Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, fernous, fred bx33, herveM, pouyoux, sirius57, smalah et 239 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 24 Juil 2014 11:21

jalatrix a écrit:Hello
Un petit coup de main si possible :D
Depuis quelques jours, mon N50 à la diode bleue qui clignote et impossible de démarrer le lecteur.
J'ai tester en retirant le câble d'alimentation, les ordres de la télécommande n'ont aucun effet etc.
Existe t-il une combinaison de boutons pour forcer le redémarrage ??
Merci de pour votre aide.


Page 21 du manuel, http://docs.pioneer.eu/Manuals/N_50_K_6517_00000_045_1S_FR_manual/GetPDF.ashx

Retour SAV ou boutique agrée...désolé.
http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/dealers.html
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:22

Merci pour le retour, j'avais vu dans le manuel le descriptif de l'anomalie.
La platine est repartie, je pense à un problème d'alimentation. Le problème ce reproduit facilement, je pense prendre RDV pour la déposer, vu que les garanties européenne c'est 2 ans et que justement, en septembre, cela fera 2 ans :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 15:37

Projet : musique en réseau :bravo:

J'ai pensé dans un premier à remplacer mon ampli HC Yamaha RVX-V667 par un ampli HC connecté : DLNA/UPnP, port USB compatible iPod, tablette Android, lecture des fichiers FLAC.

Après recherche et au vu de ce qu'il va falloir rajouter après la vente de mon ampli, j'ai pensé qu'il serait préférable de le garder et d'ajouter un lecteur réseau comme le Pioneer N30 :bravo:

Je pense le brancher à mon ampli HC via une des sorties S/PDIF (192kHZ/24bit), à mon ampli Hifi en RCA, voir à mon DAC avec l'autre sortie S/PDIF => ampli Hifi si besoin.

Le but est de pouvoir utiliser le N30 "base" principale pour toute musique dématérialisé de la famille :

le matériel qui sera intégré à ce réseau :

- 1 PC audio contenant CDthèque FLAC/Mp3. Il est équipé d'une carte son Prodigy HD2 et déjà raccordé un ampli Hifi en RCA mais je souhaiterai l'intégré au réseau pour l'utiliser dans le salon avec l'ampli HC;
- 1 HTPC qui fait aussi office de lecteur CD et radio internet avec USB/Rj45/Wifi
- tablettes sous Android (musique MP3) en USB/Wifi ;
- PC portable (FLAC/MP3) USB/Wifi ;
- LiveBox Orange réseau RJ45/Wifi/USB.

Tous appareils connectés en Wifi passent pas la LiveBox Orange.

Quand pensez vous ?

:thks: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 16:17

Je ne suis pas sur d'avoir compris comment tu veux intégrer tout ce petit monde...
Ton N30 devra se connecter à un serveur pour recuperer la musique, j'imagine que ce sera ton pc avec cdtheque...
Quid du reste?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 17:34

J'ai déjà accès à ma CDthèque en réseau via l'HTPC => Ampli HC

le PC audio équipé d'une carte son qui est déjà raccordé à mon ampli Hifi en RCA et 2 HDD interne pour le stockage de ma CDthèque, 1 500Go pour le FLAC et un 180Go pour le MP3 :

PC Audio => LiveBox Orange => switch Netgear GS105 5ports =>
=> HTPC => ampli HC ;
=> Pioneer N30 => ampli HC.

PC portable, tablettes, en Wifi => LiveBox orange => Pioneer N30 =>
=> S/PDIF => ampli HC ;
=> S/PDIF => DAC RCA => ampli Hifi ;
=> RCA => Ampli Hifi.

Je souhaite dans un premier temps :
- pouvoir utiliser les éléments Wifi avec l'ensemble HC
- éviter de passer par l'HTPC pour écouter de la musique. L'HTPC ne devrait servir que pour l'usage vidéo/film.

Dans un deuxième temps :

remonter un NAS/serveur qui contiendra la CDthèque et Vidéothèque.

NAS/serveur RJ45 =>LiveBox =>
==> PC audio => ampli Hifi

LiveBox Orange => switch Netgear GS105 5ports =>
==> HTPC => ampli HC ;
==> Pioneer N30 => ampli HC.

PC portable, tablettes, en Wifi => LiveBox orange => Pioneer N30 =>
=> S/PDIF => ampli HC ;
=> S/PDIF => DAC RCA => ampli Hifi ;
=> RCA => Ampli Hifi.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 22:31

Salut,
Je viens d'acheter un N-30 et je suis bluffé par la qualité de son DAC, bien meilleur que celui de mon ampli Marantz.
Je te conseille de le connecter en analogique à ton ampli, plutot qu'en numérique. Mais je n'ai peut-être pas saisi toutes les subtilité de ton installation :wink:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 9:05

Je verrai bien mais je réserve plus la sortie analogique à l'ampli Hifi. Si le DAC du N30 ne convient pas, je passerai par mon DAC :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 9:35

Tu as l'embarras du choix. :wink:
En tous cas, moi je trouve que le DAC du N-30 se marie à merveille avec un ampli Marantz. Il apporte un peu de peps dans les graves et bas médium.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 9:41

C'est marrant cette histoire de DAC, c'est vraiment variable en fonction de l'ampli utilisé!
Dans mon cas, je préfère sortir en numérique et utiliser le DAC de mon Yamaha 3900...
J'ai trouvé le DAC du N30 assez fade en fait... Peut etre faudra t'il que je réessayer!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 11:08

J'ai essayé plusieurs sources sur mon ampli: Lecteur UD Marantz, Lecteur BD Panasonic et source AirPlay (avec conversion N/A par l'ampli). Le son était globalement satisfaisant mais dans tous les cas, les graves n'étaient pas très percutants. Je mettais ça sur le compte de l'association Marantz / Focal qui sont plutôt réputés pour procurer un son rond et chaleureux. Mais le N-30 métamorphose littéralement mon installation. Ce DAC procure chez moi un son détaillé et équilibré. Et comme je le disais, c'est le registre des graves qui en profite le plus: à la fois profonds et percutants. Ca s'entend particulièrement sur la basse, la contrebasse ou la caisse claire.
Je suis le premier surpris par ce résultat. Jusqu'alors, je pensais que c'était surtout les enceintes et dans une moindre mesure l'ampli qui faisaient la "coloration" du son. Pour discerner des différences entre des sources, je pensais qu'il était nécessaire d'avoir une installation très haut de gamme. Et bien ce petit N-30 vient de me prouver le contraire.

Bref, tout est question d'accord entre les éléments. L'acoustique de la pièce doit également jouer un rôle déterminant.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 11:24

Ok, il faudra que je refasse un essai alors...
Vous avez utilisé un bon cable analogique audio (RCA) pour vos écoutes?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 11:57

J'utilise ça, en 75cm: http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... ca-50.html
Je ne suis pas un ayatollah du câble, mais j'évite les câbles trop bas de gamme, surtout pour les connexions analogiques.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 18:57

Caribou2 a écrit:Tu as l'embarras du choix. :wink:
En tous cas, moi je trouve que le DAC du N-30 se marie à merveille avec un ampli Marantz. Il apporte un peu de peps dans les graves et bas médium.

Je verrai déjà ce que ça donnera avec l'ampli HC RX-V667 en analogique donc en utilisant le DAC du N30 et les sorties S/PDIF (192kHZ/24bit) avec le DAC du Yamaha, qui n'ai pas trop mal. J'ai eu l'occasion de le comparer avec Audiophonics U-Sabre USB DAC 24Bit/96Khz SA9023.

Pour l'ampli Hifi Marantz PM5004, çà sera en fonction de quelle sortie j'utiliserai pour l'ampli HC mais j'essayerai quand même avec le DAC du N30.
J'ai un DAC HiFimeDIY Sabre ES9023 SPDIF COAX et OPTICAL qui est lui surprenant :D
J'ai en effet l'embarras du choix :wink:
Dernière édition par letit69 le 12 Aoû 2014 21:08, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 19:44

Fais nous part de tes impressions. En particulier, je suis curieux de savoir si tu confirmes mes impressions en association avec ton ampli Marantz.

Au fait, moi j'utilise mon N-30 uniquement via AirPlay, c'est à dire en 44kHz / 16 bits.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 21:07

Caribou2 a écrit:Fais nous part de tes impressions. En particulier, je suis curieux de savoir si tu confirmes mes impressions en association avec ton ampli Marantz.

Au fait, moi j'utilise mon N-30 uniquement via AirPlay, c'est à dire en 44kHz / 16 bits.


Je ne suis pas encore sur le point de me prendre le N-30 même si je n'en suis pas si loin :ane: :wink:

Pas de problème pour un retour sur mes impressions :bravo: mais je suis sur du Boston (voir signature)

Concernant le AirPlay oui pour tout ce qui sera en Wifi et :
Le but est de pouvoir utiliser le N30 "base" principale pour toute musique dématérialisé de la famille :
- pouvoir utiliser les éléments Wifi avec l'ensemble HC ;
- y connecter en USB ;
- éviter de passer par l'HTPC pour écouter de la musique. L'HTPC ne devrait servir que pour l'usage vidéo/film.
- monter un NAS qui contiendra la CDthèque et Vidéothèque en réseau filaire.


PS : j'ai remarqué sur ta signature que tu as déjà un Marantz SR7007, qui est plutôt complet pour le connecté et un ampli HC de bonne facture. A croire qu'il ne devait pas être aussi bien que çà si tu es passer à un lecteur réseau comme le N30. Peux tu me donner quelques explications sur ce choix STP :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message