Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, boutonp, DAVEYBROTHERS, j_yves, pem, runcinq, sirius57, stlm, ZEPHYR92 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Utilité DAC

Message » 19 Nov 2019 20:29

J'ai l'impression que tu es content de ton installation en fait ...

D'ou la difficultée de l'améliorer réellement.
Tu peux faire du perfectionisme audiophile : Meubles hifi, amortisseurs d'enceintes (isoacoustics), filtrage du courant, ampli plus puissant, DAC séparé, source plus HDG ( Spotify --> Tidal / Deezer hifi / Qobuz).

Ton ampli est certes milieu de gamme (enfin, haut de gamme si on prends l'entrée de gamme comme les amplis à 20 eur sur amazon, et les amplis intégrés dans les enceintes bluetooth à 5 eur), un meilleur ampli devrait permettre aux basses de se délier à plus haut volume.
Un meilleur pré-amp pourrait améliorer très légèrement la THD.

C'est marginal...

A toi de voir peut être ton réel objectif, et il n'y a rien de mal au perfectionisme hifi ;-) Mais une amélioration *sensible* du son passera par des changements de pièce / ajout enceintes (multi cannal ? Je n'écoute qu'en surround depuis quelques mois) / un meilleur algorithme de correction qu'Audyssey XT/ changement d'enceintes...

Pourquoi tu commences pas simplement ton HC et reviens plus tard à l'amélioration de la partie hiFi ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:12

Globalement oui je suis content, le contraire serait plutôt triste même s'il y'a toujours des éternels insatisfaits... :lol:
Comme une amélioration en entraîne généralement une autre, celle qui semble la plus logique pour la suite est clairement l'ampli.
Mon hésitation vient surtout du fait que si ce n'est pas pour entendre une réelle différence (comme je l'entend clairement avec les enceintes), cet upgrade peut encore attendre un peu.
Même 1000€ qui ne représentent peut-être pas grand chose dans l'univers de la Hifi et du HC c'est finalement quand-même un budget conséquent.
oli0208
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2019 18:20
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:37

Sinon il y aurait la possibilité d'un ampli hifi, comme évoqué au début, avec un switch pour les connexions avec les hps principaux.
A voir ce qui va être proposé prochainement pour les fameuses promos, à mon avis avec 750-800€ il y aura probablement de bonnes affaires.
Il faudrait juste voir s'il y a la place pour 2ème ampli (et son aération hein!)...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message