Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, ecoutervoir, j_yves, sirius57 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 02 Mai 2024 16:38

corintin a écrit:si on oublie le côté mode, la qualité de fabrication et la finition extra du boitier avec son bel écran... le Eversolo A6 n'est pas non plus un top de musicalité comparé à certains autres lecteurs réseau de prix +- équivalents (il est un peu caractériel..alors que le but est d'écouter de la musicalité ?)... question : des comparaisons ont-elles été rapportées dans cette longue filière ??


Bonjour,
Je suis en train de m'intéresser aux DMP-XX de Eversolo ....
Mais j'avoue que je n'ai pas bcp de connaissance en matière de dac/streamer.
Aurais-tu des exemples de lecteurs réseaux qui sont mieux au niveau musicalité que ceux-ci ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:50

Bonjour,

Pour ce qui est de la vidéo de test juste au dessus, je suis à 100% en adéquation avec ce qui est dit pour ce qui est de comment sonne le streamer (j'ai le A6ME).

Mon système manquait un peu de vie sur le rock (avec un lecteur cd Rega Saturn). Ce n'est plus le cas avec l'Eversolo. Le son reste plaisant et n'est pas fatiguant sur de longues écoutes mais me permet maintenant d'écouter avec plus de définition à faible niveau sonore...

Bonnes écoutes.

EDIT: mon système
- streamer - Eversolo AME - écoute sur Quobuz en haute résolution
- Cable full MPC audio
- Amplificateur intégré Edge G3
- Enceintes ASA Grand Monitor Pro
Dernière édition par rotB le 02 Mai 2024 18:11, édité 2 fois.
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:47

rotB a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est de la vidéo de test juste au dessus, je suis à 100% en adéquation avec ce qui est dit pour ce qui est de comment sonne le streamer (j'ai le A6ME).

Mon système manquait un peu de vie sur le rock (avec un lecteur cd Rega Saturn). Ce n'est plus le cas avec l'Eversolo. Le son reste plaisant et n'est pas fatiguant sur de longues écoutes mais me permet maintenant d'écouter avec plus de définition à faible niveau sonore...

Bonnes écoutes.


Bonsoir pour que votre avis soit complet il serait bon de nous dire l’association que vous possédez côté amplificateur et enceintes car le testeur précise bien que certaines associations peuvent être désagréable à l’écoute.
corail 86
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 02 Mai 2024 17:48

rotB a écrit:Mon système manquait un peu de vie sur le rock ... Ce n'est plus le cas avec l'Eversolo..

mais, par contre, pour un système, au départ, équilibré... il y aura peut être un problème ! (ou il faut aimer)

curieux31 a écrit:Aurais-tu des exemples de lecteurs réseaux qui sont mieux au niveau musicalité que ceux-ci ?

le revendeur de mon quartier m'avait prévenu pour le Eversolo... ET il prête les appareils pour tests à la maison.. ce qui est la seule façon de savoir !! j'en ai testé quelques uns...
mais.. je n'ai pas publié les résultats sur les forum pour deux raisons :
- les propriétaires des appareils trop critiqués ne supportent pas ce genre de tests comparatifs...
- tout dépend des goûts de chacun et de l'intégration au restant de la chaîne !
mais reste que certains lecteurs sont perfectibles ou trop chers ou pas compatibles ou.. etc.. à chacun de choisir !
Dernière édition par corintin le 02 Mai 2024 19:12, édité 4 fois.
corintin
 
Messages: 3592
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:17

Tu vas sur Zidoo tu tapes "Eversolo DMP A6 versus Rose 250"
Je ne suis pas d'accord avec toi, toute critique est bonne à prendre. Après il y a débat, c'est le but du Forum.
J'ai des reproches à faire aussi sur l'Eversolo, du style il n'est pas fichu de faire des enchainements propres avec Apple Music, alors que dans ma voiture c'est parfait ou sur mes enceintes au travail.
Donc ça vient bien de l'Eversolo et non d'Apple Music pourtant j'ai bien défini dans les paramètres de l'appareil.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:21

Le soucis (si j'ai bien compris) c'est qu'il "bidouille" pour pouvoir lire l'apple music.
Et çà tu le sais quand il est chez toi :roll:
mikematrix
 
Messages: 7287
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Mai 2024 20:11

mikematrix a écrit:Le soucis (si j'ai bien compris) c'est qu'il "bidouille" pour pouvoir lire l'apple music.
Et çà tu le sais quand il est chez toi :roll:

C'est effectivement ça, l'Apps Apple music est à DL, elle n'est pas incluse au démarrage contrairement à Qobuz et d'autres, je suis en RJ 45 sur le DMP-A6 à la maison, alors ce n'est pas une mauvaise liaison, dans la voiture que ce soit celle de fonction ou personnelle et même au bureau je suis en BT et les enchainements sont excellents.

PS: pour les pochettes, je crois avoir compris avec mon iphone et l'Apps Eversolo ça fonctionne sur l'écran de l'Eversolo, tandis qu'en RJ45 (sans bien sûr mon phone) les pochettes ne se changent pas automatiquement sur la partie gauche de l'écran en grand.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 03 Mai 2024 8:46

Merci @Espresso pour le tips sur la comparaison avec le Rose.
Ca permet de se faire une idée un peu plus générale du DMP.
Mais je suis d'accord aussi avec @Corintin : c'est bien de pouvoir tester in situ, mais encore faut-il trouver une âme charitable ....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 03 Mai 2024 10:32

curieux31 a écrit:
corintin a écrit:si on oublie le côté mode, la qualité de fabrication et la finition extra du boitier avec son bel écran... le Eversolo A6 n'est pas non plus un top de musicalité comparé à certains autres lecteurs réseau de prix +- équivalents (il est un peu caractériel..alors que le but est d'écouter de la musicalité ?)... question : des comparaisons ont-elles été rapportées dans cette longue filière ??


Bonjour,
Je suis en train de m'intéresser aux DMP-XX de Eversolo ....
Mais j'avoue que je n'ai pas bcp de connaissance en matière de dac/streamer.
Aurais-tu des exemples de lecteurs réseaux qui sont mieux au niveau musicalité que ceux-ci ?
Merci.

Ça dépend de ce que tu recherches.
En streamer avec un excellent DAC, tu as le WIIM PRO PLUS Lecteur Réseau
Tu en trouveras des tests avec mesures à l'appui là :
ASR : WiiM Pro Plus Streamer Review et là
WiiM Pro Plus - Review & Measurements
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Mai 2024 15:01

J'en reçois un samedi. Après longue réflexion j'ai pris ça, l'écran je pense qu'au final l'écran je ne m'en servirais pas. Mes squeezebox touch je les éteins chaque fois.
mikematrix
 
Messages: 7287
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Mai 2024 16:55

mikematrix a écrit:J'en reçois un samedi. Après longue réflexion j'ai pris ça, l'écran je pense qu'au final l'écran je ne m'en servirais pas. Mes squeezebox touch je les éteins chaque fois.


C’est un pour ça aussi que pour le moment je garde mon bluesound node2i je vis très bien avec l’écran de l’iPad sur les genoux bon j’avoue que l’écran de ce streamer est vraiment chouette et le dac aussi est supérieur au node d’après ce que je lis ici ou là donc je ne ferme pas la porte :D
corail 86
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 03 Mai 2024 17:07

Alors oui en sortant de l'Eversolo pourquoi pas un tout en un, style lecteur CD-SACD-DAC-Amplificateur casque ?
le Shanling SCD1.3 qui est au même prix que le DMP-A6 ME. si ça peut aider à comparer.
Espresso
 
Messages: 788
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:32

Perso j'aurais peur de l'application...
mikematrix
 
Messages: 7287
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Mai 2024 19:49

mikematrix a écrit:Perso j'aurais peur de l'application...


Exact, j'ai le transport CD Shanling ET3, et l'application eddict player est très clairement son gros point faible et pas que sur ce lecteur en particulier . Je n'ai jamais réussi à configurer le WIFI pour l'essayer en réseau (j'ai passé du temps dessus). l'appli est uniquement en Anglais , pas vu de Français à moins que j'ai mal vu :ko: . Le mode d'emploi pour l'appli est uniquement en Chinois et en Anglais... J'ai envie de dire que c'est une usine à gaz pour rester poli :ane:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • online

Message » 03 Mai 2024 20:33

Et pour un streamer c'est quand même un point essentiel... :siffle: (pour ton CD tu peux t'en passer heureusement)
mikematrix
 
Messages: 7287
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message