Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer AURALIC ARIES G2.1, retour d experience

Message » 13 Sep 2022 10:39

Up, pour remonter le topic. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Sep 2022 14:25

Sithodea a écrit:Dabozz,
j'aurai plusieurs questions, dans la mesure où je devrais acheté l'Aries G.2 d'ici une petite année... :siffle:

- As-tu testé la liaison AES/EBU entre le Vega et l'Aries ?
- As-tu testé le disque interne via un NAS ou PC ?



PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3), >rj45 VOVOX Textura> AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4, WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, Secteur : MPC Absolute ou Présence Evo]


Je n'ai pas testé AES, je suis resté sur la liaison HDMI qui est clairement le top avec un VEGA.

J'accède au DD intégré depuis l'application Auralic mais possible aussi depuis un PC et transfert données depuis réseau ou USB.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Sep 2022 19:59

Ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse:quel est la valeur du fusible dans la prise iec ?Merci.[/quote]
Personne pour me donner cette information ?
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 17 Sep 2022 22:49

domaud a écrit:Ma question à laquelle je ne trouve pas de réponse:quel est la valeur du fusible dans la prise iec ?Merci.

Personne pour me donner cette information ?[/quote]

Par curiosité pourquoi souhaites tu avoir cette information ?

L'accès à ce fusible est loin d'être aisé, il faut démonter le couvercle + habillage en cuivre.
Je l'ai fait pour installer le DD mais me semble pas avoir vu le fusible.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Sep 2022 9:38

Merci Dabozz,
Il s’agit tout simplement du fusible intégré dans la prise iec,car je suis un des malades qui utilisent des "fusibles audiophiles"
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 25 Sep 2022 17:46

Bonjour aux utilisateurs de G2.1,
J’envisage de tester, acheter mais j’ai du mal à clairement percevoir la différence avec le 1.1. Est-ce que vous avez pu faire des comparaisons ?
De ce que je comprends la différence est surtout la construction du boîtier et le Link avec d’autres appareils de la même marque?

Merci de vos retours.

Pour info je souhaite le coupler à un ensemble goldmund et enceinte stella utopia (pas besoin de Dac)
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 09 Oct 2022 16:07

Dids31 a écrit:Bonsoir,
Comme tout le monde, très très satisfait de cet Auralic.
Je ne sais pas être objectif sur si "oui ou non" il a apporté un plus en restitution (et j'en doute un peu...), par contre je ne peux que dire du bien de la vitesse et robustesse de fonctionnement. En 1 an pas un seul plantage ou bien problème de lenteur...(et pourtant je suis en Wifi comme préconisé).
Le correcteur de la pièce fonctionne à merveille...pour moi aucun regret, je ne peux que le conseiller.

Pour le DAC / question posée :
Je suis parti d'un DAC Belcanto 2.5 celui de mon ancien système + 3 semaines de Aesthetix Pandora (une bête soit disant) et bien j'ai terminé avec un Copland DAC215 qui pour moi correspond à ce que je recherche dans l'écoute. J'ai longtemps hésité avec le Primaluna mais pas eu l'occasion de le tester.
Dans tous les cas grosse déception avec l'Aesthetix, une écoute métallique, très (trop) détaillée --> fatigue rapide alors que le Copland on peut passer des heures dans la salle en se disant que maintenant il est tard, il faut s'arrêter --> pour moi un gros critère de sélection.
Bonne écoute à tous...


Et bien voilà je ne pouvais pas rester sur cette question si oui ou non le Prima Luna derrière l'ARIES 2.1 était un bon combo ou pas. Je n'avais pas eu l'occasion de le tester et m'étais lancé sur le Copland. Je viens de passer 2 semaines avec un Prima Luna derrière le ARIES et je pense que ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tel bon en avant dans mon système. il y a une fluidité incroyable, la musique coule aucune "rupture", "coupure" toutes les notes s'enchaînent et on se retrouve une fois de plus à écouter tous les morceaux que l'on garde soigneusement dans la bibliothèque pour faire des évaluations. Pour moi c'est sans appel, des la première écoute on a une ouverture de scène inimaginable.
Donc oui je confirme que l'ARIES a apporté un grand plus / précédents systèmes dans la robustesse du streaming, facilité d'utilisation, correction de la salle (avec REW et un micro qui va bien) mais les plus grands écarts sont je pense sur le DAC. Et il ne faut pas de fier aux essais mais essayer soi-même en cherchant ce qui nous convient, j'ai balayé pas mal de combo et là je pense que je ne suis pas prêt de changer, c'est tout simplement fabuleux. Le Copland va retourner dans son carton et le Prima Luna devient mon nouveau coup de coeur :-)...
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2022 14:58

Bonjour aux heureux utilisateurs de l'Auralic,

Je possède actuellement un LINN Majik DS. Pensez vous qu'il y aura un gap à passer sur l'AURALIC ?

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:49

Quel AURALIC ?

Attention l'Aries est un Drive, donc a utiliser avec un DAC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:10

Bonne question :siffle:

Auralic Aries G2.1

Je vais acheter un préamplificateur avec DAC intégré

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 10 Nov 2022 19:43

Bonsoir
Je possède depuis septembre l’Auralic G2.1 Aries avec une alimentation Hoer-wege et j’en suis absolument ravi.Il a remplacé un Aurender puis un 3 d lab,l’application est vraiment bien faite,je n’écoute pratiquement plus de cd,Qobuz me comble.A mon avis par rapport à mes précédents streamer c’est son naturel qui permet d’écouter sans fatigue, grande définition et une belle dynamique,de la pêche quand il en
Fichiers joints
EA7CCE01-9A9E-4D4B-98EC-3B984F4F556D.jpeg
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:35

Bon j'ai craqué après avoir lu vos commentaires !!

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 11 Nov 2022 11:19

Darkmike a écrit:Bon j'ai craqué après avoir lu vos commentaires !!


Bravo, tu vas te régaler :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Nov 2022 13:09

Je vais acheter un préamplificateur avec DAC intégré


Pourquoi pas directement le Vega G2.1 ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Nov 2022 17:16

J'utilise l'ensemble Auralic Aries G2.1 + Vega G2.1 et je confirme si vous avez la possibilité d'avoir ce duo il ne faut pas hésiter :love:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message