d'essayer de lire la musique avec ROON, le N70AE n'apparait même pas dans les zones audio, au contraire d'autres appareils ....

Normal ou SAV?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Juil 2020 20:42

Avec la quantité de matériels connectés maintenant...l'IP fixe devient incontournable...
Mais la Livebox d'orange a la tête dure...vérifie qu'il n'y ai pas eu un redémarrage,et que ce soit resté fixé...

J'ai remarqué que les Livebox, enfin les ProsV3-4 et 5 en tous cas, ont plus ou moins le même problème...dès qu'on veut faire plusieurs modifs
sur une même session, ça se termine souvent par un plantage...

elles n'aiment pas être bousculées...
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:27

Petite inscription du jour et petit déterrage de post. J'ai la chance d'avoir acquis un pioneer n-70ae d'occasion récemment que j'utilise avec bonheur avec mon abonnement deezer en Flac.

Pourquoi je poste ? Tout simplement parce qu'un nouveau firmware vient de sortir apparemment ces derniers jours. Aucune idée du contenu car aucune mention/ release note sur le site de pioneer.

Je guette également la page du onkyo 6170 qui partage à mon avis le même code (et la même appli) mais pas de comm non plus. Je rêve d'une intégration en natif de qobuz après le récent rachat de la plate-forme de dématérialisation /streaming d'onkyo par qobuz.

Deuxième bonne nouvelle également le pioneer n-30ae et le n-70ae seront à nouveau disponibles en Allemagne courant mai. Ils commencent à remonter à nouveau dans les moteurs de recherche.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:24

Hello,
Juste pour confirmer la réapparition sur le site de Pioneer des N-70ae et N-30ae et en Allemagne sur quelques sites de marchand en ligne.
C'est peut-être la dernière occasion pour ceux qui veulent tenter l'aventure avec ces lecteurs, surtout depuis que l'excellent Cambridge 851N n'est plus distribué...

https://eu.pioneer-av.com/fr-FR/audio-hifi/lecteurs-audio/lecteurs-reseau/n-70ae/p/156771
https://eu.pioneer-av.com/fr-FR/audio-hifi/lecteurs-audio/lecteurs-reseau/n-30ae/p/156775

Du coup, on peut encore espérer quelques mises à jour de firmware, j'espère toujours une intégration de Qobuz en natif.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:37

Merci de relancer ce sujet!

Il est dommage que les fichiers 96 ou 192 lus par Qobuz via Roon soient limités par le Pioneer à 48 KHz , et je ne comprends pas pourquoi !

Du coup j’utilise un BlueSound Node 2i pour le streaming, et il rentre en Dig 1 sur mon N70AE pour utiliser son ( excellent) DAC.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Avr 2022 13:43

Le Pioneer n'est pas un appareil Roon Ready si je ne me trompe..
Donc, tu envoies sûrement tes fichiers via Airplay.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Avr 2022 9:14

Si je ne me trompe pas, ces lecteurs réseau Pioneer sont aussi DTS Play-Fi. Qobuz est intégré nativement en Hi-Res dans DTS Play-Fi. Avez-vous testé ?

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Avr 2022 14:28

Alors ça ça m’intéresse vraiment !!!!

Mais comment procéder stp ?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:00

Il faut tout d'abord que le lecteur possède bien le dernier firmware.

Ensuite, il faut télécharger l'app DTS Play-Fi. Elle devrait afficher ceci en écran d'accueil avec le lecteur Pioneer (tous les lecteurs Play-Fi quels qu'ils soient sont appelés "enceintes") :

Image

Il faut activer le petit Hi-Res en haut à droite. Si ça fonctionne, la lecture 192/24 sera bien possible !

PS: dans mon cas "Chambre parents" est un ampli connecté Onkyo qui n'est pas compatible 192/24.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:09

En lecture Qobuz, je suis en 48/16 maximum avec cet ampli Onkyo, à partir d'un fichier d'origine en 192/24 :

Image

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 11:06

Hello,
Merci pour ces infos concernant l'application DTS Play Fi, j'ai vu que l'application officielle a connu un coup de jeune cette année via une mise à jour. L'ergonomie est grandement améliorée et la navigation devient fluide, avec pas mal de partenaires dont Qobuz effectivement. Ceci étant dit, dommage que la déclinaison Pioneer soit restée bloquée elle à 2021...

DTS Play fi a l'air sympa comme concept car c'est un gage de pérennité pour nos lecteurs Pioneer dans le temps, DTS Play FI se chargera du maintien et du bon fonctionnement des services API avec les différents fournisseurs, quand Pioneer aura abandonné le support de ces lecteurs, ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre... Un peu comme Blue OS chez NAD.

Par contre, je constate deux choses;
- mon père qui possède le Pioneer N-30AE ne dispose toujours pas de DTS Play FI alors que ça a été annoncé en 2019 et que c'est clairement indiqué dans la fiche produit (via update du firmware). On a vérifié ensemble, il est bien avec le dernier Firmware de Février 2022. Donc il y a soit beaucoup de retard de la part de Onkyo/Pioneer soit une publicité clairement mensongère...
- enfin, le HI-RES (critical listening mode) n'a pas été déployé sur les lecteurs réseaux Pioneer N-50AE/N-70AE alors que ces lecteurs onéreux en sont parfaitement capables et que d'autres amplis AV pourtant moins ambitieux en ont profité en 2020. Ce n'est pas normal selon moi...
https://intl.pioneer-audiovisual.com/news/2020081031.php

Je vais basculer sur Qobuz (que je préfère à TIdal) d'ici la fin de l'année en remplacement de deezer. J'ai envoyé un mail à l'adresse email indiqué dans le Play Store à l'équipe de dev mais la boite est saturée...
Sinon, l'alternative sera d'utiliser l'application BubbleUpnp (licence à 6 euros) qui supporte nativement Qobuz et TIdal en HiRes via le protocole UPNP/ DLNA. Mais je souhaiterait une solution officielle...

Quelqu'un sait comment faire un ticket à leur support ? Merci. Il faudrait s'y mettre à plusieurs. :-)
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:13

Capture d’écran . 2022-08-26 à 17.10.21.png
roland_de_lassus a écrit:Le Pioneer n'est pas un appareil Roon Ready si je ne me trompe..
Donc, tu envoies sûrement tes fichiers via Airplay.



Je reprends cette recherche:

J'envoie depuis Qobuz sur mon iPhone une lecture de fichier 192/24 en Airplay, et il l'affiche, voir la capture d'écran de mon iPhone.

Sur l'afficheur du N70AE apparait le mot Airplay, la pochette et le titre, le temps écoulé mais pas l'indication 192/24.

Comment savoir si le Pio se limite au 48 kHz ou s'il laisse désormais passer le 192?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:18

Airplay 2 est limité à 44,1 Khz en Audio (et 48 Khz en video)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 17:44

A partir de Roon, effectivement, il downsample de 192 en 48.

Ne comprenant pas si DTS Fi est capable ou non de contourner ce problème, quelle autre solution pour lire de la HiRes sur le Pio, qui était vendu comme le pouvant?
Fichiers joints
IMG_9662.jpg
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message