corintin a écrit:mais pas grand monde pour expliquer le pourquoi de ses choix
gailuron a écrit:Je crois t'avoir répondu dans ce post : post180910807.html#p180910807
Je t'ai donné les critères de choix :
...
mais finalement, quel est ton choix ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, corail 86, curieux31, Duarmod, faconpuzzle, Franck1, marius30, sirius57, Skydiver et 81 invités
corintin a écrit:mais pas grand monde pour expliquer le pourquoi de ses choix
gailuron a écrit:Je crois t'avoir répondu dans ce post : post180910807.html#p180910807
Je t'ai donné les critères de choix :
...
corintin a écrit:mais finalement, quel est ton choix ?
gailuron a écrit:Je ne connais ni Apple Music, ni Amazon Music, donc je n'en parlerai pas.
Tidal à 9.99€/mois, c'est Tidal HiFi avec uniquement de la qualité CD lossless (flac 16b/44,1kHz). Pas de MQA. Le MQA, c'est avec Tidal HiFi Plus à 19,99€/mois.
Qobuz, c'est 12,50€/mois, 25% plus cher que Tidal HiFi.
gailuron a écrit:J'ai choisi Tidal HiFi mais ça peut évoluer car je n'ai pas encore testé Apple Music ni Amazon Music.
corintin a écrit:madmike1978 a écrit:Concrètement tu as prouvé quoi pour l'instant...
...réalise un test comparatif rigoureux entre tes fichiers HD et un MP3 320 .
mais la question de la filière, c'était "quelle alternative à Qobuz ?"
et ce n'est pas : "comparer la HD au MP3" !!
cholley a écrit:sans cherche à polémiquer je me souviens d'essais comparatif entre differents streamer ( LINN MAJIK- AKURATE DS- LUMIN et LINN KLIMAX) entre linn MAJIK et Akurate grosse difference, entre AKURATE et LUMIN difference plus subtile (meme gamme d appareil) avec le KLIMAX beaucoup plus cher 20000€ personnellement je n'ai pas ete convaincu
Avec le Majik aucune difference entre MP3 320 et cd ?
corintin a écrit:et donc il me semble que les choix pourraient être, par exemple, les suivants :
- s'ił n'y a pas de différences, par exemple, un Deezer à 8,24€/mois limité à 16/44 suffit
- si on perçoit des différences en HD (et/ou si on utilise un DSP), l'offre Qobuz à 12,00€ convient
- si on apprécie le MQA ? et que l'on n'a pas besoin de fichiers originaux, Tidal à 9,99€/mois serait une alternative
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit:Pas mal !Mais il manque la rémunération des artistes par écoute :
https://www.lesnumeriques.com/audio/str ... 70667.html
Les chiffres commencent à dater...
ds21hcfr a écrit:CQFD
Comme beaucoup d’autres, on promeut ce qu’on a choisi épicétou.
gailuron a écrit:J'ai choisi Tidal HiFi mais ça peut évoluer car je n'ai pas encore testé Apple Music ni Amazon Music.
Jean-Luc67 a écrit:j'ai juste essayé Qobus pendant quelques jours, je l'ai trouvé bien moins convivial et pertinent qu'Apple Music…
multiroom a écrit:Attention, il n'y a pas de MQA dans l'abonnement Tidal HiFi à 9,99€.
J'ai rédigé ici un récapitulatif de tous les chiffres des principaux services de streaming
madmike1978 a écrit:En fait je ne comprends pas ta question,
corintin a écrit:gailuron a écrit:J'ai choisi Tidal HiFi mais ça peut évoluer car je n'ai pas encore testé Apple Music ni Amazon Music.
c'était la question (et je suppose que c'est pour des raisons de prix par rapport à Qobuz ?)
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|