Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR + FullHD

Message » 09 Mai 2020 10:32

Ben écoute oui tu peux faire sortir en mode splitter le même signal audio & vidéo sur les 2 sorties simultanément.
Bonne chance. Dis-nous
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:42

Je vais essayer je ferais un retour :bravo:
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:45

Cela marche très bien pour extraire l'audio, comme je l'ai écrit avant.

Ils y en avaient qui l'avaient choppé au tout début bradé à 185€ et qui s'en étaient servi pour cela : aucun problème, il faut juste bien configurer la sortie 2 en hdmi 1.4 FullHD (ou limite sans l'image) et la sortie 1 en hdmi 2.0 4K HDR.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:17

Et peut-être faire la dernière màj FW. Tu as pris le dongle Bluetooth ? Avec tu peux paramétrer par l’app sur smartphone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:22

Non je n'ai pas pris le dongle bluetooth, et la impossible de mettre à jour le firmware sur windows 10.
dans mon gestionnaire de périphérique j'ai controleur vidéo multimédia sans driver et impossible d'en installer un :(
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:25

Tu as installé le logiciel de commande sur ton pc ?
Il est dispo sur le site de HDFury.com normalement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:28

oui je l'ai fais mais windows me dit qu'il ne trouve aucun driver disponible pour ce produit . donc le logiciel ne vois pas le vertex :zen:
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:56

:ohmg: bon j'ai réussi à le mettre à jour :zen:
Windows voit bien le vertex dans mes usb mais pas dans mon gestionnaire de périphérique ???
Maintenant je dois configurer les entrées et sortie :o :o :o :o
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 09 Mai 2020 20:46

jpnopaway a écrit:Bonjour
J ai un 63021 pro pas de souci pour le hdr mais pas de Dolby vision depuis ma shield 2019...
Je n ai même pas l option...
Quand je connecte sans le splitter l option dolby vision apparaît.

Il n y a rien a faire ? A part changer le splitter....


Je me suis procuré le produit suivant chez Amazon :

FEINTECH VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 Arc 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

J'en suis très satisfait ; il passe bien tous les formats audio jusqu'a Dolby Atmos et DTS X.

Pour la vidéo : aucun souci avec le Hdr 10 et le Dolby Vision avec la Shield 2019.

La société FEINTECH est basée en Allemagne ; voici ci-après les divers échanges avec le service technique :

https://feintech.eu/homecinema-hdmi-mat ... h-vsw04202

De plus, il est bien reconnu par Logitech Harmony. Du coup avec une seule touche, je lance ma TV, ma Shield 2019 (ou mon décodeur Canal ou mon Zappiti), le Feintech et mon ampli.

Par ailleurs, aucun risque avec Amazon car un mois pour retourner au cas où.
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 09 Mai 2020 21:26

GAILLARD58 a écrit:
jpnopaway a écrit:Bonjour
J ai un 63021 pro pas de souci pour le hdr mais pas de Dolby vision depuis ma shield 2019...
Je n ai même pas l option...
Quand je connecte sans le splitter l option dolby vision apparaît.

Il n y a rien a faire ? A part changer le splitter....


Je me suis procuré le produit suivant chez Amazon :

FEINTECH VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 Arc 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

J'en suis très satisfait ; il passe bien tous les formats audio jusqu'a Dolby Atmos et DTS X.

Pour la vidéo : aucun souci avec le Hdr 10 et le Dolby Vision avec la Shield 2019.

La société FEINTECH est basée en Allemagne ; voici ci-après les divers échanges avec le service technique :

https://feintech.eu/homecinema-hdmi-mat ... h-vsw04202

De plus, il est bien reconnu par Logitech Harmony. Du coup avec une seule touche, je lance ma TV, ma Shield 2019 (ou mon décodeur Canal ou mon Zappiti), le Feintech et mon ampli.

Par ailleurs, aucun risque avec Amazon car un mois pour retourner au cas où.


Salut,

Tu peux montrer ton schéma d'installation ?
Tes entrées (audio et vidéo) ainsi que tes sortie (audio vidéo) sur le feintech et ou ça va ?

:bravo:
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:44

Olryck a écrit:
GAILLARD58 a écrit:
Je me suis procuré le produit suivant chez Amazon :

FEINTECH VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 Arc 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

J'en suis très satisfait ; il passe bien tous les formats audio jusqu'a Dolby Atmos et DTS X.

Pour la vidéo : aucun souci avec le Hdr 10 et le Dolby Vision avec la Shield 2019.

La société FEINTECH est basée en Allemagne ; voici ci-après les divers échanges avec le service technique :

https://feintech.eu/homecinema-hdmi-mat ... h-vsw04202

De plus, il est bien reconnu par Logitech Harmony. Du coup avec une seule touche, je lance ma TV, ma Shield 2019 (ou mon décodeur Canal ou mon Zappiti), le Feintech et mon ampli.

Par ailleurs, aucun risque avec Amazon car un mois pour retourner au cas où.


Salut,

Tu peux montrer ton schéma d'installation ?
Tes entrées (audio et vidéo) ainsi que tes sortie (audio vidéo) sur le feintech et ou ça va ?

:bravo:


Voici :

Shield TV 2019 -------> entrée HDMI IN 1 du Feintech,

Zappiti 4K HDR ------> entrée HDMI IN 2 du Feintech,

Canal + UHD ----------> entrée HDMI IN 3 du Feintech,

TV Orange ------------> entrée HDMI IN 4 du Feintech.

Sortie OUT A (ARC) du Feintech -----> entrée HDMI 1 de la TV LG 65C8 (HDR 10 et Dolby Vision en provenance de la Shield (pour Netflix et Disney +) et HDR 10 du Zappiti passent bien ; à priori, le Feintech laisserait également passer le HDR 10+ mais pas de source ni de récepteur pour tester).

Sortie OUT B (AUDIO ONLY) du Feintech ------> entrée HDMI 1 de l'ampli AV Yamaha RX-A1050 (décodage jusqu'à Dolby Atmos et DTS X selon les flux émis par le Zappiti ; Dolby Digital + pour Netflix, Disney + et Prime Vidéo).

J'espère que j'ai été assez clair.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:49

J'ai cru comprendre que Feintech travaillait sur un produit qui supportera le HDMI 2.1 ; à voir dans le futur. :ane:
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:17

GAILLARD58 a écrit:J'ai cru comprendre que Feintech travaillait sur un produit qui supportera le HDMI 2.1 ; à voir dans le futur. :ane:


Echange d'une personne avec le service technique de Feintech (traduction de l'allemand).

Vraiment un excellent appareil qui (après l'avoir essayé) peut faire exactement ce à quoi je m'attendais - à une exception près, que je décris à la fin de cet article.

Je possède un Q85R de Samsung, qui offre une excellente image, mais a actuellement deux grosses erreurs dans le domaine audio:
1.) Bien que le téléviseur lui-même puisse produire Dolby Atmos via ARC (par exemple à partir de Netflix), il revendique la Xbox One X pour ne connaître aucune atmosphère. Il n'est donc pas possible de l'activer sur la console puis de la transmettre à ma barre de son compatible Atmos (LG SK9Y).

2.) Le son qui arrive à l'une des entrées HDMI est reproduit avec un décalage d'environ 500 ms et / ou transmis via ARC si vous réglez le lecteur sur autre chose que PCM (testé avec Xbox One X, PS4 Pro et Xbox 360 E).

Le VSW04202 est la solution parfaite pour les deux problèmes. Comme promis, il fonctionne également avec HDR10 + et 60Hz. ALLM (Auto Low Latency Mode) fonctionne également, et grâce à la commutation automatique de source, vous n'avez pas besoin d'utiliser la télécommande fournie.

Mais il y a une limitation importante pour moi, c'est aussi la raison pour laquelle la configuration était assez difficile pour moi: mon téléviseur et la Xbox One X prennent en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR) pour les jeux, et donc le commutateur ne s'entend pas . Sur le tableau de bord Xbox One et la lecture de films, tout va bien, bien sûr, mais dès que vous démarrez un jeu, le signal s'allume et s'éteint chaque seconde. Donc, si vous rencontrez des problèmes similaires, vous devez désactiver VRR sur votre Xbox dans les paramètres d'affichage. C'est dommage pour moi, mais le résultat global est quand même bien meilleur que sans le VSW04202!
Florian
Il y a 7 mois
Lien permanent
Réponses

Bonjour Florian, merci pour les éloges. Jusqu'à présent, les taux de rafraîchissement variables tels que Freesync n'étaient disponibles que dans le monde PC. VRR n'était spécifié que dans HDMI 2.1. Le développement de puces correspondantes pour les répartiteurs / commutateurs, qui prennent également en charge le 8K, n'est pas encore terminé.
Service FeinTech
Il y a 7 mois
Lien permanent
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:41

GAILLARD58 a écrit:
Olryck a écrit:
Salut,

Tu peux montrer ton schéma d'installation ?
Tes entrées (audio et vidéo) ainsi que tes sortie (audio vidéo) sur le feintech et ou ça va ?

:bravo:


Voici :

Shield TV 2019 -------> entrée HDMI IN 1 du Feintech,

Zappiti 4K HDR ------> entrée HDMI IN 2 du Feintech,

Canal + UHD ----------> entrée HDMI IN 3 du Feintech,

TV Orange ------------> entrée HDMI IN 4 du Feintech.

Sortie OUT A (ARC) du Feintech -----> entrée HDMI 1 de la TV LG 65C8 (HDR 10 et Dolby Vision en provenance de la Shield (pour Netflix et Disney +) et HDR 10 du Zappiti passent bien ; à priori, le Feintech laisserait également passer le HDR 10+ mais pas de source ni de récepteur pour tester).

Sortie OUT B (AUDIO ONLY) du Feintech ------> entrée HDMI 1 de l'ampli AV Yamaha RX-A1050 (décodage jusqu'à Dolby Atmos et DTS X selon les flux émis par le Zappiti ; Dolby Digital + pour Netflix, Disney + et Prime Vidéo).

J'espère que j'ai été assez clair.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.


Merci beaucoup pour ces explications très clair. Ce qui me fait dire que je n'aurais pas du investir dans un hdfury mais plutôt dans le Feintech car le hdfury est une usine à gaz destiné au pro je pense. Il ne me reste plus qu' a voir ce que je fais de mon vertex.

Merci en tout cas :bravo:
Olryck
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Fév 2020 23:56
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:38

Mes captures d'écran ne t'ont pas aidé ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message