Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, fernous, fred bx33, gouet, herveM, Hoian, sirius57, ZEPHYR92 et 227 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur audio réseau de qualité Hifi

Message » 01 Aoû 2018 15:20

mince... au temps pour moi Mega93, je suis aller un peu trop vite, j'y ai vu un ampli HC. :ko:
pas la peine de changer ce bel ampli stéreo je pense. Perso je préfère les FDA, mais bon... :mdr:

Sinon, pour répondre à la question initiale de ce sujet : une Digione player suffira. :mdr:
Juste pour info : tu peux lire qu'elle marche aussi via wifi, mais c'est moins qualitatif que via RJ45. A noter aussi qu'on peut encore améliorer le rendu en limitant les pollution provenant du routeur/switch apr le cable RJ45 ; différentes techniques existent, mais bon, ce sera pour plus tard.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:26

Ton système n'est pas assez "resolvant", le 16 et le 24 sont nettement différent. En particulier, ta source doit bouffer l'information.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:27

@ indien29
effectivement l'ATV c'est pratique, ca marche etc... bRef, ca fait le job. Je ne conteste pas.
mais c'est pas qualitatif en hifi (flux non-asychrone, transcodage, etc...). Après, tout dépend aussi ce que met en aval...
Cher pour ce que c'est, donc très bien pour les fans de la pomme qui aime donner bcp bcp de sous à Apple :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:55

phile a écrit:mince... au temps pour moi Mega93, je suis aller un peu trop vite, j'y ai vu un ampli HC. :ko:
pas la peine de changer ce bel ampli stéreo je pense. Perso je préfère les FDA, mais bon... :mdr:

Sinon, pour répondre à la question initiale de ce sujet : une Digione player suffira. :mdr:
Juste pour info : tu peux lire qu'elle marche aussi via wifi, mais c'est moins qualitatif que via RJ45. A noter aussi qu'on peut encore améliorer le rendu en limitant les pollution provenant du routeur/switch apr le cable RJ45 ; différentes techniques existent, mais bon, ce sera pour plus tard.
Cdt

C'est pas grave, on pense rarement Hifi, quand on vois ecrit "Onkyo"... :mdr:

Oui, j'avais déjà regarder le Allo Digione player, quand je recherchais des infos sur les Raspberry, cette source est loin d'être idiote, mais c'est l'alimentation, qui me parait un peu légére. :hein:

Avec cette configuration, on frôle les 200 euros, pour exemple, un NS6130 (petit frère du 6170), se trouve à 250 euros en cherchant bien en Allemagne et un NS-6170 à 429 euros..

Pense-tu vraiment qu'un Allo Digione (qui est sur une base de Raspberry), soit supérieur ou équivalent, à un NS-6130 ou NS6170 en terme de qualité et de rendu sonore et de polyvalence au niveau des branchements ? :grad:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:56

Système pas assez résolvant, sacré le percheron !

Le problème c’est que dans vos évolutions matérielles, vous ne mettez jamais de doute la réalité du gain apporté, je comprends que le matériel qui peut le plus peut le moins, mais est-ce bien utile ?

Je propose un tesr simple et je paye le Champagne si quelqu’un qui réussirait à différencier les appareils suivants:
Source de votre choix en terme de résolution
Dac, le plus Beau le plus cher

Contre
1 ATV4 16/48
Un vieux dac AK4393 d’il y a 20 ans, celui d’un BSS366 fds)

Vous me laisser une heure pour faire l’égalisation pour gommer les différences de réponses dans le Bss et après on peut faire les tests ABX.

Vous serez surpris ...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:05

Ou c'est toi, mais je pense que c'est ton système bricolé qui ne marche pas bien. C'est classique chez le DIYeur et les bricolos. Ils n'entendent plus rien d'autre que ce que leur dit leur cerveau. Une forme de déni. En général un système du commerce à 1000 euros marche mieux mais c'est dur de se l'avouer, c'est comme les gens qui ont mis 150 000 euros dans du matériel ésotérique.
Mais bon c'est la foi du charbonnier, et ça fait marcher le commerce des vendeurs de composant.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:17

Bricoler...
Je ne vois pas de bricolage
Il y a les bons composants la ou c’est important
Il y a les bons réglages la ou c’est important
Il y a la meilleure adaptation possible à la pièce et un effort sur la pièce

En dehors de la pièce, je ne vois pas quoi améliorer (a partir de septembre et de mes nouvelles caisses)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:24

bon allez t'as raison, on devrait tous faire comme toi . :bravo:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:40

Au lieu de s’exciter sur la résolution des fichiers, des DAC, commencer par apprendre à mesurer une réponse impulsionnelle puis l’améliorer, la oui, il y a un gain.

Quand les HP d’une enceinte sont en phase, oui il y a un gain.
Quand ta pièce offre une bonne décroissance, il y a un gain énorme

Déjà si tu as ça et une réponse en fréquence adaptée, ca va commencer à marcher.

Après tu peux regarder la transparence des composants, AOP de sortie de dac, après un bon ampli ou plusieurs si multi amp (preferable pour réussir le timming des HP)

Contrôler le filtrage d’une enceinte passive est l’un des points primordiaux, vérifier le timming puis la directivité, ça fait partie des gros sujets.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:55

putain c'est génial tu devrais être ingénieur en hifi !! comment n'ont ils pas pensé à ça...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:00

Avec toi c’est toujours pareil, zéro argument, échanges inertes, à part critiquer, des lors que l’on rentre plus dans le sujet, oupsss plus Personne

Pourquoi e pas essayer de progresser, il y a des bouquins et même sur le forum, pleins de gens compétents qui t’aiderais à comprendre les rudiments...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:15

Fin de fil t'es hs tu ne sais que parler de ta chaine et de tes enceintes... des gens compétents j'en connais et j'en suis (un peu) . Bye.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:16

Le percheron a écrit:Ou c'est toi, mais je pense que c'est ton système bricolé qui ne marche pas bien. C'est classique chez le DIYeur et les bricolos. Ils n'entendent plus rien d'autre que ce que leur dit leur cerveau. Une forme de déni.


Où ceux qui croient que le matériel qu'ils ont achetés plus cher marche mieux qu'un matériel de base, parce qu'ils ont fait une écoute en audito qu'ils ont appréciés et qu'ils ne peuvent avoir tort. :idee:

Ou ceux qui viennent poster des messages sibyllins ou agressifs sur les forums pour convaincre les autres que leur matériel est meilleur ... peut-être dans l'idée refoulée de se convaincre eux-même qu'ils ont fait le bon choix. :idee:

Encore une fois Percheron, les horloges ne sont pas désynchronisées entre source et DAC. J'ai un PC avec carte RME et Wordclock. Donc une solution toute intégrée. J'ai aussi un DAC HDG avec entrée et sortie WordClock, et horloge spécifique HDG. J'ai pu faire des comparaisons extensives entre carte son intégrée, et PC en tant que drive + DAC, en USB, en SPDIF, avec WC ou sans.

Les conclusions sont les suivantes:
1- Les différences sont trés ténues. Et, il faut un système trés résolvant (surtout dans le grave) et une grande confiance en soi, pour être capable d'affirmer qu'il existe bel et bien une différence. Et cette affirmation serait certainement mise à mal par un ABX.
2- Je serais bien incapable d'affirmer d'où viennent ces différences, mais certainement pas du jitter, car il n'y a pas de différence avec et sans Word Clock. Et de toute façon, toutes les mesures des équipements actuels sont là pour le prouver.
3- Vu que le DAC possède aussi plusieurs réglages de filtre de sorties, il existe des petites différences entre ces filtres, que j'ai pu constater.
4- Entre la carte son (dont je ne connais le type de filtrage, SR, FR Mph, MQA ou autres) et le DAC (qui possède une section préampli complète, y compris avec préampli phono), il y a aussi des étages de sorties analogiques qui sont conçus différemment.

Bref, avec toutes ces différences, affirmer que la différence proviendrait de la liaison avec le PC, jitter et parasistes, sans même avoir fait des mesures, chapeau ! :ohmg: Il me semble que cela relève plus de la profession de foie !

Pour ma part, je reste en liaison USB (de base) parce que c'est plus simple et cela ne fait aucune différence et que je profite de toutes les possibilités du DAC.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:22

Hello Mega93,
Mega93 a écrit:Avec cette configuration, on frôle les 200 euros, pour exemple, un NS6130 (petit frère du 6170), se trouve à 250 euros en cherchant bien en Allemagne et un NS-6170 à 429 euros..

vu comme ça... effectivement je comprends que tu te questionnes.
Mon avis :
- Digione : j'ai pas testé personnellement, j'ai juste lu les avis et comparatifs etc. Il parait que c'est très bon.
J'ai eu l'occasion d'en tester une une fois branchée en coax sur mon Classé, c'était pas loin de l'entrée réseau du Classé. Mais le test fut rapide, donc difficile de tirer une conclusion claire, si ce n'est qu'elle est bonne.
Ce qui me gène avec la Digione, c'est que, à lire les avis, il y a parfois des bug des machins des trucs, le rendu est fonction de la distrib installée dessus etc... Ca a buggé pd le test rapide que j'avais fait. Bref, je ne trouve pas cette solution 100% fiable. Juste une impression, qui demande confirmation des utilisateurs.
- lecteurs Onkyo : c'est une boite, je "pense" que ca bug jamais. Ca gère le DSD (vu que tu en as, ca devient plus "simple"). C'est compatible Airplay (utile pour streamer facilement un contenu sous itunes ; je m'en sert svt pour l'écouter de podcast). C'est compatible avec les app de streaming (pratique aussi, si on en a usage).
Enfin, d'après ce qu'on peut en lire (ici : https://www.son-video.com/article/lecte ... -6130-noir & là : https://www.son-video.com/article/lecte ... -6170-noir ), ca semble de très bons produits.

Bref, mon pif pense que à 430eur le NS-6170, ca vaut le coup de le tester. Pb, tu peux le renvoyer en Allemagne si pas content pendant une période de 14jours après achat, comme un achat dans une boutique fr ?
Mega93 a écrit:Pense-tu vraiment qu'un Allo Digione (qui est sur une base de Raspberry), soit supérieur ou équivalent, à un NS-6130 ou NS6170 en terme de qualité et de rendu sonore et de polyvalence au niveau des branchements ? :grad:

là franchement, je ne pense rien, c'est mon pif qui pense :mdr:
et finalement mon pif il préfère qd meme une Digione, achetée chez Audiophonics, avec la sécurité du retour produit dans les 14j si le rendu/ergonomie ne sont pas concluants.
Cdt

désolé pour ce discours de normand :mdr: (j'en viens pas pourtant !)
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:24

C'est toujours pareil. Quand on essaye de donner un conseil raisonnable à un posteur, l'armée des trolls bricoleurs arrivent avec des solutions à moitié imbuvable, et dont ils ont seuls le secret, arrivent et pourrissent le fil?.
Tu ne démontres pas plus que moi tu affirmes. Cependant, quand tu dis que tu n'entend pas la différence de liaison USB et coax (je ne parle pas de l'autre apache qui n'entend pas la différence entre 16 et 24 bits) ; vous m'inquiétez sérieusement; Une des explications est la plus évidente pourtant c'est que vos systèmes électroniques et d'enceintes bouffent les différences. Pour les réalisations DIY c'est assez explicable.. sinon il n'y aurait pas des armées d'ingénieurs un peu plus costauds que vous qui se prendraient la tête là dessus depuis des années...
Mais bon, il faut bien que la liberté d'expression passe par le fait que les psychorigides aient aussi le droit de s'exprimer. Dommage que ce soit au préjudice des autres et de la vérité.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message