Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le post de la Logitech Harmony 555

Message » 06 Aoû 2010 15:54

Bonjour à tous,

Au hasard, quelqu'un sait-il comment saisir des "discret code" dans une harmony ? ce serait pour certaines fonctions avancées de mon ampli AV (dynamic eq, auto-volume, etc...) et ma TV (thx, ifc, mode "game") ?

Autre question : auriez-vous par hasard le discret codes pour les plasma Pana ?

Merci
jbc92

Inscription Forum: 12 Fév 2010 15:35

Message » 10 Aoû 2010 12:23

les discrets codes sont en général dans les dispositifs ou ne sont pas... :roll:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 18 Aoû 2010 9:46

manitao17 a écrit:les discrets codes sont en général dans les dispositifs ou ne sont pas... :roll:

merci pour ta réponse
je me suis tourné vers le support Logitech, on verra bien
jbc92

Message » 31 Aoû 2010 11:39

bonjour, je souhaite commander mon PC (XBMC + Media Player Classic HD) avec celle telco.

J'ai lu sur le forum XBMC passion qu'il fallait ajouter un dispositif de type clavier Microsoft multimedia sous le logiciel harmony et que tout devait ok avec celui ci.

J'ai réalisé cette manip (suivi le tuto sur le site en question), ajout d'un ordinateur multimedia de type clavier microsoft MCE Multimedia et ajout d'une activité PC, mais rien ne fontionne, enfin si uniquement les touches de direction et la touche entrée (OK sur la telco)

Le récepteur infra rouge est compatible RC6 (c'est celui d'une telco "clone MCE" Trust RC2400) branché en USB sur un PC en Windows 7 Home.

Si je passe par un logiciel tiers de type Intelliremonte, cela fonctionne (mais c'est ce logiciel qui est capricieux au démarrage sous Win 7, il faut relancer le service à la main après démarrage du poste et relancer le prog sinon ca ne marche pas).
J'en déduis tout de même que mon PC sait reconnaitre les ordre de la telco en passant par le récepteur et les macros lié à une touche (par ex : ALT + Q pour exit fonctionne avec ce soft).

Les mêmes macros inscrites en tant que sequence dans l'activité PC sous le soft harmony ne fonctionnent pas. ex : touche EXIT lié à la sequence ALT+Q sur ordinateur multimedia et la touche PLAY lié à ALT+T sous ordinateur multimedia.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelque peut m'aider ou me donner un piste je suis preneur. Si vous commandez les mêmes softs avec une telco harmony quel dispositif émulez vous ? Merci
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Message » 01 Sep 2010 10:02

steph034 a écrit:bonjour, je souhaite commander mon PC (XBMC + Media Player Classic HD) avec celle telco.

J'ai lu sur le forum XBMC passion qu'il fallait ajouter un dispositif de type clavier Microsoft multimedia sous le logiciel harmony et que tout devait ok avec celui ci.

J'ai réalisé cette manip (suivi le tuto sur le site en question), ajout d'un ordinateur multimedia de type clavier microsoft MCE Multimedia et ajout d'une activité PC, mais rien ne fontionne, enfin si uniquement les touches de direction et la touche entrée (OK sur la telco)

Le récepteur infra rouge est compatible RC6 (c'est celui d'une telco "clone MCE" Trust RC2400) branché en USB sur un PC en Windows 7 Home.

Si je passe par un logiciel tiers de type Intelliremonte, cela fonctionne (mais c'est ce logiciel qui est capricieux au démarrage sous Win 7, il faut relancer le service à la main après démarrage du poste et relancer le prog sinon ca ne marche pas).
J'en déduis tout de même que mon PC sait reconnaitre les ordre de la telco en passant par le récepteur et les macros lié à une touche (par ex : ALT + Q pour exit fonctionne avec ce soft).

Les mêmes macros inscrites en tant que sequence dans l'activité PC sous le soft harmony ne fonctionnent pas. ex : touche EXIT lié à la sequence ALT+Q sur ordinateur multimedia et la touche PLAY lié à ALT+T sous ordinateur multimedia.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelque peut m'aider ou me donner un piste je suis preneur. Si vous commandez les mêmes softs avec une telco harmony quel dispositif émulez vous ? Merci

hier je me suis apercu que le PC recevait certains ordre en effet le menu FICHIER de mon navigaeur s'activait (possible par CTRL+ALT) alors que je désirais lui envoyer CTRL+ALT+X, le X n'est donc pas passé.
Existe t-il un moyen de passer ces touches en une seule fois ? on ne peut rien régler comme délais au niveau des sequences, je ne sais pas comment l'harmony gere ce point
steph034

Message » 01 Sep 2010 14:29

bon je me réponds de nouveau car j'ai une piste mais pas de solution.

en fait il se passe les choses suivantes coté PC, celui ci reçois CTRL puis ALT puis X mais par les 3 à la fois comme indiqué dans la sequence et surtout comme je voudrais que le PC les recoive.

Comment peut on envoyer 3 commandes (dans une séquence) en même temps ? En mettant le délais entre les touches à 0 ?
steph034

Message » 01 Sep 2010 14:47

Je pense qu'il ne faut pas "penser" comme ca.

Pour que ca fonctionne, il faut mieux passer un logiciel sur le PC comme Girder, qui va "traduire" un code IR reçu = un combinaison de touche.
Je pense qu'envoyer une combinaison de touche directement est impossible.
lamor

Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26

Message » 01 Sep 2010 14:54

en fait j'avais acheté ce genre de soft : intelliremote (qui fonctionnait très bien sous Win 7 Utimate beta) mais qui ne fonctionne plus vraiment sur ma version Win 7 Home achetée.

Il faut redémarrer le service et le programme une fois le pc démarré et pourtant le service est en démarrage auto, et encore cela ne fonctionne pas à tout les coups, mais quand ca marche c'est vrai que c'est nickel.

bizarre quand même que l'on ne puisse pas envoyer 3 touches en même temps en faisant une séquence dans une activité
steph034

Message » 04 Sep 2010 9:28

jbc92 a écrit:
manitao17 a écrit:les discrets codes sont en général dans les dispositifs ou ne sont pas... :roll:

merci pour ta réponse
je me suis tourné vers le support Logitech, on verra bien

Le support a implémenté les codes discrets des amplis AV Onkyo, et cela marche parfaitement bien depuis hier soir !

Reste à trouver ceux des plasma Panasonic Viera...
jbc92

Message » 09 Sep 2010 11:16

Bluray_collec a écrit:quelqu'un possède un téléviseur Bravia avec la télécommande ?
j'ai le 40W4000, tout fonctionne sauf la fonction Input.
Il ne sait pas basculer sur l'HDMI, il ouvre input lors de l'activité, mais ca en reste la.
J'ai beau tout faire, rien ne fonctionne...
Une idée ?
Merci

Hello,
Avec une Bravia KDL-32W4000 et confronté aux problèmes des entrées surtout pour basculer entre les HDMI j'ai résolu le soucis en utilisant la méthode 2 du réglage des entrées.

Passer par paramètres du dispositif TV - Régler les entrées - utiliser Méthode 2 (malgré que sur la télécommande d'origine cette méthode ne soit pas utilisée)
dans la liste des entrées source j'ai ceci:
TV
AV1
AV2
AV3
HDMI 1
HDMI 2
HDMI 3
COMPONENT
PC
(à adapter en fonction de votre modèle)

Dans le panneau suivant on fait correspondre Entrées source à Bouton de la télécommande.
dans mon cas :
TV -> InputTuner(Entrée tuner)
AV1 -> InputVideo1(entrée vidéo1)
AV2 -> InputVideo2(entrée video2)
AV3 -> InputVideo3(entrée vidéo3)
HDMI 1 -> InputVideo4(entrée vidéo4)
HDMI 2 -> InputVideo5(entrée vidéo5)
HDMI 3 -> InputVideo 6(entrée video6)
COMPONENT ->ImputVideo7 de la liste déroulante mais pas testé car j'ai rien sur l'entrée Component
PC -> InputPC(Entrée PC)

a+
repatsapen

Inscription Forum: 13 Jan 2005 1:27

Message » 17 Sep 2010 10:01

Tu peux tenter d'utiliser aussi un logiciel type eventghost, dont j'ai lu de bons retours.

http://www.meediofr.org/~meedios/index. ... Itemid=322

Je voudrais faire plus ou moins la meme chose chez moi avec mon Harmony 885 (pilotage zoomplayer ou mediaplayer classic essentiellement)

steph034 a écrit:
steph034 a écrit:bonjour, je souhaite commander mon PC (XBMC + Media Player Classic HD) avec celle telco.

hier je me suis apercu que le PC recevait certains ordre en effet le menu FICHIER de mon navigaeur s'activait (possible par CTRL+ALT) alors que je désirais lui envoyer CTRL+ALT+X, le X n'est donc pas passé.
Existe t-il un moyen de passer ces touches en une seule fois ? on ne peut rien régler comme délais au niveau des sequences, je ne sais pas comment l'harmony gere ce point
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Message » 26 Sep 2010 12:57

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et l heureux possesseur d une 555 depuis qq semaines.j ai surfé sur les 80 pages sans vraiment trouvé de réponses a mes questions,alors je vais vous les poser, n hesitez pas a me renvoyer sur la bonne page si la réponse si trouve déja.
prob 1: si j allume la tv( samsung ps63c7700 ) elle se met directement sur l entrée sur laq elle a ete eteinte( hdmi 1 pour tv ou hdmi 2 pour dvd) alors que j ai spécifié les entrées selon les sources du coup je doit chaque fois modifier en manuel, est ce normal?

PROB 2: j utilise le cube canalsat et il y a une touche retour sur la telco bien pratique qui n est pas reprise avec la prog de la 555. comment faire?

prob 3: toujours le cube canalsat et le mode lecture disque dur avec av rapide et ret rapide qui ne sont pas retransmises sur les touches idoines de la 555.
merci pour votre aide.
rubas

Inscription Forum: 26 Sep 2010 12:25

Message » 26 Sep 2010 18:28

je l'utilise sans problème avec le cube sur un Sony.
Il faut que choisisses le mode 3 lorsque tu programmes l'entrée TV
J'avais eu des difficultés de mise en oeuvre lors de son achat.
Je n'avais pas hésité à appeler Logitech (appel gratuit !) et c'est eux qui me l'avaient programmé et envoyé par mail... elle est pas belle la vie :D :D
belair

Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29

Message » 27 Sep 2010 8:31

1 : je ne vois pas ou est le probleme, il suffit d'indiquer dans le logiciel que ta TV se rallume avec la dernière entrée utilisé lors de l'extinction et ensuite la télécommande gere toute seule le changement.

2 : Il faut surement tu mappe la touche manuellement avec le logiciel en modifiant les touches par default.

3 : Idem que le 2, remappe les touches avec la config perso de la télécommande
lamor

Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26

Message » 27 Sep 2010 8:52

ta télé, tu l'allumes bien avec l'harmony ?
belair

Inscription Forum: 14 Jan 2007 21:29

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message