ANGELILO a écrit:Maurice_Moss a écrit:J’avoue que je n’avais jamais entendu parler de Lynx avant ton post…![]()
Et je ne changerais pas mon RME pour un Hilo 2. Il manque des fonctions et ce n’est pas tout à fait le même esprit… j’espère sincèrement que RME n’ira pas par là…
ok![]()
En tant que passionné de Hi-Fi j’ai passé pas mal de temps à tester différents DAC et cartes son au fil des années,et honnêtement, les cartes Lynx sont celles qui m’ont le plus marqué.
J’utilise du matériel Lynx depuis plusieurs années maintenant, et à chaque fois, je suis bluffé par la transparence et la précision du signal, la stabilité des drivers et surtout, cette neutralité dans la restitution qui fait toute la différence... c’est du matos pensé pour les pros, mais qui ravira aussi les oreilles les plus exigeantes en Hi-Fi.
J’ai aussi beaucoup de respect pour la marque RME, utiliser actuellement une RME ADI-2 DAC FS , cela dit, dans un environnement dédié au mastering, je trouve perso que Lynx sur certains modèles va un cran plus loin...
Bref, Lynx, c’est une valeur sûre pour ceux qui cherchent la précision et la transparence absolue.
Tu peux trouver les mesures des RME et du Lynx : le RME est plus performant (121 dB vs 117 dB de SINAD) ; le RME est donc plus "transparent". Amir, le boss d'ASR, se sert d'ailleurs désormais d'un ADI-2 Pro dans sa chaine de test pour mesurer les autres appareils... c'est dire le niveau de transparence

La différence ne se fera pas là, mais plus sur l'ergonomie (télécommande, menus etc.) et les fonctionnalités... L'ergonomie RME est ce qu'elle est

De toutes façons ce sont d'excellents appareils tous les deux, il n'y aura pas de mauvais choix. Mais quitte à faire un boitier si haut (et si cher !!), je préfèrerais un appareil au moins joli, comme les SPL.
Pardon, j'arrête là le HS