haskil a écrit:yijing a écrit:
Ok ça vient d'une mauvaise connaissance de ma part :
Le Mac mini communique avec mon MAC BOOK AIr via la box, je pensais qu'ils communiquaient directement entre eux par wifi !
Ils sont sur le même réseau : qu'ils soient reliés en ethernet filaire ou en wifi ne change rien à l'affaire. M
ais que sont devenus nos débats : L'étherent est meilleur que le Wifi qui lui même est meilleur que l'USB qui lui même est meilleur que l'absence d'électricité !
Chez moi, le Mini est connecté en ethernet à la box, et l'Imac cause lui en wifi avec le mini que je vois sur le réseau
Habiterais tu chez moi ????
Mais puisque quelques lignes au dessus tu dis que filaire ou wifi blanc bonnet...pourquoi relier le mini en Ethernet à la box si le wifi suffit (j'ai testé il y a 30 minutes !)
Pour moi, il y a(vait) au moins une raison informatique : la stabilité : impossible d'être sujet à coupures.
Sur l'audio, je ne me souviens pas de l'incidence mais de mémoire il y avait pourtant un classement
- ethernet : top quality
- usb la pire,jusqu'à ce qu'on fasse des progrès ultimes : à l'intérieur des Dac une puce xmos fait un traitement qui rend l'USB top : (plus besoin de recourir à des logiciels spécifiques qui isolent le cheimins informatiques dédiés au son
- optique : j'ai tout entendu : la plus neutre et pire que l'USB...