Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 130 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer AURALIC ARIES G2.1, retour d experience

Message » 11 Nov 2022 17:48

En fait je vais l’associer à un préamplificateur home-cinéma qui possède un DAC.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:38

Pour de la hifi, ce n'est pas l'idéal... :-?

J'en ai fait l'expérience.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Nov 2022 20:08

Je pense associer le Mcintosh MX180 sur les conseils de forumeurs
Sa partie Audio serait audiophile

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 11 Nov 2022 20:41

Perso, je n'ai jamais entendu un préampli HC supérieur à un préampli HIFI.

Franchement, pour le prix du MCINTOSH, 23 000€... tu prends le Vega G2.1, et un autre préampli HC.

Ensuite, tu connecte le préampli HC sur l'entrée du Vega (fonctionnalité étudier spécialement pour ça), ce qui te permet de garder le même câble de modulation à ton bloc de puissance.
Bref, le meilleur des deux mondes.

Je suis dans cette configuration personnellement depuis presque 2 ans.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Nov 2022 22:13

Mon désir était de simplifier mon installation. J'avais une configuration préamplificateur HC d'un côté et préamplificateur Hifi de l'autre, mais trop de contraintes.

Après comme dit plus haut, j'ai demandé conseils.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 14 Nov 2022 9:49

Bonjour,
Pour relier l'Auralic G2.1 au préamplificateur, quel type de liaison privilégier ?
TOSLINK, Coaxial ou AES/EBU.
Merci

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:36

Bonjour,

Pour ma part, entre l'Aries et le dac, je suis en coax et en USB, mais j'utilise surtout le coax :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Nov 2022 23:00

mushuu a écrit:Bonjour aux utilisateurs de G2.1,
J’envisage de tester, acheter mais j’ai du mal à clairement percevoir la différence avec le 1.1. Est-ce que vous avez pu faire des comparaisons ?
De ce que je comprends la différence est surtout la construction du boîtier et le Link avec d’autres appareils de la même marque?

Merci de vos retours.

Pour info je souhaite le coupler à un ensemble goldmund et enceinte stella utopia (pas besoin de Dac)


Hello je possède un aries G1 et me pose la même question du gap en passant sur un aries G2.1.
Quelqu’un les a-t-il comparés ??

info importante : l’importance du câble RJ45 :oldy: :oldy: :oldy:
Je suis passé de Deezer Élite (flac 16.44) + sonos à l’auralic aries g1 + Qobuz . Mouais, un peu plus de détails et grave plus net mais pas le gros gap que j’attendais (avec entre autre l’acces au « hi res  »…). Limite déçu :adieu:
Et puis j’ai remplacé le câble ethernet audioquest cinnamon (dur et montant à mon goût) par un mad Scientist (le modèle a 399 € - je précise car un nouveau modèle vient d’apparaître à près du double et qui me fait de l’œil) : énorme claque !!!! Mon système (de (très) bon niveau) s’est révélé dans des proportions insoupçonnées. Le passage du sonos à l’auralic est anecdotique à côté. Mais je pense que le câble rj45 était le maillon faible et le MAD Scientist a révélé tout le potentiel des autres maillons : tous les registres ont fait un bon en avant, tous : grave, scène, richesse harmoniques, timbres, profondeur, détails mais douceur analogique. Surlecuté !
J’ai testé le câble modulation mad scientist qui n’a pas été aussi convaincant dans mon système (même signature à mon goût que les vovox textura…) juste pour préciser que je ne suis pas un inconditionnel ou ambassadeur de la marque…

Et donc toujours preneur d’un comparatif entre le G2.1 et le G1 qui présentent les mêmes fonctionnalités….
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:27

(le modèle a 399 € - je précise car un nouveau modèle vient d’apparaître à près du double et qui me fait de l’œil)


As-tu un lien à donner ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:57

Sithodea a écrit:
(le modèle a 399 € - je précise car un nouveau modèle vient d’apparaître à près du double et qui me fait de l’œil)


As-tu un lien à donner ?


Je crois qu’il n’y a qu’un revendeur en France (près de Nantes) donc en tapant câble mad scientist ethernet dans la barre gogol, tu tomberas vite dessus….
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:10

Le modèle au dessus est à 599 €
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:17

Peux tu décrire l’apport du switch Melco S100 (avec ou sans l’alimentation farad) par rapport à la liaison sans switch ?

Je réfléchis aussi à passer par un switch pour stabiliser l’application Ds Lightning qui devient capricieuse en liaison avec ma bbox.
J’ai testé avec un switch de base ; ça résout l’instabilité mais je perds tout le gap sonore qu’apporte le câble RJ45 mad scientist :cry:
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Déc 2022 10:20

Bonjour,

Question technique (pour mon meuble) :

Quelle est la hauteur du streamer avec les antennes WIFI placées ? Si le streamer est connecté au réseau Ethernet, faut il mettre les antennes ?

Merci

Cordialement

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 20 Déc 2022 14:55

Bonjour,

Pour ma part, mon Aries G2.1 est raccordé au réseau Ethernet, donc pas besoin de mettre les petites antennes.
Celles-ci peuvent d'ailleurs êtres inclinées si il n'y a pas assez de hauteur dans le meuble

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Déc 2022 15:06

Merci

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message