sax.tenor a écrit:Plus terre à terre, j'ai proposé à WIIM d'implémenter un réglage de balance: sauf erreur il n'est pas disponible. Personne n'en parle ?
Sonomètre étalonné et laser (pour équilibrer la distance auditeur-enceintes) sont peut être trop bons. En effet, en deçà des mesures, sont nos oreilles. J'ai gravé en mono un cd représentatif de ma playlist. Cela permet à mes oreilles d'obtenir un équilibre très personnel: le réglage se fait en se glissant légèrement sur le sofa vers la droite ou la gauche. Ensuite, je mémorise l'emplacement pour une écoute individuelle.
En concert, on n'est pas toujours placé au milieu, et on s'en accommode
WIIM m'a répondu très rapidement

You can adjust the left and right channel balance by going to Volume Balance in the Android WiiM Home App: Device Settings → Audio Settings.
Donc, pas de réglage en façade WIIM, ni sur la télécommande (ni sur l'application WINDOWS en développement). Dommage, j'utilise le moins possible le smartphone.
J'ai aussi demandé comment mémoriser QOBUZ, DEEZER (par exemple) dans les favoris :
For Qobuz and Deezer presets, you'll need to save them using the Android App first.
C'est comme ça que j'ai mémorisé les radios, mais je ne suis pas à l'aise. Je réessaierai plus tard (de préférence avec la mise à jour de l'application CONNECT de QOBUZ).