|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Enrok, Herve71, Kent1bo37, Lucus, ssebs, ZEPHYR92 et 33 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
streamers : avantages par rapport à un ordinateur ?
Oui ravi, construction exemplaire et qualitative, ce qui m’intéressais en 1er c’est le rendu audio. Quand je l’ai emprunté c’est ce point uniquement qui m’intéressais
Les petits défauts je les ai mis de côté et l’application s’est bien améliorée depuis que j’avais le Rs150b. J’étais prêt à utiliser Roon si besoin mais ce n’est plus le cas car elle fonctionne bien, très stable.
Les petits défauts je les ai mis de côté et l’application s’est bien améliorée depuis que j’avais le Rs150b. J’étais prêt à utiliser Roon si besoin mais ce n’est plus le cas car elle fonctionne bien, très stable.
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bonjour,
conclusion après 20 pages, tous sont ignorants, tous ont tort SAUF DUPLOT, le seul qui a raison

conclusion après 20 pages, tous sont ignorants, tous ont tort SAUF DUPLOT, le seul qui a raison

- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
gil2b a écrit:Oui ravi, construction exemplaire et qualitative, ce qui m’intéressais en 1er c’est le rendu audio. Quand je l’ai emprunté c’est ce point uniquement qui m’intéressais
L'application sur Smartphone pour le contrôle ?
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
duplot2 a écrit:Ba tient ! Toi qui es un bon et qui achète son matos que par rapport à leurs mesures.Esscobar a écrit:Tu crois vraiment que nous ni connaissons rien, sincèrement ???
Alors que c'est nous même qui partageons le même type d'article en bas dans ton message... Tu as lu ce document ? Tu l'as compris ? Car oui, il parle des bruits électroniques, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas pris en compte par les constructeurs ... Ton article d'ailleurs se basent sur la théorie et la mesure, 2 choses que tu vois de manière péjorative dans nos échanges depuis le début ! C'est tout de même très paradoxal de l'invoquer maintenant.
Donne nous, Svp, les mesures de ton matos chez toi mesuré par toi et qui soient exactement les mêmes que ceux donner par le constructeur et qui t'a fait les acheter.
Merci d'avance....
En fait si les positions des uns et des autres ne te plaisent pas mais qu'elle reste dans la charte, maintenant il faudrait inverser la charge de la preuve et demandant a celui qui n'est pas d'accord de fournir les preuves de ses compétences ?
Je comprend et de mon coté je soutiens qu'un Dac "fait à l'état de l'art" avec une isolation galvanique bien faite, utilisé en usb anynchrone produit un jitter et un sinad (distorsion + bruit) strictement identique que ce soit avec un streamer trés haut de gamme ou un streamer moins ambitieux qui se contente de respecter la norme USB. Certains constructeurs de dac et la communauté scientifique corroborent cela via des mesures soit des constructeurs, soit comme par exemple ASR)
En soit cela devrait être plutôt une bonne nouvelle afin que l'amateur non éclairé mette son argent la il serait le mieux dépensé (exemple le DAC), tout en restant totalement libre de ses choix.
Maintenant je pense qu' on rentre dans une impasse, comme je n'ai lu ni vu aucune "preuve" que le son du dac utilisé en asynchrone avec un streamer très haut de gamme soit meilleur, je ne vois pas comment cela va se terminer et je n’espère que ce ne sera pas en discréditant un par un ceux qui disent que ce ne sera pas mieux ? je pense que ce n'est pas cela le débat moderne.
Personnellement j'accorde autant d'attention sur le coté objectif que subjectif, cependant je n'ai tendance a partager plus facilement le coté objectif car celui-ci est basé sur de la documentation technique ou scientifique, pour le coté subjectif c'est a mon sens très personnel (ce qui me plait ou ce que je ressens n'est pas forcement la même chose que mon voisin et je dois prendre conscience que c'est ma vérité et donc pas la sienne) et donc pas simple, je m'y risque de temps a autre, notamment sur l'amour que j'ai du son tube. (ahh les DAC a sortie Tube ou les préampli a tube je pourrais en écrire de page)
bon ben à suivre donc
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-

Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
MickeyCam a écrit:Bonjour,
conclusion après 20 pages, tous sont ignorants, tous ont tort SAUF DUPLOT, le seul qui a raison![]()
![]()
non, ce n'est pas que Duplot mais il reste en première ligne sur le débat, ça devrait se respecter non ? du coup ton commentaire apporte quoi a part attiser le feu ?
restons calme, buvons frais et relisons la charte
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-

Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
ANGELILO a écrit:gil2b a écrit:Oui ravi, construction exemplaire et qualitative, ce qui m’intéressais en 1er c’est le rendu audio. Quand je l’ai emprunté c’est ce point uniquement qui m’intéressais
L'application sur Smartphone pour le contrôle ?
iPad en ce qui me concerne
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

gil2b a écrit:ANGELILO a écrit:L'application sur Smartphone pour le contrôle ?
iPad en ce qui me concerne
L’application fonctionne bien, elle est fluide et agréable à utiliser stp ?
Merci
- ANGELILO
Totalement fluide, réactive.
J’avais quelques plantages avec Audirvana et aucun avec Rose (Roon également, très stable)
Présentation classique avec onglets en bas parametrables pour choisir l’ordre et supprimer ceux inutiles (tidal, vidéo etc par exemple)

J’avais quelques plantages avec Audirvana et aucun avec Rose (Roon également, très stable)
Présentation classique avec onglets en bas parametrables pour choisir l’ordre et supprimer ceux inutiles (tidal, vidéo etc par exemple)

Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Donc tu l'utilises avec Audirvana ? 
- ANGELILO
Pas du tout, le visuel c’est Hi-fi rose.
Regarde les onglets en bas
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

gil2b a écrit:Pas du tout, le visuel c’est Hi-fi rose.
Oui, j’ai bien vu, tu me me parlait d’Audirvana, c’est pour ça.
- ANGELILO
Audirvana je m’en sert si j’utilise le Mac mini.
Avec le Rs130 en Upnp, aucun intérêt. Je préfère largement l’application dédiée
Gil
Avec le Rs130 en Upnp, aucun intérêt. Je préfère largement l’application dédiée
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

ANGELILO a écrit:gil2b a écrit:Pas du tout, le visuel c’est Hi-fi rose.
Oui, j’ai bien vu, tu me me parlait d’Audirvana, c’est pour ça.
Angelilo tu as combien de CD rippés sur ton HDD ?
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:ANGELILO a écrit:Oui, j’ai bien vu, tu me me parlait d’Audirvana, c’est pour ça.
Je sais pas je te dis ça demain lol faut que je regarde
- ANGELILO
ANGELILO a écrit:haskil a écrit:
Je sais pas je te dis ça demain lol faut que je regardeénormément
et toi ?
Beaucoup...
Et classiques ce qui rend le tri compliqué et le streamer moins indiqué sans doute.
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|

.