Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 07 Déc 2010 16:32

Je confirme :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:31

Bon, j'ai donc faux. :oops:
C'est vrai que je l'ai mis au fond du placard, et que les mini blasters sont plus discrets.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:16

Je te confirme que le blaster principale rayonne aussi, je l'utilise seul sans les mini blaster
ions
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2008 0:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:38

Hello guys,

Après recherche, cette télécommande semble idéale pour ma configuration (PS3, Freebox HD, ampli, projo, TV, switch/splitter HDMI, platine CD).
En effet, mon meuble HC est derrière mon canapé (et mon projo au-dessus de ma tête) et ce n'est clairement pas pratique, en particulier pour régler le volume pendant un film.
Par ailleurs, je suis assez intéressé par l'idée de tout allumer/éteindre avec un seul bouton, avec différents programmes (regarder la TV, regarder un film sur le projo avec la PS3, regarder un film sur la TV avec la Freebox... tout ça avec réglage auto du canal audio/vidéo, etc).

Pensez-vous que cette télécommande répondra à mon besoin, avec l'adaptateur PS3 ?
Vais-je avoir besoin d'un pack Harmony RF System supplémentaire ?
Si j'ai bien compris, la 900 est déjà fourni avec 3 boîtiers RF/IR.
Si j'en mets un par étagère sur mon meuble (1 : ampli + platine CD, 2 : Freebox HD + switch, 3 : TV + projo, Bluetooth : PS3), ça suffira ? Ces boîtiers rayonnent suffisamment sur les 2 axes (rayonnement sphérique) ? En particulier, celui qui contrôlera ma TV aura un signal assez fort pour appeler le projo au plafond juste au-dessus ?

Merci beaucoup de vos réponses.

PS : 323,99€, ça douille quand même.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Déc 2010 1:55

Bonsoir ,

BEsoin d'un petit coup de pouce :s pour la customization :p des boutons ,
j'ai trouvé pour les chaine TV ... en revanche pour les autre ( comme l'eclairage ) j'ai juste une petit liste D'icone pre dispo :s ?
j'arrive pas à trouver l'info :s .... une astuce ?

Merci .
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:24

Pour padhc,

Quelques réponses : pour le prix, en cherchant un peu sur le net, tu trouveras beaucoup mieux :wink:

Sinon, pour arroser toutes la marmailles de ton meuble, tu trouveras sur le site de Logitech des câbles IR compatibles pour la 900 avec la possibilité de les coller directement sur tes machines (ou en dessous si tu veux les cacher :idee: ), et je crois de mémoire que tu as 4 têtes x 2 câbles, ça te fait 8 positions, le compte y est 8)

Ces câbles se branchent à la place des mini blaster :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:49

Bijour les aficionados de l'Harmony 900,

Alors je suis également en train de chercher une télécommande universelle. Je penche donc forcément vers Logitech et ses Harmony. La 1100 avait l'air pas mal, jusqu'à ce que je vois la 900 qui m'a l'air plus adapté à mes attentes, et dont le prix est déjà pas mal :mdr: ...

Mais apparemment ce n'est pas une vrai RF, comme les 1000, 1100 et 895. Le module RF/IR fonctionne différemment. Est-il aussi efficace ?

De plus, n'étant pas du genre à investir dans du matos pour être constamment enquiquiné avec, avez-vous (les utilisateurs courants) des soucis de fiabilité avec la 900 ?
Apparemment elle bug sans raison, besoin d'enlever la batterie, si elle tombe, l'écran LCD est naze... Pouvez-vous me transmettre vos retours SVP, ça serait sympa :wink:

En dehors de l'utilisation par activité, peut-on utiliser la télécommande par appareil (style passer en mode Platine, Ampli, VP etc...) comme une universelle classique en fait ? :D

Et dernière chose : les rallonges IR peuvent donc se brancher direct au gros Blaster -> c'est sûr ? Et si au lieu de coller les transmetteurs direct sur les capteurs en façade (discret mais pas le top), on peut très bien utiliser les ports IR situés derrière les appareils ? genre :
Image

Merci pour vos réponses :wink:

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:04

Hélas non, pas de câbles à brancher directement derrière... ou en tous cas vendu par Logitech :evil: ... ce n'est pas le même format jack (plus petit que le standard des autres entrées IR)... peut-être en bricolant un adaptateur ??

Sinon, pas de bugs rédhibitoires... peut-être parfois une certaine lenteur de réaction/réception via le récepteur RF (spécifique et non compatible avec celui de la 895 par exemple :evil: ).

Le chargement de la batteire est par contre optimal => le chargeur est parfaitement adapté à la télécommande, pas de faux contacts comme la 895 ou ma Pronto par exemple :D

L'écran est très lisible et assez réactif.

Sinon, bien sûr, en dehors des activités, tu as accès aux dispositifs facilement comme une télécommande classique :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:50

Ok merci pour la réponse... :wink:

Au fait glc, tu devrais aller voir le post de l'Oppo BDP-93 :mdr:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 1:20

Pour info, le site de logitech est un peu light en info... De combien de longueur dispose-t-on avec les câbles IR vendu en option, qui sont à connecter sur le blaster ?

Merci d'avance pour la réponse...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Déc 2010 1:38

En mode d'apprentissage, peut elle apprendre les appuis long d'une touche ?
Ou y a t'il toujours le message "signal faible, veuillez appuyer moin longtemps" ?
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 11 Déc 2010 16:42

Must@ng a écrit:Pour info, le site de logitech est un peu light en info... De combien de longueur dispose-t-on avec les câbles IR vendu en option, qui sont à connecter sur le blaster ?

Merci d'avance pour la réponse...

@+


Euh, j'ai pas mesuré, mais je dirais 2 m à vue d'oeil en 4 brins que tu peux dissocier sur la longueur que tu souhaites.

Sinon, j'ai bien vu les dérives sur le post du 93 :mdr: ... mais j'ai pas mis mes 2 balles dans ce débat stérile :roll: ... surtout que je l'ai commandé chez UHT (Eric) :wink:

gigxy a écrit:En mode d'apprentissage, peut elle apprendre les appuis long d'une touche ?
Ou y a t'il toujours le message "signal faible, veuillez appuyer moin longtemps" ?


Je me souviens plus, mais je crois que ça marche... maintenant si tu appuies 1 minute, il râle car tu satures ses buffers :mdr:

Sinon, je ne sais plus si ça se paramètre la durée d'appui dans les activités :oops:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:42

Sur la one, y a rien qui permet de paramétrer un appui long, d'ailleurs elle sait même pas se que c'est !
c'est justement un point qui me ferait changer de model, mais a cause des macros, je bute aussi comme la plupart, alors si au moins ça, ça marcherait, peut être que....
Est ce que les boutons sont aussi bruyant que la one ? du style clik souris ?
A mon avis oui.
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 12 Déc 2010 23:27

Merci glc69 pour tes réponses.

Quand tu dis qu'il peut y avoir une latence avec le module RF, c'est systématique ? J'ai pas tellement envie que la commande réagisse avec 1 sec de retard quand je baisse le volume pendant un film, par exemple.

Concernant les câbles, tu parles de ça ?
http://www.logitech.com/fr-fr/remotes/a ... vices/6230

Ces câbles se branchent sur le blaster principal ? L'idée, c'est de mettre un module en face de chaque appareil pour plus d'efficacité ?
Cela veut-il dire que les mini blasters ne sont pas si efficaces pour contrôler plusieurs appareils en même temps ?
Par contre, ce n'est pas la solution pour contrôler mon projo au plafond. Les blasters ont quelle portée exactement ? Il faut viser précisément l'appareil cible ou bien ça rayonne un peu autour ?

Autre chose, la 900 peut-elle contrôler des appareils en RF ? Je pense notamment à la future Freebox (celle qu'on va découvrir mardi matin :) ) qui a mon avis va offrir ce genre de fonctionnalités.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:18

Oui, ce sont bien ces câbles et ils se branchent sur le blaster principal.

Je n'ai pas essayé les mini (peut-être à tort) car mon installation est dans 4 compartiments de meuble différents... du coup, avec ces 2 câbles avec chacun 4 brins, c'est nickel...

Pour le projecteur, généralement, le simple fait de viser l'écran (en restant en IR classique bien sûr, ce qui est facilement paramétrable avec la 900), aucun souci :wink:

La latence n'est pas dans le délai de réaction, j’aurais du plus parler de "non réaction", un peu comme si la relation RF était coupée... heureusement, ce n'est pas fréquent et c'est très court : il suffit d'essayer à plusieurs reprises (non pas de manière frénétique car du coup, dès reconnaissance, ça part en rafale :mdr: ) pour que ça fonctionne à nouveau. Est-ce lié à l'emplacement de mon blaster, mon équipement, des interférences avec d'autres matériels radios chez moi, j'en sais rien :roll:

Sinon, je ne crois pas que tu puisses piloter en RF directement un appareil quelqu'il soit car le système Logitech est propriétaire. C'est je crois systématique avec les autres matériels pour des raisons de cryptage du signal afin d'éviter la "pagaille" (ça reveint jeudi :mdr: ) dans toutes les ondes radio :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message