Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, athoriac, boddhidarma et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 26 Nov 2024 16:18

peut être pas inutile, wiim a le mérite de l'intégrer à son application avec ses streamers à petits budgets, certes moins sophistiqué par rapport à d'autres systèmes, mais pour ma part cela m'a quand même permis d'améliorer mon résultat en complément de mes quelques panneaux acoustique, après il est certains qui si l'application évolue cela ne sera que mieux, surtout pour la partie importante du traitement de pièce
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 26 Nov 2024 17:18

Bonjour apparemment c’est fait je viens de lire sur le forum wiim que la correction de pièce avec séparation canal Droit et gauche est active avec la dernière mise à jour d’hier :bravo: :bravo:
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 26 Nov 2024 17:35

corail 86 a écrit:Bonjour apparemment c’est fait je viens de lire sur le forum wiim que la correction de pièce avec séparation canal Droit et gauche est active avec la dernière mise à jour d’hier :bravo: :bravo:

Ben voilà, ils l'avaient promise suite à des demandes sur leur forum... c'est fait... Il n'y a pas à dire, chez Wiim l'écoute du client n'est pas un vain mot.

Reste ce problème très couillon d'Airplay 2 qui n'est pas pris en compte sur l'Ultra pour des "raisons matérielles" a dit Wiim.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Nov 2024 18:25

Pour ma part je vais tenter cette nouvelle correction car l’ancienne était vraiment mauvaise dans ma pièce très compliquée je ferais un retour dès que ce sera fait probablement dans le week-end :wink:
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 26 Nov 2024 18:36

C'est sur que corriger les deux canaux de la même façon ne peut s'envisager que les deux enceintes installées rigoureusement de la même façon dans une piève symétrique... et encore...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Nov 2024 19:09

J’ai joué beaucoup avec les corrections du temps de mon ancien système. Les possibilités de mon Xilica Solaro étaient infinies.

Les corrections gauche et droite ne suffisent pas. Après avoir corrigé les canaux gauche et droit il faut ajouter une correction globales G+D, car chaque canal influence l’autre. Certaines annulations de fréquence peuvent être très significatives…

Je suis bien content de m’être sorti de cette galère :D
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 26 Nov 2024 19:13

Et tu t'en es sorti comment ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Nov 2024 19:21

J’ai tout vendu ! :D

Mon ancien système : http://unepassionaudiophile.fr/mon-systeme-audio-2/
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 26 Nov 2024 19:23, édité 1 fois.
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 26 Nov 2024 19:22

:mdr: :mdr:
mikematrix

Message » 26 Nov 2024 20:43

haskil a écrit:
corail 86 a écrit:Bonjour apparemment c’est fait je viens de lire sur le forum wiim que la correction de pièce avec séparation canal Droit et gauche est active avec la dernière mise à jour d’hier :bravo: :bravo:

Ben voilà, ils l'avaient promise suite à des demandes sur leur forum... c'est fait... Il n'y a pas à dire, chez Wiim l'écoute du client n'est pas un vain mot.

Reste ce problème très couillon d'Airplay 2 qui n'est pas pris en compte sur l'Ultra pour des "raisons matérielles" a dit Wiim.

Bonsoir, sauf erreur, la correction G/D est à présent implémentée pour l'ampli., mais pas sur le WIM ULTRA ? En tous cas, je viens à l'instant de tester la "correction de la pièce" sur le WIIM ULTRA "à jour", et c'est toujours les deux canaux simultanément.

Mise à jour du firmware WiiM Amp v5.0.636660 - 25 nov. 2024
5.0.636660 (En cours) Date de sortie : 11 / 25 / 2024

Correction de pièce avec canaux L/R indépendants : Affinez chaque canal audio indépendamment pour une expérience sonore plus riche et plus immersive. (Nécessite la version 3.0.3 ou ultérieure de l’application)

===========
WIIM ULTRA
5.2.636045 (En cours) Date de sortie : 11 / 19 / 2024

Correctifs de lecture : Amélioration de la gestion des métadonnées, résolution des problèmes de saut/recherche, ajout de la prise en charge WMA Lossless, correction de la lecture Icecast et réduction de la latence des préréglages.
Replay Gain : Ajout de la prise en charge de TIDAL, Qobuz et Plex (nécessite la version 3.0.0+ de l’application). Pour en savoir plus.
Éjection de disque USB : Ajout d’une fonctionnalité d’éjection manuelle (nécessite la version 3.0.0+ de l’application).
Contrôle Bluetooth : Notifications de connexion désactivées.
Indicateur de volume : Reste actif pendant 10 secondes après les réglages, puis s’assombrit.
SoundMachine Preset : Ajout de la prise en charge de SoundMachine Preset (à venir dans la prochaine mise à jour de l’application).
Indexation USB : résolution des problèmes d’affichage des illustrations et des métadonnées pour des fichiers musicaux spécifiques.
Améliorations LMS : Correction de l’indicateur de volume clignotant pendant la lecture.
Personnalisation du fond d’écran de veille : Personnalisez les fonds d’écran de veille pour qu’ils correspondent à votre style (à venir dans la prochaine mise à jour de l’application).
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 27 Nov 2024 9:18

Reçu hier soir.
Le packaging est bien fait et assez complet.
Je ne m'attendais pas à ce que soit fourni un câble RCA, un HDMI et un optique... vu le prix de la bête.
Je n'avais pas regarder avant ce qui était fournis, sauf la télécommande.
Elle fait assez plastique pas cher mais elle fait le job et les boutons répondent bien(coucou Roksan, le contraire).
Branché en rj45, la configuration est vraiment un jeu d'enfant. En 3 minutes, c'est fait(un peu plus long, vu qu'il y'avait une mise à jour).
Tidal, Tidal connect, lecture de FLAC en dlna testés.
Niveau qualité son, ça à l'air bon, ce soir je ferais une écoute à oreille reposée.(tout seul)
J'ai pas mal lu que l'écran était petit... j'imagine que c'est pour contrôler la bête. Parce que comme écran "déco" pour afficher les pochettes, je trouve ça suffisant.

Donc pour moi deux bémols :
Un petit donc, c'est le côté plastoc de la télécommande, j'espère qu'elle ne sera pas trop fragile.
Le réglage du son que je vais beaucoup utiliser aurait mérité d'être plus précis. Les paliers sont trop grands.

Voilà, j'ajouterais des choses si nécessaire.
vega

Inscription Forum: 15 Sep 2013 9:39

Message » 27 Nov 2024 9:44

oui effectivement la télécommande un peu "cheap " mais idem avec beaucoup de matériels par contre fonctionne bien, pour le volume bien plus précis avec la commande sur la Wiim pour ma part je commande tout avec ipad, dans l'ensemble c'est très bien pour un matériel à 400 €
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 28 Nov 2024 12:10

Comme convenu petit complément...

J'ai fait quelques tests de correction de pièce...
Ça marche vraiment bien, c'est comme si un voile avait été enlevé sur la musique.
J'écoute essentiellement du rock et du metal, l'amélioration sur les guitares est impressionnante.
J'ai juste repéré sur un morceau que je connais parfaitement que le clavier est mis en retrait par le filtre, à affiner donc.
vega

Message » 28 Nov 2024 13:06

Tu as utilisé quel micro ?
mikematrix

Message » 28 Nov 2024 13:41

Celui de mon téléphone...
Je n'en attendais pas grand chose, mais le résultat est pas mal du tout.
vega

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message