Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 05 Déc 2010 12:22

et donc ?.... t'as essayé leur solution :roll:

perso, il tourne comme une horloge sur Seven :wink:

Réinstalle-le avec la dernière version téléchargée sur le site Logitech :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:19

chafpa a écrit:
petitdernier a écrit:Il va falloir que je me lise les 36 pages du topic

Fallait acheter une One, tu aurais 299 pages à lire à ce jour pour beaucoup moins cher :mdr: ....... :wink:


Fallait acheter un mac, ça tourne tout seul sur ce type de machine... :P
(OK, je sors => [] ;) )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2010 17:50

dgilz : chaque jour qui passe m'en rapproche.

zebra3 : merci pour ton retour. J'habite Mexico, 7h de décalage horaire. Je viens donc de me lever d'ou mon retard à l'allumage. Je vais faire les essais et te tiens au courant.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:18

dgilz a écrit:Fallait acheter un mac, ça tourne tout seul sur ce type de machine... :P
(OK, je sors => [] ;) )

Non, restes avec nous mais c'est vrai que sur mon Mac, no problème :mdr: ....... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:15

Meesieurs,

après avoir suivie les recommandations de zebra33, ca marche impécablement. Un grand MERCI donc.
Il est vrai que j'ai acheté ma telco au Mexique (moins cher et... sur place) alors que mon PC tourne sous un Wndows seven francais. j'ai tout de même un peu de mal a croire que ceci puisse etre à la source d'une telle incompatibilité.

J'ai commencé ce matin :
- tous les appareils sont connus de la base de données
- les activités se programment facilement.

mais je n'ai pas encore installé le RF car nous allons recevoir des invités à déjeuner (il fait grand bleu et 24°C à Mexico :mdr: :wink: 8) )

Quelques questions
- Est t'il possible de créer des activités don le nom est customisé? Je m'explique, j'utilise mon DVD en Peritel pour les dvd des enfants (pas d'allumage de l'ampli) et via HDMI pour alimenter par exemple ma TV et mon projecteur. Je souhaiterai donc faire trois activités : 'DVD pour enfants', 'regarder un DVD sur TV' et 'regarder un DVD sur projo'.
- dans la liste des appareils, il n'est pas fait référence à des lecteurs de BR. J'utilise ma PS3 mais j'envisage de prendre un Oppo en meme temps que de changer de projecteur. Me confirmez vous qu'il n'y a pas de pb pour trouver les codes des lecteurs de BR?

Merci
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:14

Pas de problème, ils sont intégrés dans la base de donnée des lecteurs DVD.
Pour mon BR PANA, je l'ai trouvé dans les enregistreur, puisqu il fait également enregistreur...

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Déc 2010 1:31

Ok merci et quide de renommer une activité ou d'en créer une avec un nome inexistant dans la base?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2010 1:40

Tu peux créer autant d'activité que tu veux => il suffit de les renommer comme tu veux pour correspondre à tes besoins :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Déc 2010 7:10

Merci pour ces bons conseils. Tu ne devrais pas etre couché à cette heure ci toi??? :wink:

Messieurs, pendant votre sommeil j'ai travaillé pour réussir à résoudre ma première salve de problèmes. Tout fonctionne donc et j'en suis à présent au stade de l'optimisation.

Il me reste quelques questions jusqu'alors sans réponses :

1 - comment bien positionner les répétiteurs connectés au blaster pour que les appareils arrivent à les 'voir' : mon ampli est profond et il afleure le meuble sur la face avant donc impossible de positionner le répétiteur devant lui. Il va me falloir essayer plusieurs positions (sous l'ampli entre ses pattes, sur la montant latéral du meuble, au dessus de l'ampli collé sur le dessous de l'étagère au dessus) mais vos retours d'expérience pourront certainement me faire gagner du temps.

2 - la télécommande tient t'elle compte du temps d'allumage de chaque appareil? je m'explique : mon plasma comme mon Z7 ont besoin de plusieurs secondes entre la commande d'allumage et le moment ou ils sont prêts à 'recevoir' une nouvelle instruction. Pour l'instant, j'ai inséré à la main des temporisations de 5s entre les commandes d'allumage et les suivantes pour lesfaire patienter. Avez vous rencontré les mêmes problèmes? La telco tient t'elle déjà compte de ces temps ou doit t'on la completer sur le sujet. Meme point, je finirai par trouver mais vos expériences me seront utiles et me feront gagner du temps.

UN GRAND MERCI D AVANCE :mdr:

A mont tour d'aller me coucher :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2010 7:30

Les blasters se placent facilement, ils rayonnent beaucoup et les appareils les captent facilement.
J'ai mis un seul blaster pour mon ampli et le BR.
J'ai vraiment été surpris de la facilité à les placer.

Pour le temps d'allumage, j'ai mis 10000 à la TV, 2000 à l'ampli, 15000 au BR et 25000 au projo.
Il faut y aller à taton.
La telco posséde des délais d'origine, à toi de les modifier en fonction de tes appareils.
C'est un peu long à trouver les bons délais mais on y arrive avec un peu de patience.

Personne n'a d'idée pour le classement des dispositifs dans l'écran supérieur ?

Laurent

Edit : Tu as aussi les délais entre touches : 0 à la TV, 100 au projo, 100 à l'ampli et 100 au BR
Les délais entre source : 800 à la TV, 1000 au projo, 100 à l'ampli et 1000 au BR
Les délais entre dispositifs : 500 à la TV, 500 au projo, 500 à l'ampli, 500 au BR
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Déc 2010 9:11

Perso, je travaille plutôt sur l'ordre d'allumage que sur les délais... après, les appareils se débrouillent très bien entre eux :wink:

Pour les cas où ça cafouille, par exemple entre le décodeur satellite et l'ampli (son mais pas d'image), j'ai ajouté dans les boutons personnalisables un bouton "emergency" d'allumage/redémarrage de l'ampli... et zou galinette :mdr: ... c'est assez waf compatible car ça arrive rarement :wink:

En fait, j'ai eu la flemme de calculer les délais :oops: ... je vais peut-être le faire finalement pour la beauté du geste :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:21

Merci pour ces détails,

Laurent le Landais, parles tu du blaster principal ou des deux reports? De mon côté j'ai l'impression que le premier rayonne très fort la ou les deux seconds sont clairement un cran au dessous, d'ou ma question.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:02

Je ne comprend pas trop ta question :

Selon moi, seuls les deux petits blasters rayonnent.

Le blaster principal ne rayonne pas, il recoit le RF, le transforme en IR et l'envoie en filaire aux deux petits blasters.

J'ai faux ????

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:00

Ah,

a vérifier alors. Pour moi, le gros rayonne aussi.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2010 16:22

Bonjour,

De mémoire, il me semble aussi que la blaster principal est aussi émetteur.

TchaoTchao
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message