haskil a écrit:mariofan de triangle a écrit:Tiens, je suis assez surpris de ce que tu remontes ici, aurais tu un liens vers ces audiophiles s'il te plait ?
Ça m'étonne quand même car moi surtout ici j'ai depuis très très longtemps entendu que le contraire.
Tu peux me retrouver ça s'il te plaît je veux voir de qui il s'agit.
Merci
Tu dois donc te souvenir que les corrections paramétriques appliquées aux enceintes étaient considérées par les audiophiles dont je parle comme des bidouilles faisant perdre à la reproduction son naturel, son "foot taping" et sa dynamique. On lit encore ce genre d'observations d'ailleurs, mais en moins bien grand nombre.
très juste haskil
on lit encore de belles observations dans le genre les basses sont "moelleuses" avec cet appareil, la musicalité "est plus douce" avec cet ce dac, ou cet ampli est plus "sec" que l'autre
d'ailleurs, tu dis "étaient" considérés pas les audiophiles .. pourquoi parler au passé? .. .on le lis encore d'une petite minorité , ou ils pensent corriger une "aigreur" dans les aigues avec un câble usb qui apporte une "homogénéité" ou bien avec une barrette secteur qui "gomme" donc les imperfections de la dite électronique … alors que leur ampli a justement des potards basse-medium-aigue qu'ils n'utilisent jamais…pour faire des corrections mineures, mais parfois utiles si l'on n'a pas un lecteur réseau, qui de nos jour offre toute une palette de possibilité de correction … ha ces audiophiles adorateurs de matériels et d'illusions sur ces dernières
heureusement, que nous avons des sites internet qui nous permettent de comprendre et faire les bons choix en materiel, et au bout de la route de vraiment apprécier des oeuvres musiccales