Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, corail 86, DFRED75, Freemanjazz, gil2b, lolo05, mariofan de triangle, pm57, stlm, violon76 et 195 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SMSL SU-8

Message » 29 Déc 2019 23:20

Hello,
Peut en faire essayer sur Rennes si besoin ;)
Je l'ai pris en downgrade (besoin temporaire de sous), loin d'être déçu, même s'il présente des défauts que les grands n'ont pas, je ne suis pas prêt de le changer (il est sur mon système secondaire).
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:24

Laurent33480 a écrit:Bonjour je vais suivre ce post car se genre de petit dac m'intéresse également. J'hésite entre celui là un topping d50 ou d70. Mais cette question de volume m'intrigue car j'ai déjà un préampli.


Je cherche à m'acheter un petit DAC pour améliorer le son de mon PC.
Mes enceintes sont des HS7.
Il y a toujours un grésillement quand je surfe, et il n'est pas dépendant du niveau de de réglage du volume.
Je me suis intéressé au SMSL SU-8 et j'ai vu que tu t'étais posé les mêmes questions que Laurent33480.
La question sur le contrôle du volume a-t-elle trouvé une réponse?

Puis-je l'utiliser entre une sortie USB du PC et l'entrée XLR de mes enceintes amplifiées.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:33

lemanss a écrit:La question sur le contrôle du volume a-t-elle trouvé une réponse?


Je crois que j'ai trouvé la réponse moi-même sur cette vidéo (à 50" sur1'03").

https://www.youtube.com/watch?v=49_QEwcsQHs

La réponse serait donc "oui".
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:41

Puis-je l'utiliser entre une sortie USB du PC et l'entrée XLR de mes enceintes amplifiées.


Oui en effet.
Peut-être pas le moment de se précipiter, le successeur su-9, avec a priori une puce plus récente et un bouton de volume, annoncé depuis des mois et retardé par les circonstances, devrait sortir bientôt, d'où possibilité de soldes ou de reventes à l'occasion d'upgrades.
Sinon, pour un poil plus cher, il y a le SMSL M200 qui vient de sortir.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:25

Fledermaus a écrit:Peut-être pas le moment de se précipiter, le successeur su-9, avec a priori une puce plus récente et un bouton de volume, annoncé depuis des mois et retardé par les circonstances, devrait sortir bientôt, d'où possibilité de soldes ou de reventes à l'occasion d'upgrades.
Sinon, pour un poil plus cher, il y a le SMSL M200 qui vient de sortir.


Merci Fledermaus

Toi qui a l'air au courant, je cherche à m'acheter une carte son? un DAC? pour alimenter mes enceintes Yamaha amplifiées HS7 à partir d'un PC banal sans avoir de grésillement.
Je m'étais commandé un PC neuf à 1600 euros pour éliminer ce problème ...et c'était pire.

A noter que le grésillement dépend de mon activité sur le PC (surfer, écrire...) mais qu'il est toujours aussi fort quelque soit le réglage du volume sur l'ordi. Windows 10 est légèrement pire que seven.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:47

Bah ce que je ferais à ta place c'est ça, insérer derrière le PC un DAC avec entrée USB, volume réglable et une paire de sorties XLR pour nourrir les HS7...
Fonctionnellement le SU-8 ferait excellemment le taf pour pas cher, après c'est une question de fonctionnalités associées : si tu veux et peux y mettre plus cher pour un bouton de volume physique ou une sortie casque voire une entrée Bluetooth en plus il y a le Topping DX7 Pro par exemple, etc, en principe l'offre est variée et les RQP très bons chez Topping comme SMSL.
Si tu veux y mettre 1000 brouzoufs, acheter européen et être tranquille pour toujours il y a aussi moyen, genre RME ADI-2 DAC...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:02

Fledermaus a écrit:
si tu veux [...] y mettre plus cher



Pas forcemment.

Le but est d'enlever les grésillements du PC et de ne pas être trop mauvais.
Je me demande si le Topping D10 ne ferait pas l'affaire...

Il est vrai qu'il ne sort pas en XLR, mais cela changera-t-il quelque chose de façon audible?
Dernière édition par lemanss le 09 Mai 2020 23:01, édité 2 fois.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:24

Peu probable avec des liaisons courtes (genre < 3m), même si on est toujours plus tranquille avec du symétrique.
Si tu gères le volume dans le PC, ça peut faire une option minimaliste très convenable et hyper pas chère.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:03

Curieux de voir le successeur SU-9. C'est pour quand ???
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:16

Pat95 a écrit:Curieux de voir le successeur SU-9. C'est pour quand ???


Pour mars 2020 mais il y a du retard...
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:17

Je l'ignore, sur ASR c'est une rumeur persistante et a priori fondée : https://www.audiosciencereview.com/foru ... =relevance
Il y a même des protos qui ont circulé : https://pbs.twimg.com/media/ELapBukXUAA ... name=large
Mais même le représentant de SMSL qui intervient sur le forum est évasif quant à la date de mise sur le marché.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Mai 2020 22:18

Ah oui, un poil de retard !! Un gros poil.. :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:39

Finalement, Je me suis commandé un Topping E30.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 10 Mai 2020 14:44

Pas de sorties xlr symétriques sur le E30 :(
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:06

floflo54 a écrit:Pas de sorties xlr symétriques sur le E30 :(


Je sais...mais il est moins cher.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence audible pour brancher mes HS7 sur mon bureau avec 50 cm de câble de chaque côté.

Quant au SU-8 "S" , on ne le voit pas venir et on n'a ni les tests ni le prix.

Pour 137 euros port compris, je ne prends pas beaucoup de risque.

Je l'essaierai sur mon système de salon et si c'est vraiment bien, je me ferai plaisir plus tard avec un modèle plus haut de gamme avec DIRAC, XLR, et compagnie.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message