Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHMP, corail 86, decro, Droopy92, Espresso, KefReferences205, kike, MATAMBOY, Newjack910, Sagno, sirius57, smurz44, stlm, Thierry Wautelet, tix, vega, VTFEH et 88 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Wiim Ultra
» 21 Oct 2024 11:40
sax.tenor a écrit:Plus terre à terre, j'ai proposé à WIIM d'implémenter un réglage de balance: sauf erreur il n'est pas disponible. Personne n'en parle ?
Sonomètre étalonné et laser (pour équilibrer la distance auditeur-enceintes) sont peut être trop bons. En effet, en deçà des mesures, sont nos oreilles. J'ai gravé en mono un cd représentatif de ma playlist. Cela permet à mes oreilles d'obtenir un équilibre très personnel: le réglage se fait en se glissant légèrement sur le sofa vers la droite ou la gauche. Ensuite, je mémorise l'emplacement pour une écoute individuelle.
En concert, on n'est pas toujours placé au milieu, et on s'en accommode
WIIM m'a répondu très rapidement
:
You can adjust the left and right channel balance by going to Volume Balance in the Android WiiM Home App: Device Settings → Audio Settings. Donc, pas de réglage en façade WIIM, ni sur la télécommande (ni sur l'application WINDOWS en développement). Dommage, j'utilise le moins possible le smartphone.
J'ai aussi demandé comment mémoriser QOBUZ, DEEZER (par exemple) dans les favoris :
For Qobuz and Deezer presets, you'll need to save them using the Android App first.C'est comme ça que j'ai mémorisé les radios, mais je ne suis pas à l'aise. Je réessaierai plus tard (de préférence avec la mise à jour de l'application CONNECT de QOBUZ).
-
sax.tenor
-
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
-
» 21 Oct 2024 13:40
Oui mais bon une fois le réglage de la balance faite tu n'y touches plus donc en soit c'est pas gênant que ça soit uniquement par l'application.
-
mikematrix
-
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
-
» 21 Oct 2024 13:41
L'application Connect de Qobuz ?
-
haskil
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
-
» 21 Oct 2024 14:35
Oui, QOBUZ, en répondant à une de mes questions, m'a glissé qu'il y aurait une MAJ de CONNECT (novembre ?) qui favoriserait le couplage avec WIIM.
Etant débutant dans le streaming (pour compléter mes 2500 cd), je leur avais demandé conseil, car le MAGAZINE HIFI de QOBUZ vantait un produit WIIM. Donc passer par ChromeCast pour obtenir QOBUZ me tourmentait. De même passer par Alexa pour obtenir AMAZON MUSIC, c'est moins direct que SPOTIFY que j'ai activé sans acune difficulté (je suis débutant niveau zéro)
https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/st ... r-en-2024/Notons que le Elipson WM Multiroom provient de WIIM :
https://wiimhome.com/wiimmini/overviewPS: le réglage de balance est un autre sujet. J'ai mis deux sujets dans le même post plus haut.
-
sax.tenor
-
-
» 21 Oct 2024 14:59
roland_de_lassus a écrit:Pareil..
J'ai fait un tout petit traitement passif de base avant d'utiliser la correction électronique.
Pour info, photo du
Blackbird Studio C à Nashville
oui c'est tout à fait ça, d'ailleurs "Mr BLACKBIRD" était passé à la maison avant pour se donner des idées
-
qmsqts
-
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
-
» 22 Oct 2024 18:33
sax.tenor a écrit:Oui, QOBUZ, en répondant à une de mes questions, m'a glissé qu'il y aurait une MAJ de CONNECT (novembre ?) qui favoriserait le couplage avec WIIM.
Etant débutant dans le streaming (pour compléter mes 2500 cd), je leur avais demandé conseil, car le MAGAZINE HIFI de QOBUZ vantait un produit WIIM. Donc passer par ChromeCast pour obtenir QOBUZ me tourmentait. De même passer par Alexa pour obtenir AMAZON MUSIC, c'est moins direct que SPOTIFY que j'ai activé sans acune difficulté (je suis débutant niveau zéro)
https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/st ... r-en-2024/Notons que le Elipson WM Multiroom provient de WIIM :
https://wiimhome.com/wiimmini/overviewPS: le réglage de balance est un autre sujet. J'ai mis deux sujets dans le même post plus haut.
Ce que Qobuz promet depuis des années serait enfin près !
Mais je ne comprends pas : Qobuz est intégré à l'application Wiim.
-
haskil
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
-
» 22 Oct 2024 18:47
Comme tidal, tu sais le commander soit par l'appli wiim ou par tidal connect. L'interface est alors différente, par contre je ne sais pas si tu bénéficies du DSP
-
mikematrix
-
-
» 22 Oct 2024 19:14
haskil a écrit:
Ce que Qobuz promet depuis des années serait enfin prêt !
Mais je ne comprends pas : Qobuz est intégré à l'application Wiim.
Je ne suis pas parvenu à utiliser QOBUZ autrement qu'en utilisant Chromecast, connecté à lune adresse GMAIL. Mais bon, comme je tâtonne toutes ces fonctionnalités...
Pour revenir sur le sujet de la balance que je règle à l'oreille avec un disque mono, j'ai découvert avec plaisir que WIIM propose de diffuser votre musique en MONO, ou de diffuser sur les 2 haut-parleurs la piste Gauche (ou Droite). Et le réglage de balance est disponible sur l'application Android (et uniquement là). Si je reprends depuis le PC, est que le réglage de la balance reste appliqué ? Je testerais cela prochainement en exagérant le déréglage pour m'en assurer.
Dernière édition par
sax.tenor le 22 Oct 2024 19:23, édité 1 fois.
-
sax.tenor
-
-
» 22 Oct 2024 19:25
mikematrix a écrit:Comme tidal, tu sais le commander soit par l'appli wiim ou par tidal connect. L'interface est alors différente, par contre je ne sais pas si tu bénéficies du DSP
Je vais réessayer demain. Merci
-
sax.tenor
-
-
» 22 Oct 2024 19:38
Non non je ne sais pas si qobuz fonctionne comme tidal, je disais juste qu'ils allaient faire comme tidal qui permet donc de soit utiliser l'interface wiim ou celle de qobuz.
-
mikematrix
-
-
» 23 Oct 2024 9:01
mikematrix a écrit:Non non je ne sais pas si qobuz fonctionne comme tidal, je disais juste qu'ils allaient faire comme tidal qui permet donc de soit utiliser l'interface wiim ou celle de qobuz.
Oui, c'est souhaitable. Je leur poserai la question au salon PAVS.
-
sax.tenor
-
-
» 23 Oct 2024 14:27
une nouvelle mise à jour , je ne sais pour les autres marques mais de se coté Wiim est réactif , pourvu que ça dur
-
qmsqts
-
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
-
» 23 Oct 2024 14:50
qmsqts a écrit:une nouvelle mise à jour , je ne sais pour les autres marques mais de se coté Wiim est réactif , pourvu que ça dur
Une mise jour sur téléphone ? Je l'ai faite hier, si il n'y en n'a pas eu de nouvelle. Mon WIIM est branché sur Ethernet et je crois que les MAJ de l'interface embaquée sur l'appareil se font silencieusement vers 2 ou 3h du matin. Je n'ai pas relevé de différence ni pour le WIIM ni pour le téléphone.
-
sax.tenor
-
-
» 23 Oct 2024 16:35
Je ne sais pas si un jour mon problème de compatibilité avec mon tv sony sera examiné ou résolu en attendant je ne peux pas utiliser la prise HDMI en l’état actuel
-
corail 86
-
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
-