|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bcorgan, cazlamn, ClaudeH, Dabozz, Fafa, Franck1, Hoian, Ingmar, jeanluc79, JO95, Josh Randall, KeizerSauze, misterme, roland_de_lassus, sirius57 et 128 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
quelle alternative à Qobuz ?
Entierement d'accord avec vous, je telecharge beaucoup de HIRES sur Qobuz et j'ai la chance d'entendre une belle difference avec le MP3 meme avec le CD dans bien des cas
- cholley
- Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw
@vuwei : voici ce qui ce passe avec du MP3, si tu n'entends pas la différence là...
ah oui mais tu vas dire qu'il n'est pas compétant...
@vuwei : voici ce qui ce passe avec du MP3, si tu n'entends pas la différence là...

- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Super cette video, je comprends pourquoi je n'entends aucune difference entre le 44hz et 192 kz (je pensais que mon systeme à 40 K€ etait tout pourri ou alors mes oreilles)
par contre je vais virer les albums à 96khz et 192khz, qui prennent trop de place sur mon QNAP et les remplacer par des fichiers en 44 Khz
par contre je vais virer les albums à 96khz et 192khz, qui prennent trop de place sur mon QNAP et les remplacer par des fichiers en 44 Khz
- cholley
qui achète du 192 ?? pratiquement personne
par contre entre 16 et 24 bits, l'info du YouTube ci-dessus est assez claire
de plus, il ne parle, par exemple, pas du dac de la chaîne hifi chez le client (partie qui ne le concerne pas), bref, il parle très bien de sa partie "production" mais pas plus
de plus, il ne parle, par exemple, pas du dac de la chaîne hifi chez le client (partie qui ne le concerne pas), bref, il parle très bien de sa partie "production" mais pas plus
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
corintin a écrit:qui achète du 192 ?? pratiquement personne
Moi jai achete du 192 parceque le prix est identique que pour le 44, maintenant je n'ai jamais entendu de gap avec ce format comme l'explique la video
- cholley
cholley a écrit:corintin a écrit:qui achète du 192 ?? pratiquement personne
Moi jai achete du 192 parceque le prix est identique que pour le 44, maintenant je n'ai jamais entendu de gap avec ce format comme l'explique la video
De plus certains albums sont proposes uniquenemt en 192,
- cholley
REGISTLSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw
@vuwei : voici ce qui ce passe avec du MP3, si tu n'entends pas la différence là...ah oui mais tu vas dire qu'il n'est pas compétant...
Merci pour le lien de ce publireportage. (L’interviewer est insupportable

Déjà je n’ai jamais dit que je n’entendais pas de différences avec un format MP3. C’est difficile pour moi et pas à chaque fois sauf parfois ABXER avec casque audio c’est possible.
Le format 16/44.1 est largement suffisamment pour couvrir l’intégralité de notre sensibilité auditive d’humain. Je suppose que l’ouïe d’un chien par exemple demanderait une résolution supérieur.
Un album réalisé dans les règles de l’art en 16/44.1 n’est pas identifiable par rapport à ceux en haute définition pour notre appareil auditif d’hominidés.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:REGISTLSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw
@vuwei : voici ce qui ce passe avec du MP3, si tu n'entends pas la différence là...ah oui mais tu vas dire qu'il n'est pas compétant...
Merci pour le lien de ce publireportage. (L’interviewer est insupportable)
Déjà je n’ai jamais dit que je n’entendais pas de différences avec un format MP3. C’est difficile pour moi et pas à chaque fois sauf parfois ABXER avec casque audio c’est possible.
Le format 16/44.1 est largement suffisamment pour couvrir l’intégralité de notre sensibilité auditive d’humain. Je suppose que l’ouïe d’un chien par exemple demanderait une résolution supérieur.
Un album réalisé dans les règles de l’art en 16/44.1 n’est pas identifiable par rapport à ceux en haute définition pour notre appareil auditif d’hominidés.
GENIAL, j'ai 4 chiens à la maison, maintenant je telechargerai des 24 bits pour eux
- cholley
wuwei a écrit:Merci pour le lien de ce publireportage..
peux tu nous résumer le passage ou il parle des différences entre le 16 bits et le 24 bits ?
- corintin
REGISTLSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw
PP Garcia est un charlot qui raconte n'importe quoi depuis des années. Difficile de dire s'il est incompétent ou juste vénal. Ici, il démolit la HiRes qu'il a défendu pour Qobuz ! Idem pour son interlocuteur Miloud Sassi qui, soit joue le jeu, soit est un incompétent. Il y a tellement d'imprécisions dans ce qu'il dit que j'ai l'impression qu'il nous prend pour des truffes !
Exemples :
- Le wav est un format de fichier audio dans lequel on peut mettre ce qu'on veut : du non compressé, du flac, du mp3...
- Le mp3 est un vieux codec avec perte dont la qualité dépend du bitrate : en 320 kbps, il rivalise avec les codecs plus modernes comme aac ou vorbis ; dans des bitrates inférieurs, il est dépassé depuis longtemps. Jamais l'interview ne précise de quel bitrate ils parlent.
- Avec des masters dont le niveau moyen est de -10dB FS, on est en pleine "guerre du volume" et on a une forte compression dynamique, que l'on soit en 16 bits ou en 24 bits non compressé ou en mp3.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
corintin a écrit:wuwei a écrit:Merci pour le lien de ce publireportage..
peux tu nous résumer le passage ou il parle des différences entre le 16 bits et le 24 bits ?
Faudrait que je regarde une deuxième fois mais je vais m’épargner cela.

Puisqu’on en est aux questions…connaissez vous le rapport signal/bruit du meilleur micro ?
- wuwei
wuwei a écrit:REGISTLSE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KLnBj6yLaFw
Merci pour le lien de ce publireportage. (L’interviewer est insupportable)
Un conseil gratuit, consulte un ORL.
- cholley
cholley a écrit:Un conseil gratuit, consulte un ORL.
Je l’ai fait encore dernièrement en début "année et publié ici mon audiogramme il y a quelques années, j’entends encore le 16kH, vu mon âge c’est très bien.
Cholley je suis désolé mais des oreilles plus expertes que les miennes et professionnels n’entendent pas non plus de différences pour ces formats hautes résolutions.
- wuwei
cholley a écrit:Un conseil gratuit, consulte un ORL.
On est bien d'accord que quand vous écrivez ça c'est que ces différences "enormes" pour vous citer, vous les entendez sur de l'ABX? Vous n'oseriez pas être si catégorique sinon j'espère ?
- madmike1978
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
madmike1978 a écrit:cholley a écrit:Un conseil gratuit, consulte un ORL.
On est bien d'accord que quand vous écrivez ça c'est que ces différences "enormes" pour vous citer, vous les entendez sur de l'ABX? Vous n'oseriez pas être si catégorique sinon j'espère ?
la méthode ABX n'est pas une condition suffisante que pour valider ce genre de test
- corintin
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|