|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
iznogoud44 a écrit:pour ceux que cela interesse, j'ai le modele 4 en 1 de chez cgv, et jamais eu de souci avec,
avec telco et detection du flux hdmi, de plus le 1.3 passe sans souci dessus
Hakkai94 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai acheté un splitter simple sur ebay (voir description), mais ça n'a pas fonctionné et ça m'a même bousillé un câble HDMI de 5m
Est-ce qu'avec un splitter qui a l'air un peu plus avancé comme celui-ci ou celui-là ça pourrait mieux fonctionner ? Sachant que mon signal HDMI provient de mon ampli DENON AVR-1610 sur lequel sont branchés plusieurs sources numériques ou analogiques (Freebox, Wii, lecteur DivX, ..., l'ampli se chargeant de convertir les sources analogiques en numérique) que je veux pouvoir afficher sur mon LCD (Samsung 32") ou mon VP (Sanyo PLV-Z5).
Merci de votre aide.
Hakkai94
La configuration dans mon profil
Dialhot a écrit:Ce que tu as acheté c'est un splitter et ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. Ce que tu vises c'est un switch, et ça n'a que peu de chance de ne pas fonctionner (ca dépend surtout de la qualité de fabrication et tu m'as l'air de faire la course au bas prix).
djmecra a écrit:le splitter marche très bien chez moi
C'est partique d'avoir les deux sortie à la fois cela permet d'avoir encore à l'écran l'image lorsque le VP se met en marche.
De plus cela évite de se lever pour passer de l'un a l'autre, il suffit d'éteindre ta tv et d'allumer ton VP d'un coup de télécomande
Hakkai94 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai acheté un splitter simple sur ebay (voir description), mais ça n'a pas fonctionné et ça m'a même bousillé un câble HDMI de 5m
Est-ce qu'avec un splitter qui a l'air un peu plus avancé comme celui-ci ou celui-là ça pourrait mieux fonctionner ? Sachant que mon signal HDMI provient de mon ampli DENON AVR-1610 sur lequel sont branchés plusieurs sources numériques ou analogiques (Freebox, Wii, lecteur DivX, ..., l'ampli se chargeant de convertir les sources analogiques en numérique) que je veux pouvoir afficher sur mon LCD (Samsung 32") ou mon VP (Sanyo PLV-Z5).
Merci de votre aide.
Hakkai94
Dialhot a écrit:Ce que tu as acheté c'est un splitter et ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner. Ce que tu vises c'est un switch, et ça n'a que peu de chance de ne pas fonctionner (ca dépend surtout de la qualité de fabrication et tu m'as l'air de faire la course au bas prix).
Edit: lu trop vite, ce sont des splitters aussi. Pourquoi n'achètes tu pas un switch ? Tu n'as pas besoin de 2 sorties actives en même temps.
Dialhot a écrit:C'est juste une histoire de se mettre d'accord sur le vocabulaire mais: switch= appareil permettant de sélectionner, splitter= appareil dupliquant (divisant) un signal. Le switch peut etre 1x2 ou 2x1 mais aussi 2x2...
Je lui conseille un switch pour "isoler" les deux appareils branchés du même coté (ici en sortie) et eviter qu'ils se retouvent en connection alors qu'il ne devraient pas (ce qui a entrainé la destruction de son cable, mais ça aurrait pu etre un des deux appareils).
|
Retourner vers Switch / Splitters
|