Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Espresso, Fredetsylvie, gab75, gilmour, hector-le-castor, kciremen, mikematrix, RAINBOW, Sergio-22, turlut, ZEPHYR92 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 03 Avr 2024 13:27

Pour être totalement subjectif : C'est moche :D

Il n'y a pas de vrais tests sur SV.com, que des encarts publicitaires.
Newjack910
 
Messages: 160
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 03 Avr 2024 13:55

Newjack910 a écrit:Il n'y a pas de vrais tests sur SV.com, que des encarts publicitaires.

+1
nolemaled
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Avr 2024 16:17

Ummagumma81 a écrit:Hello !

petite question pointue pour les experts :

Savez-vous si les filtres PEQ peuvent-être appliqués ou non en fonction des sorties (HDMI vs RCA) ?

Je n'ai pas encore l'Eversolo, et je me demande si je pourrai l'utiliser en le branchant en HDMI sur mon AVR Denon (qui est déja egalisé avec REW et MultEQ-X) pour les sources multicanales (SACD) sans utiliser les filtres PEQ de l'Eversolo, par contre je souhaiterai pouvoir utiliser des filtres PEQ calculés sur REW lorsque je le branche en RCA sur mon ampli HiFI stéréo :)

Merci d'avance :D



Je reformule ma question :lol:

Après avoir cherché un peu, j'ai compris que le DAC interne n'était utilisé que sur les sorties analogiques.
Donc en reliant mon ampli HC en HDMI je vais bypasser le DAC interne de l'A6 pour aller attaquer celui du Denon.

Maintenant ce que je n'arrive pas à savoir c'est le point suivant : est-ce que les filtres PEQ sont gérés par le DAC, auquel cas en HDMI je n'aurai pas de correction, ou bien est-ce que les corrections PEQ sont indépendantes du DAC interne et sont appliquées pour les sorties numériques (je dirai que non, mais je ne suis pas sûr!) et analogiques ?
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2024 23:46

Parfois ça me dépasse...
Bon je n'ai toujours pas résolu mon problème d'affichage des pochettes en Grand format à gauche sur l'écran.
Les filtres, il n'y a pas vraiment de différence entre les modèles proposés, ça vaut pas le coup de s’attarder la dessus.
Pour les DAC j'ai rien compris....
je suis plus balaise pour vous dire qu'une plaque à induction c'est pour 3 Boost 3700 watts une prise 30 amp, 32 amp max avec du câble 6 mm²...
Espresso
 
Messages: 787
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 04 Avr 2024 14:28

Je viens de récupérer mon DMP-A8.
Ch'tite question, comment paramétrer l'@ip d'un NAS ?
J'ai bien fait un scan sur nfs, il détecte l'adresse ip de mon nas, mais ensuite je ne vois pas comment rajouter ma biblio musicale qui est sur mon nas dans l'Eversolo.
Y aurait-il une astuce que je ne vois pas ?

Entre-temps, j'ai trouvé .. j'ai configuré mon Synology puis je me connecte en SMB (samba) .. et c'est good.
turlut
 
Messages: 283
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 04 Avr 2024 17:23

Savez-vous si le A8 est pourvu d'un mode By-Pass pour by-passer son préamplificateur ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7567
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Avr 2024 18:38

skate a écrit:Savez-vous si le A8 est pourvu d'un mode By-Pass pour by-passer son préamplificateur ?


Il me semble avoir lu sur ce thread que oui.
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 05 Avr 2024 15:47

Je viens de tomber sur un super test ultra détaillé du DMP A6 et qui passe TOUT en revue (connectiques, fonctionnalités, etc...). On en apprend beaucoup plus que sur la plupart des tests en français ;)



@Skate, en activant le volume Passthrough mode tu n'utilises pas le préamp du DMP A6, en le désactivant et en se branchant à un bloc de puissance tu utilises le préamp du A6 (fixed vs variable output)

@Espresso, comment as-tu fait pour faire les mesures avec REW pour jouer avec les PEQ ? en USB C le dac est désactivé. Tu es passé par des fichiers de sweeps externes à REW stockés sur ton réseau ?
Ummagumma81
 
Messages: 292
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 17:06

CCOPERE a écrit:Je vais sur l’entrée CD de l’eversllo et met un cd dans le superdrive et on peut alors soit écouter le cd,soit le ripper sur le disque ssd.La pochette est trouvée et enregistrée.Cette fonction est comme les autres fonctions,très aboutie facile à.ettre en œuvre du premier coup.


Comment la pochette est-elle trouvée ? Les titres sont-ils également trouvés ?
turlut
 
Messages: 283
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 05 Avr 2024 17:13

La liaison rca et/ou xlr est analogique et donc les pochettes sont absentes.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Avr 2024 17:15

CCOPERE a écrit:La liaison rca et/ou xlr est analogique et donc les pochettes sont absentes.

ok donc le rip se fait sans titre, sans nom d'album et sans image .. Je viens de tester avec mon cd de Takeshi Inomata (pas le plus simple à trouver non plus dans une base de données de musique) ..
turlut
 
Messages: 283
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 05 Avr 2024 17:25

Incompréhension totale entre nous.
Quand je lis un Cd dans ma platine Cd technics reliée en xlr à mon eversolo,aucun titre ou pochette sur l’écran.
Quand je ripé un Cd,j’utilise un lecteur Cd Apple relié en usb sur l’eversolo,et dans ce cas j’ai les titres et la pochette affichée sur l’écran et une fois le disque ripé,les titres et la pochette sont enregistrés en même temps que la musique.
Aa

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Avr 2024 17:28

CCOPERE a écrit:Incompréhension totale entre nous.
Quand je lis un Cd dans ma platine Cd technics reliée en xlr à mon eversolo,aucun titre ou pochette sur l’écran.
Quand je ripé un Cd,j’utilise un lecteur Cd Apple relié en usb sur l’eversolo,et dans ce cas j’ai les titres et la pochette affichée sur l’écran et une fois le disque ripé,les titres et la pochette sont enregistrés en même temps que la musique.
Aa

Oui, on s'était bien compris, j'ai aussi le lecteur cd apple connecté en usb sur mon eversolo DMP-A8. Je ne récupère en revanche aucune image .. mais je testerai demain avec un cd plus facile à trouver, car Takeshi Inomata, ce n'est pas trop courant.
turlut
 
Messages: 283
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 05 Avr 2024 17:33

Ah ok.
J’ai eu également le même souci,en voulant ripé la couche Cd de deux ou trois SACD,sans doute des disques rares ne se trouvant pas dans la banque de données internet,mais plusieurs Cd ont bien été ripés avec les methadonnees.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Avr 2024 21:00

Bonjour à tous,
Je viens de brancher ma nouvelle installation à savoir
Eversolo emp a8 > atoll am 200 > focal chorus 726
Je dois passer à côté de quelque chose, j’ai cherché toute la journée mais je ne trouve pas… ça me rend fou
Il faut que je monte le volume de l’eversolo entre -15 et -12 db pour avoir un son relativement fort alors que le plus bas est à -100 db
Pensez-vous que c’est normal?
Y’a t’il un réglage que j’aurais loupé?
Merci par avance
Alan852
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2024 21:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message