Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, couscous, Espresso, Steph31, violon76 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 12 Jan 2014 19:49

@Falou

Le N50 (source HDFEVER http://www.hdfever.fr/2011/09/18/pioneer-n50-et-n30/)
Le Pioneer N-50 est donc un lecteur réseau qui intègre un DAC 192 khz / 32 bits (pas de précision sur ce DAC) associé à une fonction d’upsampling 192 khz / 32 bits (Hi-Bit). Notons que la fonction « Advanced Sound Retriever » que l’on retrouve sur les amplis Pioneer a été intégrée pour améliorer la lecture des fichiers audio avec compression lossy comme le MP3.Il est certifié DLNA, accède à des radios internet, aux musiques stockées sur PC et NAS, et dispose des compatibilités AirPlay et AirJam, avec la possibilité de connecter les dongles USB Bluetooth avec le Pioneer ABST200 et WiFi avec le Pioneer AS-WL300 (vendus en option). On peut également connecter directement un iPhone, iPod ou iPad, ou même contrôler l’appareil avec une application IOS. Sa compatibilité multimédia gère les MP3, WMA lossless, AAC, FLAC et WAV.
Le lecteur propose un petit écran digital en couleur pour afficher les infos sur les musiques, les Playlists, les pochettes d’albums ou autres illustrations, naviguer dans les dossiers des périphériques connectés via USB ou via UPnP. Il propose une finition soignée, avec une façade en aluminium brossé et un châssis en métal, et une alimentation de qualité, ainsi que des connecteurs plaqués or. La connectique se compose d’un port USB à l’avant, et 1 à l’arrière, une sortie Optique et Coaxial, 1 sortie analogique stéréo (Cinch), un port Ethernet, une entrée Optique et coaxiale pour faire office de DAC, et même une entrée USB slave pour connecter un ordinateur pour faire office de carte son externe.
Le N30
Le Pioneer N-30 propose exactement les mêmes fonctions, mais ne dispose pas d’entrée USB Slave, ni d’entrées Optique et Coaxial, donc ne pourra pas faire office de DAC externe ou de carte son externe avec un ordinateur. Il conserve par contre toutes les fonctions de lecteur réseau, compatibilité DLNA, Windows 7, AirPlay, AirJam, ainsi qu’avec les dongles WiFi et Bluetooth.

Autre source intéressante : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... eseau65322

Personnellement j'ai le N50 depuis 3 mois et c'est que du bonheur ! Par contre je n'ai pas de NAS mais un DD branché en usb.
Et je l'utilise beaucoup en airplay avec qobuz et deezer et du coup je by pass l'application pio IOS qui est loin d'être conviviale et ergonomique...mais que j'utilise uniquement pour naviguer dans mon DD et les webradio. De plus le DAC interne apporte un réel plus en terme de qualité de restitution la dessus y a pas photo :)

Oui le N50 est gapless cf.
Mise à jour le 15 décembre 2012 (communiqué Pioneer) :

Les N-30 et N-50 bénéficient désormais du support de deux nouveaux formats, l’Apple Lossless et l’AIFF, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de Mac et du logiciel iTunes. Encore mieux, la fonction lecture sans interruption (gapless) est disponible pour les fichiers WAV, FLAC, AIFF et Apple Lossless.

En cherchant bien tu peux le trouver à un bon prix
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:57

Merci beaucoup (avec un peu de retard) pour ton intervention lordring. Je vais aller lire ces quelques pages supplémentaires et après, il faudra bien que je me décide. Mais c'est vraiment un choix cornélien ce truc! Encore merci pour ton aide.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2014 12:11

Pour piloter mon N-30 (entre autre) .... je viens de me fendre de l'achat d'un Ipad mini2. Ayant un NAS synology, j'ai installé "DS audio" .... nettement plus pratique et complet que l'appli Pioneer !
Par contre il y deux manières de faire communiquer le NAS et le lecteur .... par DNLA ou par AIRPLAY. J'ai un problème dans un cas comme dans l'autre:
Par DNLA la pochette ne s'affiche pas toujours sur l'écran du Pio ...pas dramatique puisqu'elle apparait sur la tablette Ipad.
Par AIRPLAY c'est plus gênant: j'ai des "craquements" .... sortes de parasites audibles de manière aléatoire me faisant penser à la lecture d'un vinyle ....là c'est carrément horripilant.

Ca interpelle quelqu'un ?? :o

merci par avance pour toute solution :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:49

@griosu
J'utilise aussi DS Audio, en DLNA uniquement, et effectivement pas de pb mis à part le cas des pochettes non affichées. Avec AirPlay tu risques aussi de réduire la qualité des fichiers s'ils dépassent 16b/44.1kHz ...
dededu57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mar 2011 16:36
  • offline

Message » 24 Fév 2014 16:56

dededu57 a écrit:@griosu
J'utilise aussi DS Audio, en DLNA uniquement, et effectivement pas de pb mis à part le cas des pochettes non affichées. Avec AirPlay tu risques aussi de réduire la qualité des fichiers s'ils dépassent 16b/44.1kHz ...




Ah ...effectivement ..... j'avais remarqué sans avoir eu le temps d'approfondir hier.. mais j'avais un flac 24bit 96khz .... qui était reconnu comme 44.1khz par le dac :o ... ceci explique cela :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:12

salut à tous.
Voulant intégrer un lecteur réseau pour écouter de la musique dématérialisée, je me suis interessé au N30, le N50 ne m'étant pas utile (qualité audio identique, non?).
ma musique est pour le moment dispo sur un petit nas synology, que je pense vendre, et le remplacer par un disque dur réseau simple, connecté en ethernet àu boitier server de la freebox, ne me servant pas des fonctions du nas.
Le n30, connecté en filiaire au réseau, serait il capable d'aller chercher mes flac sur le disque réseau, sans nas, et donc sans server dlna?
Je m'explique: mon but est de piloter le n30 via mon smartphone android afin qu'il aille chercher mes flac et les envoyer sur mon proceed AVP.
Possible?
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 08 Mar 2014 17:06

up...
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 08 Mar 2014 19:12

kkwete a écrit:up...

http://www.pioneerelectronics.com/Stati ... 070913.pdf
usb ou dlna ..pas de partage smb
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Mar 2014 1:00

kkwete a écrit:up...


Qu'est-ce que tu appelles un "disque dur réseau simple" ... pour moi un disque dur capable de communiquer avec un réseau ...c'est un NAS.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Mar 2014 16:09

griosu a écrit:
kkwete a écrit:up...


Qu'est-ce que tu appelles un "disque dur réseau simple" ... pour moi un disque dur capable de communiquer avec un réseau ...c'est un NAS.

Eh non justement!
On en trouve plus en neuf actuellement, mais il existait il n'y a pas si longtemps des boitiers de disque dur avec un port réseau en rj45.
Ça n'est pas un nas, juste un disque externe qu'on pouvait brancher, soit en usb, soit en ethernet, sans les fonctions du nas.
Et c'est ce type de boitier auquel je pense, sauf que cela n'existe plus, tous ont été remplacé par des nas.
En fait je voulais économiser un peu car j'ai un nas syno, mais je ne m'en servais que pour la musique.
Je pensais revendre mon nas, récupérer un boitier externe en rj d'un ami, acheter un lecteur reseau (moins la différence liée à la vente du nas), ce qui normalement aurait fait moins cher en tout.
Mais au final, peut etre que la solution la plus simple c'est quand meme de garder le nas...
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:12

mais sur ces "disques réseau" quel protocole était utilisé pour le montage du volume partagé???
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:01

aucune idée! :cry:
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:12

en general c'est du partage windows
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Mar 2014 19:32

bon ben c'est mort...Ok, je garde mon NAS!
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:50

Je pense que c'est mieux effectivement .. :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message