Utilisateurs parcourant ce forum: gui26 et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 23 Jan 2012 11:27

Wahou, merci, mais je suis totalement amateur côté son... et ceci va bien au delà de ma basse courbe de compétence :oops:

Je me demandais juste si tes enceintes et/ou ton ampli n'étaient pas bridés, tout comme les casques/écouteurs dont nous avons parlé ? :wtf:

Quant à la puissance, je t'ai dit, mon WAF est tellement faible que ce n'est plus un sujet pour moi... :adieu:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:53

Mike852 a écrit:Wahou, merci, mais je suis totalement amateur côté son... et ceci va bien au delà de ma basse courbe de compétence :oops:

Je me demandais juste si tes enceintes et/ou mon Ampli Denon (de 2010) n'étaient pas bridés, tout comme les casques/écouteurs dont nous avons parlé ? :wtf:

Quant à la puissance, je t'ai dit, mon WAF est tellement faible que ce n'est plus un sujet... :adieu:


Les enceintes et les amplis sont "limités" (plus ou moins en fonction de leur conception) mais pas "bridés".

Une fonction de "bridage" est le mode "nuit" que l'on trouve sur certains amplis et qui limite la dynamique (ratio entre le son le plus fort et le plus faible reproduit par un systeme).

Pour en revenir aux boses les seules chiffres annoncés (pour les acoustimass 15 5 x 200W + 200W) sont totalement imprécis (quelle type de Watt en pic en RMS à quelle fréquence ? Quelle est leur sensibilité ?) et totalement illusoires vu la taille des enceintes.

Pour te donner un ordre de grandeur mes enceintes sont données pour une tenue en puissance en continue de 160W ...

Donc en fait quand ta femme a l'impression que c'est fort c'est le couplage enceintes+ampli/pièce qu'il faut remettre en cause, plutot que le niveau réel.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:48