Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N30 et N50

Message » 18 Fév 2025 22:44

Bonsoir,

Autre alternative qui vaut ce qu'elle vaut, il y a application RadioUpnp qui fonctionne très bien sous Android.

Sinon, il y a possibilité de rentrer manuellement les url des webradio sur une appli comme BubbleUpnp et de les enregistrer en temps que playlist.
cyril119

Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17

Message » 19 Fév 2025 10:40

haskil a écrit:
renecito a écrit:Quand les streamers veulent jouer à l'ordinateur ... ils récoltent les même obsolescences "software".
Mais ça fait marcher le commerce ...

La différence est quand même qu'un ordinateur est moins prisonnier de l'unique application dévolue à un streamer surlaquelle tu n'as aucune prise comme dans cet exemple Pioneer.

Tu prends un mini PC à 150 euros et tu fais ce que tu veux avec, jusqu'à ce qu'il rende l'âme...

J'avais acheté un N30 en débutant la démat, il a fini de mémoire à la benne, car c'était ensuite dépassé technologiquement (personne ne voulait l'acheter, même à bas prix), et pourtant j'avais payé ça quand même une certaine somme :adieu:

Je suis aussi partisan des ordis, mais là encore il n'y a pas de garantie "totale": la plus grand hold-up de la décennie va être acté en octobre par Microsoft, avec l'arrêt du support de windows 10. Là j'ai justement fait un test de passage à linux avec le netbook à ma cuisine me servant pour l'écoute de fichiers locaux, et j'ai dû laisser tomber (trop galère à configurer pour avoir l'équivalent de ce que j'ai sous windows).
Et dans la merdouille qui est arrivée avec le double-boot qui s'est verolé à un moment, j'ai perdu le touchpad. Et Acer a enlevé de son site tous les pilotes pour ce netbook qui a 9 ans :evil:
Pourtant, en restaurant une vieille sauvegarde, bien que c'était livré avec win8, il fonctionne très bien sous 10.
Mais comme des millions d'ordinateurs, pas sous 11 :evil:
Et même pour la lecture locale, des logiciels peuvent nécéssiter d'avoir une connexion réseau pour activer la licence ou faire une mise à jour par exemple. Alors certes ça peut être pour un temps court, à voir si on prend le risque au niveau sécurité de rester ainsi sous windows 10.
Un exemple typique de foutage de gueule, avec le marketing qui va avec, car à l'époque de la sortie de win10, pour pousser le monde à migrer (les gens étaient contents de 7) microsoft avait promis que win10 serait la dernière version de windows, avec des mises à jour à l'infini (et donc plus jamais de passage à une version "majeure"). Avec 11 non seulement ils ont changé de politique, mais ils en ont profité pour ajouter beaucoup de restrictions, obligeant à avoir du matériel récent (mon laptop a été acheté 2 ans avant le début de win 11 et pourtant il n'est pas compatible! Alors que côté matériel c'est ok, et le processeur n'est pourtant pas de l'entrée de gamme).
Et récemment, pour pousser à l'achat (et à la mise à la benne de l'existant) ils ont fait une "menace" officielle que le bidouillage pour forcer le passage à win11 sur une machine pas supportée exposerait à l'impossibilité de faire plus tard des mises à jour critiques.

Mais bon, un ordinateur avec un dac séparé reste la solution à la durée de vie la plus longue en moyenne, car on peut si besoin carrément changer de logiciel de lecture.
ssebs
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 19 Fév 2025 12:04

cyril119 a écrit:Bonsoir,

Autre alternative qui vaut ce qu'elle vaut, il y a application RadioUpnp qui fonctionne très bien sous Android.

Sinon, il y a possibilité de rentrer manuellement les url des webradio sur une appli comme BubbleUpnp et de les enregistrer en temps que playlist.

Bonjour et merci pour l'info.

J'essaierai, bien que je ne l'ai jusqu'ici que peu utilisé en Webradio.
J'utilise mon N-50 avec BubbleUpnp sur mon smartphone sous Android. Lecture de fichiers FLAC sur mon NAS.
J'en suis assez content. L'occasion d'ajouter une appli pour les radios m'intéresse assez en fait !

Petite question en passant à propos de BubbleUpnp Vs Hificast (il y a sans doute des sujets dédiés plus appropriés mais j'en profite).
Les deux sont installés sur mon téléphone car BubbleUpnp a la fâcheuse manie parfois de ne rien voir de mon réseau (aussi bien lecteurs que sources) à l'activation du Wifi sur le téléphone.
Lorsque il est d'humeur chafouine, je bascule sur Hificast qui fonctionne sans souci. (Mais j'aime bien moins l'interface).
Freebox mini 4K et NAS.
Pas gênant en soi. Mais juste pour savoir si je suis le seul ou pas. Et si possiblement il peut y avoir de petits soucis matériel. Coté box peut-être ?
Mossy

Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message