Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OHe et 8 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 23 Juin 2020 8:57

C'est vrai que pour 400€ en ampli tu as pas grand chose :wtf: :wtf:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Juin 2020 13:02

C’est sûr, mon Emotiva XMC-1 était resté hdmi 1.4, le Vertex s’imposait
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2020 14:52

:oldy: J'aurai une dernière petite question, svp !

Comme décidé grâce à votre aide, je compte investir dans les heures à venir dans un splitter 4 entrées et 2 sorties, pour environ 120€ (ce qui est une solution bien plus économique qu'un ampli à deux sorties HDMI, qui reviendrait à 600€ minimum). Pour rappel, il me permettrait de sortir d'un côté l'image 4K vers ma TV 4K, et de l'autre l'audio HD sur mon ampli 1080p, lequel enverrait également l'image vers mon vidéoprojecteur 1080p.

Jusque là, pas de souci mais je pense à l'avenir, lorsque je remplacerai mon vidéoprojecteur 1080p par un VP 4K/wobulation. Je me demande s'il me sera alors possible, d'après vous, de connecter un second splitter identique à la sortie du premier ?

Explication : ça me permettrait de relier mes sources sur le premier splitter, qui sortirait d'un côté le son sur l'ampli, et de l'autre le son et l'image 4K sur un second splitter identique. Ce dernier enverrait alors à son tour l'image 4K 60 fps HDR sur la télé et le VP.

Ca me reviendrait dans les 240€ pour deux splitters, c'est toujours moins qu'investir dans un ampli à deux sorties dans les 600€ minimum. Idéalement, il me faudrait un splitter avec trois sorties HDMI (deux pour la vidéo vers la TV et le VP, une troisième pour l'audio HD vers l'ampli) mais je n'en ai pas vu avec 4 entrées, et qui plus est à prix abordable.

A mon sens il ne devrait y avoir aucun problème à placer deux splitters identiques en cascade, mais je préfère quand même en discuter avec des gens plus expérimentés que moi. :thks:
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:13

EDIT : bon, ce sont de bêtes matrices qui ne me seront d'aucun secours. Merci à domin pour l'info.

En passant, histoire que j'apporte au topic un peu plus que mes questions, j'ai trouvé deux références qu'il ne semble ne pas avoir vues passer et qui pourraient répondre à mes besoins présents et futurs pour à peine plus cher qu'investir dans deux matrices en cascade :

- Lenkeng LKV414-V2.0 : https://fr.aliexpress.com/item/4001093653354.html

- TESmart HMA0404A1U : https://fr.aliexpress.com/item/4001135702872.html

(Liens à titre indicatif, sur eBay c'est un poil moins cher, surtout avec des frais de port gratuits)


Des matrices 4x4 qui semblent sortir du 4K60 (en 8-bit maxi, on disait, est-ce un souci ?), avec visiblement une grande compatibilité de formats audio.

Bien entendu, on n'a aucun retour sur ces produits donc difficile de s'en faire une idée, hélas !
Dernière édition par sebnec le 24 Juin 2020 8:57, édité 1 fois.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:38

Attention, ce sont des bêtes matrices qui sortent ce qui rentrent (et peut sortir) . Pas du tout des extracteurs audio ou des downscalers fullhd.

Avec un appareil comme ça, si on veut afficher la même chose sur un écran 4k et un ecran Fullhd, on aura juste du Fullhd sur les deux écrans.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11230
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2020 8:55

Ah, génial, merci pour l'avertissement ! :ohmg:

J'en reviens donc à ma réflexion précédente, à savoir me demander si, à terme, je pourrais placer deux appareils comme le XOLORspace 4X2, en cascade (pour le jour où je serai équipé en 4K au niveau de la télé et du VP).
Dernière édition par sebnec le 24 Juin 2020 8:59, édité 1 fois.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:57

domin a écrit:Attention, ce sont des bêtes matrices qui sortent ce qui rentrent (et peut sortir) . Pas du tout des extracteurs audio ou des downscalers fullhd.

Avec un appareil comme ça, si on veut afficher la même chose sur un écran 4k et un ecran Fullhd, on aura juste du Fullhd sur les deux écrans.


C'est la "loose" assurée à 99.99 % :mdr: : Tu te retrouves avec un truc qui peut router "Tout" à condition que tes équipements soient compatibles avec "Tout" : Sinon : Ca ne route que le "moins bien des deux" vers les 2 :cry: ...
( Ou que le moins bien des 4 dans le cas d'une matrice 4 ports :hehe: ... )


De mon côté je viens de passer commande d'un VERTEX 2 que vous m'avez garanti 100% apte à délivrer le meilleur de ses X HDMI vers les 2 appareils aval ( Audio HD d'un côté / 4K HDR10+ de l'autre ... ) .
Je sais pas ou est localisé HD Fury.be ( Belgique peut être ? ), en tout cas j'espère qu'ils acheminent vite 8) ...
Ca commence à me gonfler d'effectuer tel ou tel branchement derrière mon Ampli, selon que je regarde un BRD DTS X ou un BRD UHD HDR :cry: ...

Y'a intérêt que ca marche : Sinon je ressors mon lecteur BetaMax :ko: ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:10

sebnec a écrit:Ah, génial, merci pour l'avertissement ! :ohmg:

J'en reviens donc à ma réflexion précédente, à savoir me demander si, à terme, je pourrais placer deux appareils comme le XOLORspace 4X2, en cascade (pour le jour où je serai équipé en 4K au niveau de la télé et du VP).


Si tu finis avec deux écrans 4k de mêmes capacités, il suffit d'un splitter 4k hdmi 2.0 (c'est pas si courant, mais ça ne coûte pas 100euros)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11230
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2020 10:47

@Garth69

Ne sois pas impatient car il va te falloir du temps pour paramétrer ton Vertex2 comme tu veux. Olryck peut t'en parler ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:06

Yellow Leader a écrit:@Garth69

Ne sois pas impatient car il va te falloir du temps pour paramétrer ton Vertex2 comme tu veux. Olryck peut t'en parler ...

:wink:



A régler sans galérer : On visionne sans plaisir :mdr: !

Oui j'imagine ... Déjà avec mon splitter tout pourri : Ca pas été simple de comprendre ses limitations :-? !
D'un autre côté ; Je part de loin ... Ca faisait 10 ans que je ne me préoccupais plus de matériel ou de normes mon ensemble étant réglé au p'tit ognons pour du BRD 1080p !
Aujourd'hui : Changement de TV pour un QLED2020 / d'Ampli ( HG Yamaha 4K d'occasion ... Pas fait attention à la norme HDR :cry: ) / lecteur ...
Tout d'un coup ou presque !

[ EDIT ]

Olryck ... Va falloir k'il "crache" ses réglages celui là :mdr: ...
Dernière édition par Garth69 le 24 Juin 2020 12:13, édité 1 fois.
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:12

Garth69 a écrit:A régler sans galérer : On visionne sans plaisir :mdr: !

:bravo: :bravo: :bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:05

Yellow Leader a écrit:@Garth69

Ne sois pas impatient car il va te falloir du temps pour paramétrer ton Vertex2 comme tu veux. Olryck peut t'en parler ...

:wink:


Il va comme nous tous aller sur Discord.com pour avoir le support technique de HDFury...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:04

lavocat a écrit:Il va comme nous tous aller sur Discord.com pour avoir le support technique de HDFury...


Heu ... Pas sûr :-? !

Si "Discord" c'est une appli mobile : C'est mort ... Je suis réfractaire à ces appareils :-? !
Si le support est en anglais : C'est mort aussi ... Je ne parle que le vietnamien ( Et encore ... Sous la torture :mdr: ) .



Pas grave ... Je créerai un Topic sur HC.fr :hehe: ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Juin 2020 10:47

Tu ne parle que le vietnamien et tu écris très bien le français ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:36

Yellow Leader a écrit:Tu ne parle que le vietnamien et tu écris très bien le français ...

:wink:


Pháp quá tôi nói nó cũng bị tra tấn :mdr: !
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message