Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 19 Jan 2020 1:51

C'est curieux ce que tu observes pour le CEC avec le Xolorspace...
Avec mon 63021, ça marche impec et je peux même débrayer l'ARC.
A priori ils sont construits autour de la même électronique, ça devrait fonctionner...
Curieux tout ça...
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:57

Fredo31 a écrit:C'est curieux ce que tu observes pour le CEC avec le Xolorspace...
Avec mon 63021, ça marche impec et je peux même débrayer l'ARC.
A priori ils sont construits autour de la même électronique, ça devrait fonctionner...
Curieux tout ça...


Oui c’est en effet assez étrange.. J’ai réessayé en déconnectant les autres périphériques HDMI reliés au TV mais toujours le même soucis.. idem concernant le Dolby Vision (les commentaires d’Amazon indiquent pourtant le contraire).. impossible à sélectionner sur l’Apple TV lorsque cette dernière est connectée au splitter (4K HDR 60hz 4:2:2 ok mais pas de DV). Je n’ai pas ce soucis avec le splitter no name donc je doute que ma connectique soit à incriminer.. Peut-être une défaillance sur le produit recu, je vais tenter un échange.

NB : en cherchant dans les infos système du TV (touches 1-2-3-6-5-4 sur Philips OLED804), le TV me retourne « no CEC » sur l’input HDMI du splitter.
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:42

J'ai bien reçu le Xolor 63021PRO : https://xolorspace.com/collections/1x2- ... ptical-out

Je l'ai branché, ça a marché du 1er coup en rêglant la TV Panasonic GZ1000 sur HDMI Mode 1. Quand je laisse sur HDMI Mode 2 sur la TV, je suis limité en résolution et je ne peux atteindre la 4K à 60hz.

Voici un schéma de mes branchements :

MiBox -------HMDI-------> Xolor

Xolor --------HDMI-------> TV réglée en 4K 60hz

Xolor --------HDMI ------> Ampli Onkyo (HDMI FullHD max)

Question : sur le Xolor, j'ai 3 réglages possibles au niveau du son (2CH / 5CH / Pass) lequel je dois mettre sachant que les 3 me donnent bien du son sur l'ampli ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:26

Hello

juste pour dire que j'ai reçu vendredi le switch envoyé par Aliexpress

Voici mon setup :
- diffuseur vidéo : LG65C9
- diffuseur audio : ampli Yamaha RX-V771 (en hdmi 1.3 donc et "limité" à du DTS-HD et Dolby-Digital HD/+)
- le fameux splitter HDMI (4 in / 2 out) permettant de séparer la vidéo (4k/HDR) et l'audio (HD) et contourner la limitation de l'ampli
- des sources : AppleTV4k, XBox OneX, PS4 Pro, Raspberry Pi et Nintendo Switch. 3 sont compatibles 4k/HDR, 2 fullHD/SDR.

Et donc cela fait le boulot en envoyant bien la video en 4k/HDR sur le TV et le son en "HD" sur l'ampli.
Il me semble même avoir vu le logo "Dolby Vision" s'afficher ... mais je ne me souviens plus si c'était via l'appli native Netfix ou une source externe (XBox ou AppleTV4k).
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 20 Jan 2020 22:24

Quel que soit le boitier Splitter, quel réglage mettez vous ? 2CH / 5CH / Pass ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 21 Jan 2020 2:05

lerouxjul a écrit:Quel que soit le boitier Splitter, quel réglage mettez vous ? 2CH / 5CH / Pass ?


Tout dépend de ton installation, mais je pense que tu aurais tout intérêt à te mettre en Passthrough. Perso, c’est le mode que j’ai sélectionné sur mon noname d’aliexpress et c’est parfait :)

—————————

Pour revenir aux splitters, je suis tombé sur ce modèle, qu’en pensez-vous?

https://www.aliexpress.com/item/32964240553.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.81c425b35CAuGq&algo_pvid=84c352a4-4e68-49b4-9211-fc6cd915d6bd&algo_expid=84c352a4-4e68-49b4-9211-fc6cd915d6bd-18&btsid=dddc9dd6-2dda-4f08-96cb-fbd4ee723711&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5,searchweb201603_55 (lien édité)

Il semble répondre à tous mes critères :
- HDMI 4x2 en 2160p@60hz 4:4:4 compatible Dolby Vision
- 2 outputs HDMI dont Out B audio only (ARC / CEC sur output A) + sorties audio supp L/R + SPDIF
- Compatible ARC et CEC apparemment (important pour moi, je ne me fais pas à la Harmony Elite, bien plus complexe que le CEC pour pas grand chose au final, enfin quand le CEC est compatible et pris en charge)
- Possibilité d’exploiter le flux vidéo d’un des input sur l’Output HDMI A tout en exploitant le flux audio HD d’un autre input sur l’output HDMI B
- Compatible IR
- FW upgradable apparemment (bon pour le suivi des MAJ pas convaincu venant d’un no name mdr)

En somme il ressemble à mon no name 4x2 actuel, avec la compatibilité CEC en plus, la possibilité de dissocier l’input pour le son et l’image, et un produit « potentiellement » upgradable (bon étant donné que le fabricant ne semble même pas posséder de site web, pas sûr que ce soit un argument). Je pense le commander, son « cousin » m’a fait bonne impression, hormis l’absence de CEC et 2-3 bugs lors de l’installation (une fois tous les périphériques redémarrés proprement, plus de soucis avec le ARC du TV).

Et puis pour 60€ cela semble une bonne affaire ! Peut-être pas de la qualité d’un HDFury à 400€ mais pour une utilisation non professionnelle, cela semble valoir le coup non?
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:37

Une "variante" d'un des modèles déjà cité ici :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11243
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Jan 2020 1:15

mpetto a écrit:
lerouxjul a écrit:Quel que soit le boitier Splitter, quel réglage mettez vous ? 2CH / 5CH / Pass ?


Tout dépend de ton installation, mais je pense que tu aurais tout intérêt à te mettre en Passthrough. Perso, c’est le mode que j’ai sélectionné sur mon noname d’aliexpress et c’est parfait :)



Est ce que quelqu'un ici connaitrait la différence de traitement audio réalisé par le boitier entre ces 3 modes (2CH / 5CH / Pass) ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 23 Jan 2020 9:11

Aucune différence de traitement :
- en 2 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 2.0
- en 5 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 5.1
- en pass, le boîtier demande à la source d'envoyer du bistream (dolby, dts, atmos)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11243
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2020 18:07

domin a écrit:Aucune différence de traitement :
- en 2 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 2.0
- en 5 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 5.1
- en pass, le boîtier demande à la source d'envoyer du bistream (dolby, dts, atmos)


Donc avec un vieux système son 5.1 qui ne gère pas le "Atmos", c'est pas très judicieux de mettre pass, non?

PS : ma source est une Box Android TV.
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:30

lerouxjul a écrit:
domin a écrit:Aucune différence de traitement :
- en 2 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 2.0
- en 5 ch, le boîtier demande à la source d'envoyer du pcm 5.1
- en pass, le boîtier demande à la source d'envoyer du bistream (dolby, dts, atmos)


Donc avec un vieux système son 5.1 qui ne gère pas le "Atmos", c'est pas très judicieux de mettre pass, non?

PS : ma source est une Box Android TV.


Si car justement, tu auras au moins accès aux formats HD du Dolby True HD et DTS Master Audio. C'est ce que j'ai fait et ça marche nickel. :bravo:
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:43

Et que ce passe t'il quand tu envoies sur ton Ampli un son qu'il ne sait pas décoder type "Atmos" par exemple ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 26 Jan 2020 23:03

lerouxjul a écrit:Et que ce passe t'il quand tu envoies sur ton Ampli un son qu'il ne sait pas décoder type "Atmos" par exemple ?


Il est transformé en 5.1
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:10

lerouxjul a écrit:Et que ce passe t'il quand tu envoies sur ton Ampli un son qu'il ne sait pas décoder type "Atmos" par exemple ?


Une piste son atmos, c'est une piste Dolby truehd standard (avec cœur Dolby digital lisible par n'importe quoi) de laquelle le décodeur atmos va sortir les objets.
Idem chez dts

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11243
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Jan 2020 19:59

OK, vous m'avez convaincu, je passe le boitier en "Pass".

Merci !
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message