Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, gab75, ralf, violon76, ZEPHYR92 et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 21 Juil 2015 21:36

OK donc dans ta config tu utilises le DAC du A70 (un ESS Sabre haut de gamme il me semble)
J'imagine qu'il doit y avoir une différence de signature sonore entre un N30 + A50 et ta config N50 + A70 (DAC Sabre)

C'est vrai qu'une seule entrée numérique sur le A70 c'est un peu léger, ça limite pas mal l'utilisation de son DAC

Bref, je vais encore attendre avant d'investir ds un ampli hifi et me contenter de ce que j'ai déjà et qui me satisfait
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Sep 2015 7:36

Bonjour,

J'ai épluché, plutôt survolé, les 48 pages du topic. Mais beaucoup d'avis différents surtout sur le n-50. Est-ce qu'aujourd'hui le n-30 à 300€ neuf vaut le coup? Effectivement je recherche un lecteur pour musique dématérialisé stockés sur un disque dur externe branché sur le nas de la freebox v6. Je ne souhaite pas avoir l'obligation d'utiliser une appli tab ou smartphone. Et pour un budget dans ce prix c'est la seule solution trouvé.
Je n'ai pas la prétention sonore d'un "puriste" mais j'aime les choses de bonne qualité. Le tout sera branché sur un ampli hc denon avr 1910.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 19 Sep 2015 8:35

Salut,
Si tu apprécies un son détaillé et dynamique, le N-30 ne devrait pas te déplaire. J'ai acheté le mien il y a un an à 259€ et je ne regrette pas mon achat. C'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre, je ne peux pas te conseiller sur son ergonomie, car moi j'utilise uniquement sa fonction AirPlay pilotée via iTunes depuis mon Mac ou mon iPad, bref, ce que tu souhaites éviter ;)
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 19 Sep 2015 17:41

Et franchement en utilisation en direct sur l'écran ça donne quoi?
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 20 Sep 2015 21:07

supergouzou a écrit:Et franchement en utilisation en direct sur l'écran ça donne quoi?


Moi j'ai un N30 et honnêtement via l'écran qui est assez petit ce n'est pas vraiment utilisable surtout si tu as une grande bibliothèque de musique. Moi j'utilise l'appli DS Audio qui est très bien.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Sep 2015 8:36

supergouzou a écrit:Et franchement en utilisation en direct sur l'écran ça donne quoi?

Oublie l'utilisation en direct via l'écran. L'application mobile de base est à peine plus pratique.

J'utilise aussi DS Audio connectée à mon serveur

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:07

Donc soit à oublié soit passer sur le nouveau n-p01 ou le denon dnp 109 avec un ecran plus grand, mais plus cher. Ou je me prend plus la tête j'utilise une application. C'est le nas de la Freebox que utilise donc pas de possibilité d'utiliser ds audio.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:08

En plus, si tu utilises une autre application, la lecture ne sera plus gapless.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Sep 2015 17:40

:D J'utilise principalement l'appli "Audionet" aussi bien sur ma tablette que sur mon smartphone....impec...Surtout pour la fonction recherche qui manque cruellement à l'appli Pioneer..! :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Oct 2015 18:21

Bonjour ,

Tu utilise Audionet Music Manager sur une tablette sous Android pour piloter ton N70A ?

Sans difficulté d'installation ni de prises de tête ?

Merci de préciser !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 19 Oct 2015 21:55

:D Ben oui...Je crois que j'ai acheté la version complète sur Google play...C'est l'appli que je préfère! :oops: A ce sujet j'ai rendu visite au Stand Pioneer dimanche au Salon.. déjà la démo était fort convaincante en hifi, et Stéphane l'intervenant passionné et compétent...Je lui ait demandé un upgrade pour l'appli Pioneer....Ils sont très conscients du problème chez Pioneer...et j'espère une évolution dans le bon sens (j'ai demandé une fonction recherche par albums ou artistes, et également un déroulé plus rapide des albums sans que cela ne bloque au bout de 20 albums sur l'écran Androïd :oops:
A signaler que le N70A vient d'être nommé Diapason D'Or 2015 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:14

Bonjour !
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le Pio N50 sur un NAS en usb ?
Je pense notamment aux synology ( serie 21*) et aux asustor (serie 3 ou 5).
Ca marche ? j'pensais investir dans un NAS récent...
Merci d'avance pour vos retours :siffle:
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:57

Bonjour à tous,

Possédant un N50 depuis pas mal de temps maintenant je constate des soucis sur les Webradio fip notamment avec des claques dans le son.
Coupures intempestives également sur beaucoup de station. Avant de revoir tous mes branchements et appeler mon opérateur internet que je soupçonne fortement. Avez vous également des soucis ?

Musicalement
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:00

Bonjour ,

C'est une question de débit , hélas , très fluctuant ( aussi) chez moi , surtout sur les stations emettant en '' MP3" ( Linn ...... Audiophile ...).

Philippe
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:31

surround a écrit:Bonjour ,

C'est une question de débit , hélas , très fluctuant ( aussi) chez moi , surtout sur les stations emettant en '' MP3" ( Linn ...... Audiophile ...).

Philippe



J'ai mis à jour le firmware qui datait un peu avec la dernière version (ancienne aussi malgré tout). ça a l'air plus stable ou mon opérateur a réglé les problèmes (pertes de paquets dans mon cas ) ou effet placebo :wtf:
A suivre
lordring
 
Messages: 159
Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message