Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 02 Jan 2012 10:00

Je pense qu'il n'y a aucun problème, puisque ta programmation est hébergée sur le site LOGITECH.
Ton PC ou MAC ne se sert qu'a te connecter.
Meilleurs voeux 2012
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 03 Jan 2012 21:55

petitdernier a écrit:Une question oz experts :wink:

J'ai une 900 parametree sur un PC. Je viens de passer sur Mac et cherche a savoir s'il y a des moyens de ne pas se retaper la parametrisation depuis le debut la premiere fois que je vais connecter ma 900 a mon Mac ?

Merci pour vos retours d'experiences.


Non car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, encore un intérêt crucial du système malgré les critiques émises plus haut.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3799
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:07

@ "GuileZ_" :
J'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui a posté près de 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans. :ohmg:

Mais dans ta réponse ci-dessus, je ne comprends :
- ni le "non" (je ne connais pas la bonne réponse, mais intuitivement, j'aurais plutôt suivi "Laurent le Landais" juste avant toi...),
- ni "l'intérêt crucial du système"... s'il faut se re-cogner les configs quand on change le système d'exploitation de son ordinateur...,
- ni ce que tu entends par "malgré les critiques émises plus haut"...

Bref, je n'y comprends... rien... :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:28

L'avantage d'avoir un logiciel avec un systeme de stockage "online" donne l'avantage de conserver l'ensemble des réglages/activitées/dispositifs deja enregistré en mémoire ( sur le serveur de logitech ) donc le passage de mac à pc ou inversse ne provoque aucun problème car lorsque tu te Log via le programme, ta config se charge... de chez Toi, de chez un Poto à toi de ton Mac ou de ton PC.

l'interet crucial est donc que logitech conserve se systeme " online " pour pourvoir basculer facilement d"un systeme à l'autre ou d'une config à l'autre ( 2eme compte logitech :wink: )
de n'importe où.

Ensuite si logitech peut modifier ou bloquer la télécommande à distance donne aussi un avantage pour la rapidité de remplacement en cas de panne, defaut car pas de chichi ou d'embrouille sur une tromperie .... logitech bloque.

Un genre de Cloud :) ....
Alex30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2010 21:37
  • offline

Message » 05 Jan 2012 8:13

Le non indiqué par GuileZ signifie que non, tu n'as pas a te retaper une programmation.
Les critiques émises plus haut sont celles relatives à la connexion au site logitech qui posait des difficultés en fin d'année pour justement modifier une programmation.
C'est clair ?
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:22

Oui, c'est clair.
Je l'avoue maintenant, en tant que propriétaire de 3 Harmony depuis plus de 4 ans ("885", "One" et "900") avec plusieurs centaines d' "heures de vol" sur le Logiciel de paramétrage, mes questions étaient faussement naives... :oops: , donc fatalement un poil ironiques... :oops:
Justement pour une clarté optimale, j'aurais en effet préféré que la réponse fût plutôt ce qu'il y a en rouge ci-dessous : :wink: :wink: :wink:

GuileZ_ a écrit:
petitdernier a écrit:Une question oz experts :wink:

J'ai une 900 parametree sur un PC. Je viens de passer sur Mac et cherche a savoir s'il y a des moyens de ne pas se retaper la parametrisation depuis le debut la premiere fois que je vais connecter ma 900 a mon Mac ?

Merci pour vos retours d'experiences.


Non car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, encore un intérêt crucial du système malgré les critiques émises plus haut.
Tu n'as pas besoin de te retaper la paramétrisation car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, etc... etc...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 09 Jan 2012 1:47

Je viens donc d'effectuer la bascule depuis mon PC vers mon MAC.

effectivement, aucun problème pour récupérer toute ma config stockée en ligne.

Non, le problème vient du fait que OSX ne reconnait pas la télécommande chez moi, donc impossible d’établir la communication entre le logiciel et la telco.

Avez vous déjà rencontre ce genre de problème?

D'avance merci
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:37

Bonjour,à tous,je vais me décider à acheter une Harmony,j'hesite entre une One+ et la 900,j'ai cependant quelques questions concernant la fonction 1 bouton = plusieurs appareils de commandés pour une activité donnée.
Je m'explique,je regarde la tv,me vient l'idée de regarder un film via mon Mede500x2,il faut donc l'allumer,ainsi que l'ampli.Sachant que si j'ai programmé une activité genre Films,il faut pour cela que ma tv;la dd multimedia et l'ampli s'allument via cette touche préprogrammée.Mais comme dit au début du post,ma TV est déjà en fonctionnement,quel effet aura le faite d'appuyer sur la touche activité "Films" sur la TV déjà en route?
Rien ou cela l’éteindra t elle?
Car sur la télécommande de ma tv il n'y a qu'un seul bouton pour éteindre et allumer la TV (comme toutes quasiment),comment l'Harmony peut savoir si j'ai déjà en fait un appareil en fonctionnement.

Autre interrogation,pour regarder un film via un dd multimédia il faut pour cela choisir via la tv la connectique par lequel passe le flux,dans mon cas c'est" HDMI 1",pour cela je suis obligé via ma télécommande d'appuyer sur "Output" et de descendre 4 fois à l'aide des flèches pour choisir "HDMI 1",je n'ai pas de touche qui sélectionne directement les HDMI. Comment l'Harmony peut elle faire cela,je suis un peu sceptique.
Idem pour l'ampli,c'est bien de pouvoir commander l'allumage ou l'extinction des appareils mais encore faut il pouvoir sélectionner la bonne source audio,DVD dans mon cas,si par exemple j’écoutais la radio précédemment,est ce que l'harmony peut passer de TUNER à DVD?

J’espère avoir été clair dans mon raisonnement,car sur le papier cette télécommande a l'air vraiment sympa,et c'est plus pour madame et les filles que je pose autant de questions,car pour moi,manipuler les différents appareils ne pose pas de pb...
Merci.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:27

Bonjour Dudull

Je te conseil de prendre la 900 si ton budget le permet je suis passé de la One a la 900 et adieu au IR et bonjour le RF je ne reviendrais pas en arrière c sur ensuite avec la 900 quand tu et dans une activité et que tu change d'activité elle garde ce qui a besoin et éteint le reste
En suite pour ta Tv que tu et obliger de descendre 4 fois pour choisir HDMI 1 il me semble que la télécommande et capable de le faire sinon y a peut le raccourci directe pour la télécommande au pire tu appel le SAV qui et très réactive et peut il pourront te crée ça
Tu peut aussi télécharger le logiciel et voir si tu peut le faire

Ma tv et comme la tienne et sur le logiciel j'ai directement les entrées a choisir

J’espère t'avoir aidé dans ton choix
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:20

Alors si on allume la tv avec l'Harmony et que l'on decide de changer d'activiter,la telecommande se souvient que la tv a deja été allumée,mais par contre il ne faut plus que se servir de l'Harmony sinon elle risque de s'y perdre.
Ok,donc selon le modele de la tv ou autre,la télécommande est capable d'assigner une touche direct la ou moi je suis obligé de naviguer dans les menu?
Si tout cela est juste alors je vais franchir le pas.
Merci.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Jan 2012 22:24

Mike852 a écrit:@ "GuileZ_" :
J'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui a posté près de 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans. :ohmg:

Mais dans ta réponse ci-dessus, je ne comprends :
- ni le "non" (je ne connais pas la bonne réponse, mais intuitivement, j'aurais plutôt suivi "Laurent le Landais" juste avant toi...),
- ni "l'intérêt crucial du système"... s'il faut se re-cogner les configs quand on change le système d'exploitation de son ordinateur...,
- ni ce que tu entends par "malgré les critiques émises plus haut"...

Bref, je n'y comprends... rien... :oops:


Mike852 a écrit:Oui, c'est clair.
Je l'avoue maintenant, en tant que propriétaire de 3 Harmony depuis plus de 4 ans ("885", "One" et "900") avec plusieurs centaines d' "heures de vol" sur le Logiciel de paramétrage, mes questions étaient faussement naives... :oops: , donc fatalement un poil ironiques... :oops:
Justement pour une clarté optimale, j'aurais en effet préféré que la réponse fût plutôt ce qu'il y a en rouge ci-dessous : :wink: :wink: :wink:

GuileZ_ a écrit:
petitdernier a écrit:Une question oz experts :wink:

J'ai une 900 parametree sur un PC. Je viens de passer sur Mac et cherche a savoir s'il y a des moyens de ne pas se retaper la parametrisation depuis le debut la premiere fois que je vais connecter ma 900 a mon Mac ?

Merci pour vos retours d'experiences.


Non car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, encore un intérêt crucial du système malgré les critiques émises plus haut.
Tu n'as pas besoin de te retaper la paramétrisation car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, etc... etc...


Image

Des centaines d'heure de vol et ne pas savoir comment fonctionne le système de serveur des Logitech Harmony Image effectivement il y a un problème de compréhension que personne ne pourra résoudre ici.

Et pas besoin de suggérer une ironie dérrière tes propos moqueurs pour masquer l'idiotie de ta réaction.

Je pose une question dont je connais la réponse ben voyons tu fera avaler le poisson à d'autres... :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3799
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:53

Pour le problème de dudull, je l'ai résolu en programmamnt la 900 pour donner quatre fois l'ordre de descendre pour trouver la bonne sortie HDMI
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:41

Laurent le Landais a écrit:Pour le problème de dudull, je l'ai résolu en programmamnt la 900 pour donner quatre fois l'ordre de descendre pour trouver la bonne sortie HDMI

Ok,parfait,merci pour cette precision. :ohmg:
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:24

Laurent le Landais a écrit:Pour le problème de dudull, je l'ai résolu en programmamnt la 900 pour donner quatre fois l'ordre de descendre pour trouver la bonne sortie HDMI


Je viens d'acquérir une 900 pour remplacer ma 555 (essentiellement pour l'aspect RF). Je ne l'ai pas encore configurée mais d'expérience avec Harmony, la réalité est parfois plus simple que la théorie! Eh oui ça arrive!

Je m'explique: ma TV n'a pas non plus de touches dédiées pour ses entrées HDMI sur la télécommande d'origine (juste une touche de défilement "Next Input"), pourtant une fois ajoutée dans mes dispositifs de l'Harmony, j'ai pu configurer des touches personnalisées d'accès direct aux différentes entrées HDMI. C'est beaucoup plus convivial, et surtout moins aléatoire (1 commande au lieu de 4 d'affilées...).

Sinon savez-vous quelle est la portée du gros blaster? comme mes appareils sont au bord d'une étagère et ma TV sur un meuble à côté, je pensais le positionner sur une autre étagère qui est perpendiculaire. Du coup, mes appareils seront à 50-70 cm mais ma TV a 1,50 m par là... Si je peux m'éviter les mini-blasters c'est mieux! :zen:

:thks:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:32

mes petits blaster son cacher derrière les appareil ça marche très bien il sont tellement puissant que ça marche partout, sur mon led il et collé derrière a proximité du IR et pour le Cube il et derrière sous le câble de la parabole ceux qui fais que tu ne voie rien du tout :wink:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message