Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

Expérience plafond suspendu?

Message » 10 Aoû 2004 17:40

Bonjour,

En cours de déménagement je vais avoir la chance de monter une nouvelle salle HC dans un garage. Je dois monter un faux plafond pour cacher les tuyauteries et passer des câbles, pour des raisons pratiques je voudrais monter un plafond suspendu "www.amstrong.fr" sur tiges filetées. je crains que cette solution pratique soit risquée à cause des vibrations sonores.
En clair, est il nécessaire dans une salle HC, si faux plafond il y a, qu'il soit rigide (plaques de placo) et vissé sur des tasseaux?

Tout avis sera le bien venu, merci
alasolle
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Avr 2003 11:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:51

J'en ai monté un dans ma salle HC avec des dalles spéciales acoustiques de chez Rockfon (voir mon site, construction de la salle HC).
Le montage est super simple et le prix raisonnable. :)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 17:30

Salut,
en cours de construction de ma propre salle, j'ai opté pour une autre solution car je n'ai que 2,1 m de hauteur sous plafond (sous-sol).
Inconvénient : Ta salle ne doit pas faire plus de 3,7 m de large (ou de long) car les poutrelles utilisées pour porter le plafond ne peuvent pas tenir plus de portée (recommandation constructeur).
Si çà t'intéresse et que ta salle est dans la limite, je développerai.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:18

Tout pareil que shadows, pas de vibrations sur le mien... Mon problème à moi c'est le placo...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message