Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 05 Fév 2019 20:21

limoubai a écrit:
Neron78 a écrit:
Ok mais dans cette configuration, il est impossible d'avoir du Dolby True HD ou du DTS Master Audio car l'ARC ne transmet au mieux que du Dolby ou du DST simple.

Tout à fait, je n'ai pas de son hd dans cette configuration, d'où l'achat du boîtier que je n'arrive pas à faire fonctionner et d'où l'achat des câbles hdmi 2.0 pour vérifier si ca vient de la.


J'ai fait la même chose :lol: le seul câble qui n'est pas 2.0 c'est celui qui va du boitier à l'ampli, alors je me suis dit peut-être que..... :wtf: donc je l'attends.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 06 Fév 2019 0:16

Bonsoir à tous pour ma part problème réglé en achetant ceci

https://www.son-video.com/article/acces ... nsReponses

J’ai dorénavant du 4K HDR/Dolby vision ET du Dolby Atmos.

En plus mon switch 5 entrées est bien pris en compte lors de la commutation des sources,
ATV 4K, XBOX ONE X, PS4 Pro

Par contre ils abusent un peu car pour 129€ il n’y a dans le carton que l’AVR Key et un câble usb pour l’alimentation mais pas de prise électrique.


ImageImage

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:04

Neron78 a écrit:
limoubai a écrit:Tout à fait, je n'ai pas de son hd dans cette configuration, d'où l'achat du boîtier que je n'arrive pas à faire fonctionner et d'où l'achat des câbles hdmi 2.0 pour vérifier si ca vient de la.


J'ai fait la même chose :lol: le seul câble qui n'est pas 2.0 c'est celui qui va du boitier à l'ampli, alors je me suis dit peut-être que..... :wtf: donc je l'attends.


J'ai reçu le câble 2.0 qui me manquait. Branché ce jour et hélas tjrs pas de son HD qui sort. Que du PCM 2.0, bouton auto enclenché ou non. :-?
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:18

Pareil, reçus aujourd'hui et pas de changement. :(

Si quelqu'un avec la shield tv et le boîtier veut bien tester pour comprendre d'où vient le problème contactez moi en mp.
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2019 22:21

limoubai a écrit:Pareil, reçus aujourd'hui et pas de changement. :(

Si quelqu'un avec la shield tv et le boîtier veut bien tester pour comprendre d'où vient le problème contactez moi en mp.


J'ai lu sur un forum anglais que le pb est apparu sur la shield depuis le passage en version 8, avant tout marchait en version 7. Quelqu'un peut confirmer?

La sortie vidéo du switch n'est elle pas censée n'envoyer que le signal vidéo sur la télé et la sortie audio que le son seulement sur l'ampli? Car lorsque je coupe l'ampli j'ai le son son qui sort sur la télé? :wtf:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Fév 2019 22:44

Neron78 a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai fait la même chose :lol: le seul câble qui n'est pas 2.0 c'est celui qui va du boitier à l'ampli, alors je me suis dit peut-être que..... :wtf: donc je l'attends.


J'ai reçu le câble 2.0 qui me manquait. Branché ce jour et hélas tjrs pas de son HD qui sort. Que du PCM 2.0, bouton auto enclenché ou non. :-?

Dans la notice a quoi correspond le bouton Auto?

essaie avec une source ayant du dolby ou du dts 5.1 non hd (dts ou dolby simple). si ca marche tjrs pas c'est que cette appareil est incapable de sortir du son multicanal,
si ca marche fait le savoir.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 06 Fév 2019 23:13

claude69 a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai reçu le câble 2.0 qui me manquait. Branché ce jour et hélas tjrs pas de son HD qui sort. Que du PCM 2.0, bouton auto enclenché ou non. :-?

Dans la notice a quoi correspond le bouton Auto?

essaie avec une source ayant du dolby ou du dts 5.1 non hd (dts ou dolby simple). si ca marche tjrs pas c'est que cette appareil est incapable de sortir du son multicanal,
si ca marche fait le savoir.


J'essaie avec Netflix qui a des bandes son en 5.1. Je n'ai pas d'autres sources.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 06 Fév 2019 23:23

Neron78 a écrit:
claude69 a écrit:Dans la notice a quoi correspond le bouton Auto?

essaie avec une source ayant du dolby ou du dts 5.1 non hd (dts ou dolby simple). si ca marche tjrs pas c'est que cette appareil est incapable de sortir du son multicanal,
si ca marche fait le savoir.


J'essaie avec Netflix qui a des bandes son en 5.1. Je n'ai pas d'autres sources.


Et comment as-tu régler le son dans les paramètres de la shield?
Par contre Shield pas compatible Dolby Atmos pour Netflix pour info.

Image

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2019 0:50

claude69 a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai reçu le câble 2.0 qui me manquait. Branché ce jour et hélas tjrs pas de son HD qui sort. Que du PCM 2.0, bouton auto enclenché ou non. :-?

Dans la notice a quoi correspond le bouton Auto?

essaie avec une source ayant du dolby ou du dts 5.1 non hd (dts ou dolby simple). si ca marche tjrs pas c'est que cette appareil est incapable de sortir du son multicanal,
si ca marche fait le savoir.

De mon côté ca marche avec du dolby digital simple ou du dts mais pas avec du dolby digital plus donc pas avec Netflix.
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Fév 2019 2:03

roosvelt a écrit:
Neron78 a écrit:
J'essaie avec Netflix qui a des bandes son en 5.1. Je n'ai pas d'autres sources.


Et comment as-tu régler le son dans les paramètres de la shield?
Par contre Shield pas compatible Dolby Atmos pour Netflix pour info.

Image


Je pensais que Netflix envoyait du DD True HD ou du DTS MA compatible avec mon ampli?
Dans la Shield je ne trouve pas Pass Through. Sinon Son Surround est sur auto. Je vois rien d'autre.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Fév 2019 9:20

Non jamais de DTs sur.netflix, uniquement du dolby simple 5.1 ou dolby digital+. si ton ampli affiche Dolby Digital c que ça marche.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:33

claude69 a écrit:Non jamais de DTs sur.netflix, uniquement du dolby simple 5.1 ou dolby digital+. si ton ampli affiche Dolby Digital c que ça marche.


C'est bien là le problème, je n'ai même pas le 5.1 !!! :wtf:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:33

Merci à Limoubai qui m'a envoyé des photos de la notice du switch. Je les ai insérées sur la première page du thread.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:43

De ce que je lis, je pense qu'il faut désactiver la sortie SPDIF/Headphone dès qu'on vise quelque chose supérieur à du Dolby Digital (de base).

Sinon il indique à la source qu'il est limité à du DD5.1 et de temps en temps la source doit merder pour faire la conversion.

Donc si le son doit passer en Hdmi, désactiver ce bouton SPDIF.
Et éventuellement faire tourner le bouton Audio (qui correspond à un bouton d'Edid : en Pass, il recopie ce qu'il y a sur l'ampli, en 2.0 ou 5.1, il force pour dire que ces capacités sont limitées)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:53

Neron78 a écrit:
claude69 a écrit:Non jamais de DTs sur.netflix, uniquement du dolby simple 5.1 ou dolby digital+. si ton ampli affiche Dolby Digital c que ça marche.


C'est bien là le problème, je n'ai même pas le 5.1 !!! :wtf:


Eureka ça fonctionne :bravo: Je ne sais pas ce qui s'est passé ou j'ai peut-être modifier un truc sur mon ampli, mais depuis hier apm j'ai bien du Dolby D+ avec Netflix.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message