Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, fading-starlight et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N-50AE et N70AE

Message » 26 Aoû 2022 18:00

Il le peut..
Mais avec son application de merde..
Ou une application qui soit compatible.
Mais faire fonctionner Roon en High Res avec ce lecteur, aucune idée
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 9:19

J'ai réussi à faire lire du 192 venant de Qobuz par le N70AE et afficher la pochette également en utilisant l'appli mconnectLite sur mon iPhone.

le N70AE est en mode Music Server.

Si ça peut intéresser certains .
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 19:51

Une nouvelle version de Play Fi est à l'approche en 8.1 avec le gapless au programme !!!
Ce serait tellement bien que ces lecteurs puissent en bénéficier !!! Avec qobuz notamment

Voir l'article de ce jour 31/08/2022
https://play-fi.com/news/dts-play-fi-tu ... hilips-tvs
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:12

J'ai eu l'occasion de faire quelques tests avec plusieurs plate-forme de streaming récemment.
Pour resumer:

Avec l'app Pioneer:
Gapless disponible
Deezer en qualité FLAC16 bits/44khz
Amazon music plafonné en AAC 256kbs 16bits/44khz (même en souscrivant à l'offre HD, c'est une limitation du firmware du lecteur, un véritable scandale !)
Tidal MQA 24 bits/192 khz
Qobuz: non supporté

Avec DTS play Fi:
Gapless non disponible (nécessitera une mise à jour du firmware Pioneer sur le service dts play fi mais théoriquement c'est désormais possible techniquement)
Deezer en qualité FLAC16 bits/44khz
Amazon music en qualité FLAC 16bits/48khz (c'est déjà mieux !)
Tidal : FLAC 16bits/48khz
Qobuz: FLAC 16bits /48khz

Bubbleupnp :
Deezer: non supporté
Amazon music HD: non supporté
Qobuz: FLAC 24bits / 192 khz (intéressant :-))
Tidal: j'ai pas pu vérifier

Bref, il faudrait dans le cadre d'une mise à jour du firmware de ces lecteurs:
App pioneer: ajout de Qobuz + support de la HD d'Amazon Music

DTS Play Fi: critical listening mode (hi-res) + gapless + fonction transfert

Tout ceci est tout à fait faisable et dépend simplement de la bonne volonté et du sérieux du suivi de Pioneer sur ces lecteurs... Dont ils viennent apparamment de relancer la production et la distribution en Europe (Italie, Suisse et Liechtenstein pour la fin de l'automne.

https://www.afdigitale.it/pioneer-ritorna-in-italia-parliamone-con-exhibo/
https://www.sempre-audio.at/novis-electronics-ag-neuer-vertrieb-von-onkyo-integra-und-pioneer/
https://www.avcesar.com/actu/id-37130/onkyo-et-pioneer-retour-dans-les-magasins-a-lautomne.html

Comme il n'y a pas de nouveaux modèles, une mise à jour du firmware serait une manière facile de réactualiser et de moderniser très simplement ces excellents appareils. Surtout qu'actuellement il n'y a plus d'équivalent dans cette gamme de prix.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2022 17:59

Bubbleupnp :
Deezer: non supporté
Amazon music HD: non supporté
Qobuz: FLAC 24bits / 192 khz (intéressant :-))
Tidal: j'ai pas pu vérifier


C'est une appli iPhone Bubbleupnp?
Merci d'avance
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2022 19:18

Et non Bubbleupnp est disponible sur Android uniquement..

Sur Apple, il y a un équivalent qui s'appelle Mconnect Player HD (avec la licence payante pour quelques euros) que je n'ai pas eu la chance d'essayer malheureusement.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2022 19:53

Ok merci pour ta réponse

J’ai Mconnect, le souci est que le Pioneer n’apparaît qu’aléatoirement sur la liste des appareils détectés , je ne suis pas calé en réseaux pour savoir pourquoi?

Si quelqu’un a une idée ?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 09 Déc 2023 4:02

Bonjour
je viens d'acheter un N70AE d'occasion en parfait état...
J'ai trois questions:

- L'appareil est-il Bluetooth, car sur la fiche produit il est mentionné qu'il est bien Bluetooth mais je ne le détecte pas sur mon smartphone ???

- Arrivez vous à faire une mise à jour du firmware, je suis à la première version du logiciel, depuis il y a eu 8 versions du firmware.
Via internet l'appareil ne me propose pas de faire une mise à jour via le menu configuration et quand je veux faire la mise à jour avec une clé USB il ne détecte rien non plus dans le menu configuration ?
J'ai pourtant bien formaté la clé usb et décompressé les fichiers à la racine de la clé usb...

- Quand je tape l'IP du lecteur N70AE dans un navigateur internet il me demande un login et un mot de passe ? Vous savez ce qu'il faut remplir ?

Comment faire pour tout cela svp ?
Merci pour votre aide.
Picarece
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2023 3:47
  • offline

Message » 09 Déc 2023 12:31

Picarece a écrit:Bonjour
je viens d'acheter un N70AE d'occasion en parfait état...
J'ai trois questions:

- L'appareil est-il Bluetooth, car sur la fiche produit il est mentionné qu'il est bien Bluetooth mais je ne le détecte pas sur mon smartphone ???

- Arrivez vous à faire une mise à jour du firmware, je suis à la première version du logiciel, depuis il y a eu 8 versions du firmware.
Via internet l'appareil ne me propose pas de faire une mise à jour via le menu configuration et quand je veux faire la mise à jour avec une clé USB il ne détecte rien non plus dans le menu configuration ?
J'ai pourtant bien formaté la clé usb et décompressé les fichiers à la racine de la clé usb...

- Quand je tape l'IP du lecteur N70AE dans un navigateur internet il me demande un login et un mot de passe ? Vous savez ce qu'il faut remplir ?

Comment faire pour tout cela svp ?
Merci pour votre aide.

Hello
tu trouveras le manuel ici
https://eu.pioneer-av.com/medias/N-70AE ... hment=true
il n'y a pas de mention du bluetooth dans les specs
la clé USB doit être formatée en FAT ou FAT32 est-ce bien le cas?
il n'y a pas non plus de mention de MdP dans le chapitre sur l'interface web ... mais l'adresse IP mentionnée dans la doc 192.168.200.1 me parait plutôt étrange en général les box routent sur 192.168.1.xxx ou 192.168.0.xxx tu as essayé betement avec admin/admin?
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2023 15:46

J'ai bien essayé avec une clé usb formatée en FAT32 et j'ai mis les fichiers décompressé à la racine de la clé, normalement il doit m'indiquer un onglet "update" dans le menu quand on appuie sur le bouton setup de la télécommande mais rien n'y fait ?
Normalement même sans clé USB et en etant connecté à internet, il devrait me proposer de mettre mon appareil à jour étant donné qu'il y a déjà eu 8 versions du firmware qui ont été édités...
J'ai essayé pour le mot de passe et c'est bon admin/admin... J'arrive alors sur la page du N70ae pour pouvoir configurer le wifi et quelques bricole lol, par contre sur cette page on peut aussi procéder à la mise à jour de l'appareil mais naturellement il y a encore un message d'erreur. Pourtant j'ai bien suivi la procédure...
Je vais téléphoner au sav et leur demander?
Si tu as d'autres renseignements je suis preneur.
Merci pour ton aide. :wink:
Picarece
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2023 3:47
  • offline

Message » 12 Déc 2023 15:13

Bonjour
Quelqu'un aurait-il les différentes versions du firmware pour le N70ae à télécharger car je dois absolument mettre à jour avec les différentes versions wans passer directement à la derniere version ...
Merci pour votre aide.
Picarece
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2023 3:47
  • offline

Message » 19 Déc 2023 21:40

Bonsoir,

J'ai un Pioneer N70 (la version A d'origine). Concernant la configuration réseau je l'ai paramétré en mode DHCP. Dans ce mode il obtient son adresse directement sur le serveur qui pilote le protocole (un NAS chez moi). Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de difficulté particulière pour sa mise en œuvre. Il suffit d'aller dans le configuration réseau pour faire le paramétrage ad-hoc : il y a un menu "sans DHCP" dans lequel sans doute on doit taper l'adresse désirée ainsi que le masque.
Pas de bluetooth sur le mien.

Par contre il n'y a pas de mot de passe pour rentrer dans le site (assez rudimentaire d'ailleurs). Il suffit de tapper la bonne adresse - selon ton réseau - mais en principe 192.168.1.x ainsi que le masque.

Pour le reste : ma version de software est la version s9819.5016.1017. Pas trouvé plus récent (compatible avec le N70).

Rien à dire de plus. C'est un superbe appareil (construction) et le rendu sonore est superbe (à mes oreilles). Seuls défauts : l'APP Android est une catastrophe (pas ergonomique & lente) et les menus de navigation sont lents et laborieux.

JL

LucE2
luce22222
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2019 15:48
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 24 Déc 2023 18:05

Picarece a écrit:Bonjour
Quelqu'un aurait-il les différentes versions du firmware pour le N70ae à télécharger car je dois absolument mettre à jour avec les différentes versions wans passer directement à la derniere version ...
Merci pour votre aide.


tu peux le télécharger là ton firmware
https://intl.pioneer-audiovisual.com/support/firmware/2ch_components/n-70ae_n-50ae_1/downloads.php

J'ai mal lu tu ne voulais pas la derniere version mais toutes le versions désolé ^^
gruickgruick
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2023 18:00
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:39

bonjour à toi
j ai également le N50.
je voulais mettre l ancienne appli sur ma tablette mais non compatible.
j essai avec hifi cast ou mcontrol et bubble unp mais le lecteur n est visible nul part ( si sur mon windows)
dans reglages reseau de mémoire je suis en ip fixe pour eviter les probleme avec l appli via mon téléphone.
comment faire pour qu il soit reconnu via les appli de la tablette
sachant que lorsque j entre son ip dans mes appli tablete, elles ne le voient pas.
( j arrive a caster via spotify donc il est bien connecté ce fichue lecteur)

luce22222 a écrit:Bonsoir,

J'ai un Pioneer N70 (la version A d'origine). Concernant la configuration réseau je l'ai paramétré en mode DHCP. Dans ce mode il obtient son adresse directement sur le serveur qui pilote le protocole (un NAS chez moi). Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de difficulté particulière pour sa mise en œuvre. Il suffit d'aller dans le configuration réseau pour faire le paramétrage ad-hoc : il y a un menu "sans DHCP" dans lequel sans doute on doit taper l'adresse désirée ainsi que le masque.
Pas de bluetooth sur le mien.

Par contre il n'y a pas de mot de passe pour rentrer dans le site (assez rudimentaire d'ailleurs). Il suffit de tapper la bonne adresse - selon ton réseau - mais en principe 192.168.1.x ainsi que le masque.

Pour le reste : ma version de software est la version s9819.5016.1017. Pas trouvé plus récent (compatible avec le N70).

Rien à dire de plus. C'est un superbe appareil (construction) et le rendu sonore est superbe (à mes oreilles). Seuls défauts : l'APP Android est une catastrophe (pas ergonomique & lente) et les menus de navigation sont lents et laborieux.

JL

LucE2
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message