pour moi Qobuz c'est très bien...
mon fils a spotify et chez moi, ce dernier a un peu plus de grave en général et est moins dynamique
je pourrais très bien vivre avec spotify mais bon, je préfère Qobuz ...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kikiwillybee et 36 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
quelle alternative à Qobuz ?
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
gailuron a écrit:Sur ce fil, on parle de différences entre les résolutions proposées en streaming, on ne parle pas des différences de qualité entre DAC. C'est un autre sujet...
donc, tu voudrais donner un avis d'écoutes comparatives de résolutions.. mais sans écouter ?
de mon côté, je le vois comme un duo soit : "fournisseur de services" + "chaîne hifi" = écoutes +- qualitatives
gailuron a écrit:Et, encore une fois, mon exemple du « DAC pourri » est un cas extrême qui ne concerne que deux ou trois modèles volontairement mal conçus pour des raisons marketing.
tu as repéré des dac pourris.. de mon côté, j'ai repéré aussi des dac exceptionnels.. cela fait donc beaucoup d'exception à la règle
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
mariofan de triangle a écrit:pour moi Qobuz c'est très bien...
mon fils a spotify et chez moi, ce dernier a un peu plus de grave en général et est moins dynamique
a-t-il Spotify Premium à 9,90€ (320 kbit/s) ou Spotify Free (160 kbps) ?
- corintin
pas cher le MP3, et en plus ça prend pas de place
quand je pense que certains achetent du 24bits sur Qobuz, faut leur expliquer que c'est de l'argent gaspillé, en plus il peuvent revendre leur DAC à x0000€uros et acheter un DAC tout pourri qui fera l affaire
quand je pense que certains achetent du 24bits sur Qobuz, faut leur expliquer que c'est de l'argent gaspillé, en plus il peuvent revendre leur DAC à x0000€uros et acheter un DAC tout pourri qui fera l affaire
- cholley
- Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Concrètement tu as prouvé quoi pour l'instant à part brandir avec mépris et suffisance tes grandes certitudes audiophiles en considérant ceux qui reconnaissent la difficulté, voire l'impossibilité, d'entendre des différences pour des sourds que tu envoies consulter ?
Donc accepte de te mettre en danger, de te remettre en question, réalise un test comparatif rigoureux entre tes fichiers HD et un MP3 320 (à master égal bien évidemment) et après on en reparle. Tu vas peut-être nous montrer ta capacité à confirmer tes dires et nous n'aurons rien à rétorquer ; mais peut-être pas... En tout cas pour l'instant ton discours n'est que du blabla.
Moi je l'ai fait et je me suis très souvent trompé, et je n'ai pas honte de le dire. Je n'ai aucune honte à dire que sur de nombreux morceaux j'ai été incapable de différencier Flac et MP3 320, sur des systèmes pourtant plutôt intéressants.
Accepterais-tu le défi? En le faisant en toute honnêteté ? J'en doute fort.
Donc accepte de te mettre en danger, de te remettre en question, réalise un test comparatif rigoureux entre tes fichiers HD et un MP3 320 (à master égal bien évidemment) et après on en reparle. Tu vas peut-être nous montrer ta capacité à confirmer tes dires et nous n'aurons rien à rétorquer ; mais peut-être pas... En tout cas pour l'instant ton discours n'est que du blabla.
Moi je l'ai fait et je me suis très souvent trompé, et je n'ai pas honte de le dire. Je n'ai aucune honte à dire que sur de nombreux morceaux j'ai été incapable de différencier Flac et MP3 320, sur des systèmes pourtant plutôt intéressants.
Accepterais-tu le défi? En le faisant en toute honnêteté ? J'en doute fort.
- madmike1978
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
Moi c'est pareil, j'ai fait l'expérience : que ce soit sur mon système ou au casque, impossible de différencier avec fiabilité le 44khz de la HD. Pour le 320k, parfois j'y arrive mais je dois vraiment me concentrer.
Le 256k en revanche, c'est du 100%.
Le 256k en revanche, c'est du 100%.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
madmike1978 a écrit:Concrètement tu as prouvé quoi pour l'instant...
...réalise un test comparatif rigoureux entre tes fichiers HD et un MP3 320 .
mais la question de la filière, c'était "quelle alternative à Qobuz ?"
et ce n'est pas : "comparer la HD au MP3" !!
je pose la question car je n'ai ni Qobuz ni Tidal ni Deezer ou autres et qu'avant de me décider, je voulais comprendre.. alors, vous êtes nombreux à parler de l'inutilité de la HD (question que je ne pose pas..) mais pas grand monde pour expliquer le pourquoi de ses choix (sauf cet argument HD et les 2,5€ de différence..) et je pose la question car il me semblait que Qobuz était le choix le plus logique en HiFi (nous sommes dans la section HiFi du forum) alors que vous semblez quand même nombreux à avoir fait d'autres choix..
- corintin
sans cherche à polémiquer je me souviens d'essais comparatif entre differents streamer ( LINN MAJIK- AKURATE DS- LUMIN et LINN KLIMAX) entre linn MAJIK et Akurate grosse difference, entre AKURATE et LUMIN difference plus subtile (meme gamme d appareil) avec le KLIMAX beaucoup plus cher 20000€ personnellement je n'ai pas ete convaincu
Avec le Majik aucune difference entre MP3 320 et cd ?
Avec le Majik aucune difference entre MP3 320 et cd ?
- cholley
cholley a écrit:sans cherche à polémiquer je me souviens d'essais comparatif entre differents streamer ( LINN MAJIK- AKURATE DS- LUMIN et LINN KLIMAX) entre linn MAJIK et Akurate grosse difference, entre AKURATE et LUMIN difference plus subtile (meme gamme d appareil) avec le KLIMAX beaucoup plus cher 20000€ personnellement je n'ai pas ete convaincu
j'ai fait ce genre de comparaisons à l'époque ou j'avais acheté un Linn Akurate DS (bien meilleur que le Majik DS)
puis plus tard, je suis passé du Linn ADS à un Lumin A1 qui était le premier lecteur réseau compatible DSD
la, j'ai comparé MP3, CD rippés, fichiers HD, DSD, etc.. mais aussi des transcodages hardware et software
jusqu'à présent j'ai assez de choix avec mes CD rippés.. avant de passer à Qobuz (ou pas.. selon vos réponses)
- corintin
as tu endendu une grosse difference entre l Akurate et le Lumin
- cholley
cholley a écrit:as tu endendu une grosse difference entre l Akurate et le Lumin
de mémoire, j'avais acheté mon Akurate DS en 2009 et depuis Linn a apporté sur ce modèle beaucoup d'amélioration (nécessaires car c'était faible à l'époque du niveau d'un lecteur CD entrée de gamme, nettement moins bon que mon lecteur CD), le Klimax était mieux mais impayable !
le passage au Lumin A1 à l'époque (2013) était un net progrès surtout sur ses sorties XLR (cf. transfo de sorties).. les deux marques ont évolué.. je pense que Lumin est et reste le meilleur choix aujourd'hui pour plein de raisons
- corintin
J'ai achete le mien en 2012 avec l alimentation dynamique (j'ai rippe 1000cd), et depuis je telecharge sur Qobuz et je trouve des enregistrements top
- cholley
corintin a écrit:cholley a écrit:sans cherche à polémiquer je me souviens d'essais comparatif entre differents streamer ( LINN MAJIK- AKURATE DS- LUMIN et LINN KLIMAX) entre linn MAJIK et Akurate grosse difference, entre AKURATE et LUMIN difference plus subtile (meme gamme d appareil) avec le KLIMAX beaucoup plus cher 20000€ personnellement je n'ai pas ete convaincu
j'ai fait ce genre de comparaisons à l'époque ou j'avais acheté un Linn Akurate DS (bien meilleur que le Majik DS)
puis plus tard, je suis passé du Linn ADS à un Lumin A1 qui était le premier lecteur réseau compatible DSD
la, j'ai comparé MP3, CD rippés, fichiers HD, DSD, etc.. mais aussi des transcodages hardware et software
jusqu'à présent j'ai assez de choix avec mes CD rippés.. avant de passer à Qobuz (ou pas.. selon vos réponses)
Le premier mois est gratuit, l'inscription prend 5 minutes. Faites nous un retour ensuite, ce n'est pas en fonction de nos réponses que vous devriez l'utiliser ou pas.
A titre perso ce n'est pas sur les sources numériques ou les formats qu'il faut attendre une amélioration coté son.
- gilmour
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
corintin a écrit:mariofan de triangle a écrit:pour moi Qobuz c'est très bien...
a-t-il Spotify Premium à 9,90€ (320 kbit/s) ou Spotify Free (160 kbps) ?
aucune idée ...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
corintin a écrit:je pose la question car je n'ai ni Qobuz ni Tidal ni Deezer ou autres et qu'avant de me décider, je voulais comprendre.. alors, vous êtes nombreux à parler de l'inutilité de la HD (question que je ne pose pas..) mais pas grand monde pour expliquer le pourquoi de ses choix (sauf cet argument HD et les 2,5€ de différence..) et je pose la question car il me semblait que Qobuz était le choix le plus logique en HiFi (nous sommes dans la section HiFi du forum) alors que vous semblez quand même nombreux à avoir fait d'autres choix..
Je crois t'avoir répondu dans ce post : post180910807.html#p180910807
Je t'ai donné les critères de choix :
- le prix évidemment ;
- la qualité audio qui ne se limite pas à la résolution, mais comprend aussi la préservation de la dynamique sonore et du volume ;
- le catalogue dans les styles musicaux que tu écoutes ;
- la partie logicielle : qualité des applis maison, compatibilité avec des applis embarquées (streamers, NAS, smartphone).
Le choix sera forcément un compromis entre ces critères.
Comme le dit gilmour, ces services proposent tous une période d'essai gratuite. Alors, essaye !
Et mets un peu d'ordre dans tes idées confuses (ou cesse de troller si tu es de mauvaise foi) !
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|